j'hésite entre deux kit nid d'abeille ... help...

Démarré par Lionel_D70, Janvier 16, 2012, 17:21:23

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour

pour compléter mes dLite Eleinchrom 200 et 400w, j'hésite entre ces deux kits  bol + nid d'abeille.

http://www.digit-photo.com/Eclairage_de_studio-aFA0072/ELINCHROM_Bol_Reflecteur_Kit_21cm_Basic-rELI26049.html
30° 20°
http://www.digit-photo.com/Eclairage_de_studio-aFA0072/ELINCHROM_Bol_Reflecteur_Kit_21cm_Complet-rELI26051.html#0
30° 20°  12°  8°

qu'en pensez vous? pour faire des portraits, classiques, est ce que le kit avec les deux nids d'abeille suffit?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Lionel_D70

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 16, 2012, 19:10:24
La grille en plastique à fondu ?

;) ;)

LOL

vous m'avez tellement mis en boite que j'ai même pas passé la seconde couche de peinture noire ....

Vbloc

20 et 30°, ça fait un faisceau assez large.

Si tu veux faire des taches sur un fond uni, il faut des grilles plus serrées.

Olivier Chauvignat

Citation de: Vbloc le Janvier 16, 2012, 20:36:37
20 et 30°, ça fait un faisceau assez large.

Si tu veux faire des taches sur un fond uni, il faut des grilles plus serrées.

plutot 10°
Photo Workshops

preshovich

wep mais attention le 10° profoto correspond au 20° elinchrom . Ya un decalage.

Vbloc

Citation de: preshovich le Janvier 16, 2012, 21:14:25
wep mais attention le 10° profoto correspond au 20° elinchrom . Ya un decalage.

Tu veux dire que l'un donne l'angle au sommet et l'autre le demi-angle au sommet ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

preshovich

Citation de: Vbloc le Janvier 16, 2012, 21:17:40
Tu veux dire que l'un donne l'angle au sommet et l'autre le demi-angle au sommet ?
je sais pas du tout mais la mesure est pas effectuée de la meme façon c'est un fait. Je pensai que c'était  standardisé mais en fait non. La conception est differente et meme "physiquement" les grilles sont tres differentes. Bon depuis j'ai revendu quasiment tout mon matos EL mais j'avoue que ça m'a supris. Donc pour obtenir le resultat du 10° chez profoto il faut prendre la 20° chez EL, c'est le standar on va dire.

Lionel_D70

Casse-noisette

La différenceentre les deux marques est peut être du genre, comme le mètre et le pied?
;D
J'ai compris, je sors...
L'esprit peut tout concevoir !

chaosphere

20€ fdp in les deux nidab 20° pour profoto. reçu. testé. parfait. :)

preshovich

Citation de: Lionel_D70 le Janvier 16, 2012, 23:04:53
Merci pour vos précisions ...

et le snoot, celui ci

http://www.digit-photo.com/Eclairage_de_studio-aFA0072/ELINCHROM_Cone_Grille_10_-rELI26061.html

c'est valable....?   en plus c'est pas très cher
pourquoi prendre un snoot et des NA ? prend deja les NA. il y a des risques de double emploi

Citation de: chaosphere le Janvier 16, 2012, 23:23:56
20€ fdp in les deux nidab 20° pour profoto. reçu. testé. parfait. :)

????

chaosphere

oui du "compatible" qu'il faut un peu customiser. Mais ça marche très bien. J'ai profité d'une erreur informatique aussi sur un site dont je tairai le nom pour 2 bals Profoto 3x4RF à 49.90€/u... neuves bien sur  ;D

Vbloc

Citation de: preshovich le Janvier 17, 2012, 00:42:54
pourquoi prendre un snoot et des NA ? prend deja les NA. il y a des risques de double emploi
En plus, le snoot prend énormément de place : il ne s'empile pas.

Pour les compatibles NA, il faut faire attention. Les modèles bas de gamme sont fabriqués en tôle très mince et on à vite fait de tout exploser : grille écrasée ou perforée (un doigt qui appuie un peu fort suffit). Or c'est un équipement qui sert beaucoup en studio, donc on peut y consacrer un peu de budget.

chaosphere

ceux que j'ai pris sont bien solides en tout cas, tu peux y aller tranquillement (et je suis plutôt du genre à acheter que du Profoto mais là, pas de budget !)

Lionel_D70

Je viens de les recevoir, le bol et les deux grilles...

il y en a une qui me parait bizarre, vous en pensez quoi?

Je viens d'envoyer un mail a Digit Photo, pour leur signaler.

Lionel_D70

ils doivent me l'échanger, j'imagine...

(ma grille en plastique elle au moins elle était régulière...  :)  )

Vbloc

Citation de: Lionel_D70 le Janvier 18, 2012, 16:17:04
il y en a une qui me parait bizarre, vous en pensez quoi?
Il y a un défaut. A mon avis, c'est invisible. Shoote sur un mur uni pour vérifier. Si tu ne vois rien, garde-le.