canon 70-200 2.8 is II, ext x2 II

Démarré par niania13, Janvier 11, 2012, 14:20:44

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: dioptre le Janvier 18, 2012, 13:07:37
Si vous parlez du canon 70-300 il ne figure pas dans la liste officielle des objectifs compatibles.
Ce qui ne signifie pas qu'on ne peut le faire ( voir les TSE qui fonctionnent avec multiplicateurs)
Je pense que Canon ne l'a pas mis dans sa liste à cause du diaph maxi ( 5,6 à 300 )
C'est peut-être le même cas pour le Sigma
NON, seuls les obj Canon avec un "trou" à l'arrière, un "évidement" donc, peuvent recevoir les Conv Canon qui ont une proéminence à l'avant.
C'est vrai aussi pour les Sigma, obj et conv.

C'est pour cela que les conv Kenko, eux sans cette avancée du bloc optique, passent sur tous les cailloux.

Donc cette liste est bien réelle :)
ps : Pierre34, mon site est bien fonctionnel, sans doute une panne momentannée.
Amitiés 
Olivier

Pierre34

[at] Olivier-P En fait je n'ai pas compris le NB de ton site uranus-photo, je pensais qu'entrée renvoyez vers un nouveau site refait et qu'uranus-photo était l'ancien site.

a.freeman

Citation de: Olivier-P le Janvier 18, 2012, 18:13:46
NON, seuls les obj Canon avec un "trou" à l'arrière, un "évidement" donc, peuvent recevoir les Conv Canon qui ont une proéminence à l'avant.
C'est vrai aussi pour les Sigma, obj et conv.

C'est pour cela que les conv Kenko, eux sans cette avancée du bloc optique, passent sur tous les cailloux.

Donc cette liste est bien réelle :)
Je confirme a 100% pour avoir, avec toutes les précautions (même si suis un fou dans ma tête), essayé cet accouplage 70-300L + Canon X2 III.
Et concrètement, tu peux le monter en ayant pris soin de zoomer a 300 mais, surtout pas question de "dezoomer" sauf a vouloir tenter la création d'un petit frère au futur 200-400L  :o, qui fera fureur monté en lampe ou en presse livre dans le salon :P

Donc oui la liste est juste et Olivier a encore une fois raison.

Lorenzo52

Ce 70-300 n est donc compatible avec aucun multiplicateur d'aucune marque ?
Si tel est le cas, ne restent donc plus en course que le 100-400 L et le couple 70-200 L 2.8 + x2 v3.....
A méditer.

tine

Citation de: Lorenzo52 le Janvier 19, 2012, 16:05:16
Ce 70-300 n est donc compatible avec aucun multiplicateur d'aucune marque ?
Dis, tu lis de temps en temps les réponses à tes questions... :(

Puisque Monsieur Olivier t'affirme que les convertisseurs Kenko sont compatibles avec tous les objectifs, tu peux le croire, non ?

Lorenzo52

Citation de: tine le Janvier 19, 2012, 17:01:25
Dis, tu lis de temps en temps les réponses à tes questions... :(

Puisque Monsieur Olivier t'affirme que les convertisseurs Kenko sont compatibles avec tous les objectifs, tu peux le croire, non ?

Oui je lis, beaucoup meme ! c est pour ça que j'ai parfois des trous ! ça arrive non ? sans blague......

niania13

voila j'ai reçu ce matin mon extender x2II petit essais en direct sans micro réglage et par temps couvert, le suivi de l'af et plus lent mais toujours rapide ,assez pour suivre des mouettes en tout cas.
un petit crop pour le piqué mais isos 640;