Les Pré-flashs sur alpha 55

Démarré par tientien, Janvier 16, 2012, 09:25:14

« précédent - suivant »

tientien

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le nombre de pré-flashs du boitier alpha 55 et sur la fréquence : problème de pilotage des flashs élinchrom D-lite4it.

En effet, ces flashs ont une détection des pré-éclairs standard (?) qui ne convient pas pour les pré-éclairs du 55, mais cette détection est réglable en nombre de pré éclairs et en délai après le premier de ceux-ci.

Mais le nombre d'essai a effectuer est très élevé : 7 niveaux pour le nombre de pré-éclair /8 niveaux pour la durée de la fenêtre de temps des pré-flash/et 8 niveaux pour le temps minimum entre 2 pré flashs !!!!

Si je compte bien cela fait : 7!x8!x8! = un nombre d'essais tellement important qu'il faudrait des jours pour les faire (et sans erreur !)
Bien sûr, il y a la télécommande radio et cela fonctionne bien, mais j'aimerais bien pouvoir m'en servir sans celle-ci.

Si j'avais quelques renseignements sur ces pré-flashs, je pourrais dégrossir le problème.
(Je suis preneur pour le même genre de renseignements pour l'alpha 100)

J'ai déjà posé la question sur le forum sony,sans réponse hélas ....

Merci d'avance pour toutes indications qui pourraient m'être utile.

2yeux

Bonjour,

Tu devrais trouver la réponse là : http://www.mhohner.de/sony-minolta/flashcomp_diagrams.php
Il y a aussi une possibilité de contourner le problème en utilisant un flash Minolta, de la génération précédent le système de flashes actuel, qui ne tient pas compte des signaux de pré-éclairs envoyés par le boitier. Je me suis procuré pour une bouchée un 5200i et l'ensemble fonctionne à merveille. D'autres utilisent une télécommande radio. Dans ce cas il faut faire attention à l'encombrement car le flash intégré doit être relevé (et masqué) si l'on veut voir quelque chose dans le viseur ou sur l'écran.

tientien

Merci mille fois, je vais éplucher le site, mes connaissances de la langue de Shakespeare sont très moyennes mais je pense que je saurais me débrouiller pour trouver ce qu'il me faut.
a+

pda

Disons que les flashs récents qui permettent le mode manuel sont également utilisables en pilote.

2yeux

En ce qui concerne le A55, c'est le boîtier qui ne gère pas de mode manuel au flash. Je crois que quelque soit le flash monté, il envoie toujours les signaux de déclenchement de pré-éclairs. Il y a eu pas mal de discussions sur le sujet, il y a quelques mois sur ce forum et d'autres.