D700 modes Sou A: réglage ISO par molette non effectif. Normal ?

Démarré par Pivert, Janvier 21, 2012, 21:03:35

« précédent - suivant »

Pivert

Bonsoir

D700
Si je suis en modes A ou S, la molette qui ne sert pas à varier le paramètre du mode ( A ou S donc) ne permet pas de changer d'ISO. Il faut le faire via le bouton ISO dédié. Noaml ou ai-je raté quelque chose quelque part ?

Je pose la question car sur le D90 ça marche ( et c'est très pratique)

Merci pour votre retour d'info !

Bonne soirée à tous

Verso92

Suis pas sûr d'avoir tout compris...
Une chose est sûre, pour changer d'ISO, il faut appuyer sur la touche ISO*.
*sauf en ISO "auto", bien entendu !

Pivert

Sur le D90 quand on choisit le mode A, la molette secondaire ( avant) varie l'ouverture. L'autre ( arrière / principale) permet de changer les ISO.

Inversément en mode S, la molette principale change la durée de l'exposition, l'avant les ISO

AU D700 il faut appuyer sur la touche ISO ( ça c'est normal), mais je trouvais la manoeuvre sur le D90 très pratique et rapide.

Merci poru la réponse

Verso92

Citation de: Pivert le Janvier 21, 2012, 21:31:31
AU D700 il faut appuyer sur la touche ISO ( ça c'est normal), mais je trouvais la manoeuvre sur le D90 très pratique et rapide.

Personnellement, sur le D700, j'utilise la molette non dédiée au paramètre à changer à la correction d'exposition rapide...

Pivert

pepew

désolé de ne pas pouvoir t'aider Pivert.

Juste pour info, sur D7000, il y a le choix.
La molette ne servant pas à régler le paramètre principal peut servir soit à régler la correction d'expo (comme Verso fait), soit à régler les ISO (comme tu voudrais).

Et ça c'est top  8)

Perso, le bouton "correction d'expo" étant bcp plus facilement accessible qu'ISO sur le D7000, j'utilise donc cette molette pour les ISO.
En espérant que Nikon reprenne cette bonne idée pour ses futurs boitiers.

Verso92

Botticelli

Citation de: Pivert le Janvier 21, 2012, 21:31:31
Sur le D90 quand on choisit le mode A, la molette secondaire ( avant) varie l'ouverture. L'autre ( arrière / principale) permet de changer les ISO.

Inversément en mode S, la molette principale change la durée de l'exposition, l'avant les ISO

Le réglage des ISO par molette sans appui sur un bouton fonctionne uniquement si on a choisi l'option correspondante pour le réglage d3 (et ce n'est pas l'option par défaut). C'est bien sûr incompatible avec la correction simplifiée de l'exposition dont parle Verso (b2 sur le D90).

Le réglage des ISO par molette sans appui sur un bouton est disponible sur le D90 et sur le D7000 mais pas sur les D300, D300s, D700.
Arrogant, sans limite