Conseils Profoto?

Démarré par axiea, Janvier 17, 2012, 01:43:24

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: axiea le Janvier 26, 2012, 15:11:42
avec ou sans pocket wizard integré?

ben sans... pour quoi faire ?
c'est ce que je cherche a comprendre
Photo Workshops

axiea

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 26, 2012, 15:14:41
ben sans... pour quoi faire ?
c'est ce que je cherche a comprendre

flashmetre sekonic 758dr

Olivier Chauvignat

Citation de: axiea le Janvier 26, 2012, 15:15:45
flashmetre sekonic 758dr

ha c'est pour ca !

il vaut mieux mettre un récepteur PW additionnel dessus. comme ça au fur et a mesure de l'evolution de ton matos, tu pourras mettre ce récepteur là ou c'est le plus approprié.
Photo Workshops

camille_dauphin

bonjour à tous

pour l'achat d'un acute b2 600airs  , d'apres ce que j'ai lu il est en moyenne à 2100 euros ttc ,mais garantie 1 an?

est il vraiment difficile de le trouver un peu moins cher en occase? 

Camille :)

preshovich

prix normal en kit c'est 3000 euros ttc  neuf au tarif 2012 avec torche sac et air sync, parfois il y a une promo avec la torche offerte (c'est le cas en ce moment)
En occaz ça doit pouvoir se trouver mais c'est rare le produit n'est pas tres vieux, plus simple de trouver la version batterie plomb

camille_dauphin

3000 euros? t'es sur que l on parle bien de l'acute b600 ?  ca me parrait enorme l année derniere il etait beaucoup moins cher avec effectivement une tete offerte , et en ce qui concerne la garantie? c'est juste 1 an? 2 ans? 

merci d'avance

:D

axiea

Citation de: camille_dauphin le Février 12, 2012, 18:23:10
3000 euros? t'es sur que l on parle bien de l'acute b600 ?  ca me parrait enorme l année derniere il etait beaucoup moins cher avec effectivement une tete offerte , et en ce qui concerne la garantie? c'est juste 1 an? 2 ans? 

merci d'avance

:D

Jusqu'au 15 février (je crois) 1kit ~2,3k€ (prix comprenant la torche offerte), après.... un peu plus de 3k€.

preshovich

j'ai le tarif sous les yeux :)  2495 euros hors taxes. mais tu l'as sans doute vu en promo avec la torche offerte.

axiea

Citation de: axiea le Février 12, 2012, 18:52:57
Jusqu'au 15 février (je crois) 1kit ~2,3k€ (prix comprenant la torche offerte), après.... un peu plus de 3k€.

Je parlais du Acute B600 airS batterie life.

preshovich

Uno

Bah à 3k euros, je trouve que ce n'est plus vraiment intéressant.
A ce tarif là, on arrive au géné autonome Broncolor Mobil A2L (2 sorties et 1200 joules).

axiea

Citation de: Uno le Février 12, 2012, 21:37:52
Bah à 3k euros, je trouve que ce n'est plus vraiment intéressant.
A ce tarif là, on arrive au géné autonome Broncolor Mobil A2L (2 sorties et 1200 joules).

Profoto environ 3k€ ttc
Mobil A2L broncolor: 4,9k€ HT

Petite différence quand même.  ::)

preshovich

ça reste du matériel professionnel à mon sens , qui dit pro dit amortissement . meme si c'est vrai qu'on voit de plus en plus de photographes "amateurs" avec des acute b. Et puis rien n'empeche d'acheter l'ancien modele version plomb en occaz qui marche tres bien.

Nicolas Meunier

l'AcuteB2 est à 1759€ HT soit environ 2100€ TTC.

Avec toutes les promos avec la torche offerte il reste de la marge pour acheter un AirSync et des modeleurs.

Uno

Je vois l'acute B2 dans une boutique parisienne à 1759 € HT ( 1 sortie, 600 joules).
Je ne trouve pas l'offre du Mobil A2L disproportionnée  2991 € HT (2 sortie, 1200 joules).

La particularité de cette gamme est qu'elle permet de brancher les torches Mobiled qui font flash ET lumière continue à Led (5500k).
Il y a aussi une gamme Mobil A2R que je ne retrouve plus dans le catalogue Bron, mais qui offrait les mêmes caractéristiques sans torche à Led.
Ces torches ont une puissance de 1600 joules (flash), et sont branchables sur tous les géné Broncolor.
C'est vrai que ca casse les fesses au début, mais ensuite, c'est ultra scalable.

Autant profoto a une offre ultra agressive sur le segment d'entrée de gamme (mais on parle d'entrée de gamme du haut de gamme ^^), tel que les Acute,
Autant, dès qu'on commence à vouloir des torches, de la puissance, de la ré-usabilité, la comparaison avec Broncolor n'est pas inopportune.

Après, comme le dit Préshovich, on parle bien de matos pro, vendu la plupart du temps à des pro, qui bénéficient souvent de conditions de pros (offres commerciales pour pro, récupération de la TVA, amortissements, etc ...)

preshovich

oui uno 1765 c'est le prix nu du acute b avec une torche, donc autant prendre le kit avec sac de transport ET le air sync. Les remises pro chez profoto c'est pas génial (c'est plus ce que ct)  tu as parfois des conditions plus interessantes en prenant du volume chez des "grossistes" de la marque . Mais c'est vrai que pour moi on achete profoto ou broncolor plus pour gagner un peu d'argent avec. Si c'est uniquement pour le plaisir elinchrom c'est tres bien. Maintenant on a aussi le droit d'etre passionné et de se faire plaisir :)

Uno

100% d'accord pour elinchrome.

euh, 1765 euros le Acute avec une torche, c'est qd meme sympa hein :)
Broncolor est incapable de placer un géné concurrent dans cette gamme de prix, car à 2991 euros HT, t'as pas de torche :)
Par contre, niveau offre pro, ca peut vraiment valoir le coup d'aller les voir :))

preshovich

oui c'est un bon prix (hors taxes tout de mme) pour  un bon produit fiable et leger avec un vrai 600 joules ( et un RF pas trop trop cher adaptable).