Conseils Profoto?

Démarré par axiea, Janvier 17, 2012, 01:43:24

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: axiea le Janvier 19, 2012, 21:22:52
Olivier Chauvignat: Peux-tu me joindre par MP (le tien n'est pas visible) pour que je de demande quelque-chose par mp?  ::)

Franck

le tien n'est pas visible !

workshop[point]pab[at]gmail[point]com
Photo Workshops

giampaolo

Olivier, Nicolas et tous ceux qui connaissent bien les produits Profoto, j'ai besoin de louer un générateur Profoto avec un maximum de puissance.
a) Est-ce que seul de D4 existe en 4800? C'est ce que laisse supposer la page des produits Profoto.
b) Le D4 est-il en fin de production?
c) La force du Pro-8a est-elle de descendre à 4.7 WS là où le D4 4800 ne descend qu'à 37.5 Ws et d'avoir un cycle de recharge très court?

Beaucoup de questions. Désolé mais merci par avance.

PHBFR

Citation de: giampaolo le Janvier 21, 2012, 10:49:58
Olivier, Nicolas et tous ceux qui connaissent bien les produits Profoto, j'ai besoin de louer un générateur Profoto avec un maximum de puissance.
a) Est-ce que seul de D4 existe en 4800? C'est ce que laisse supposer la page des produits Profoto.
c) La force du Pro-8a est-elle de descendre à 4.7 WS là où le D4 4800 ne descend qu'à 37.5 Ws et d'avoir un cycle de recharge très court?

selon les modeleurs envisagés il est possible d'utiliser une tête twinhead avec 2 pro8 ou pro7A 2400
Si le modeleur est un grand parapluie il est toujours possible de mettre plusieurs tête Twin et n générateurs
De quoi taper fort !
Dans les critères à examiner je pense que la durée de l'éclair est également important

A l'achat la question de l'uniformisation du parc de têtes  se pose.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/

preshovich

Citation de: giampaolo le Janvier 21, 2012, 10:49:58

a/oui
b/non
c/le d4 est plus un géné orienté packshot (meme s'il peut tres bien faire le job ailleurs) tandis que le pro8 est la F1 de chez profoto plus orienté mode avec des durées d'eclair tres courtes et un recyclage ultra rapide.

Edouard de Blay

si ca peut aider, une petite contribution pour la photo en extérieur:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99695.msg1727242.html#msg1727242

voir le fil entierement
pour de l'exterieur, j'ai un 1200 et avec une octo de 150 ma puissance est de 9/10
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Janvier 22, 2012, 15:37:17

pour de l'exterieur, j'ai un 1200 et avec une octo de 150 ma puissance est de 9/10

C'est à dire 600 joules
Photo Workshops

Will95

Citation de: preshovich le Janvier 18, 2012, 12:35:17
la question ne se pose pas en ces termes, juste la personne qui a besoin de faire du 1200 en extérieur préférera un pro7b, qu'il prendra souvent en loc d'ailleurs (c'est l'autonome le plus loué) et ne vas pas s'embeter à prendre 2 petits géné pour y brancher une tete. Apres on peut faire ce qu'on veut mais ça me semble plus logique :) , disons que c'est compatible avec l'acuteb parceque la connectique est la meme, apres en terme d'usage je pense que c'est plus des torches à rendement destinées à d'autres produits.
Un acute b HT c'est 1759 (x2)
un pro7 b 3649
donc kiff kiff sauf qu'une torche acute twin coute un bras et qu'en ocaz c'est juste introuvable

L'inconvénient du Pro7b est qu'il faut acheter des Pro-Head si on veut ne pas être bloqué par les "petits" 3 mètres de câble des têtes ProB (on ne peut pas mettre de rallonge sur ces dernières). En extérieur, on a souvent besoin d'espace, et un seul générateur est souvent pénible à gérer quand on est coincé niveau câble. Je préfère de loin avoir 2 générateurs. Comme quoi ...

Olivier Chauvignat

On peut acheter un acute 600b en appoint dans un second temps
Et un proB comme gêne principal
Photo Workshops

PHBFR

Citation de: Will95 le Janvier 22, 2012, 19:42:24
L'inconvénient du Pro7b est qu'il faut acheter des Pro-Head si on veut ne pas être bloqué par les "petits" 3 mètres de câble des têtes ProB (on ne peut pas mettre de rallonge sur ces dernières). En extérieur, on a souvent besoin d'espace, et un seul générateur est souvent pénible à gérer quand on est coincé niveau câble. Je préfère de loin avoir 2 générateurs. Comme quoi ...
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre de rallonge ?

S'il n'y en a pas en standard et que la compatibilité est liée a une question de câblage tu prends une rallonge Prohead et tu la fait modifier pour quelques Euros (changer l'emplacement des pinoches (une ou 2 ] dans les connecteurs, il faut la bonne sertisseuse de préférence)

Je n'ai pas de ProB  pour des questions d'homogénéité j'ai fait le choix des proheads (sauf bien sûr avec les Acute B600 ).

John Edouard ANDERSON

Will95

Citation de: PHBFR le Janvier 22, 2012, 21:37:13
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre de rallonge ?

S'il n'y en a pas en standard et que la compatibilité est liée a une question de câblage tu prends une rallonge Prohead et tu la fait modifier pour quelques Euros (changer l'emplacement des pinoches (une ou 2 ] dans les connecteurs, il faut la bonne sertisseuse de préférence)

Je n'ai pas de ProB  pour des questions d'homogénéité j'ai fait le choix des proheads (sauf bien sûr avec les Acute B600 ).

John Edouard ANDERSON

Parce que ça ne fonctionne pas. Le câblage est identique entre une ProB et une ProHead (puisque les deux se branche sur un Pro7b), mais vérification faite chez Profoto avec mon géné et une rallonge : ça ne fonctionne pas. En revanche si j'utilise une ProHead pas de soucis. Il semblerait donc que l'électronique du générateur détecte de type de torche et la rallonge, et interdit toute décharge.

Les ProHead ont un avantage en studio, la ventilation aide au refroidissement, mais elles sont également plus gourmande quand on travaille sur batterie ... C'est donc un choix à faire au départ (ou avoir les deux si on a le budget).

PHBFR

Citation de: Will95 le Janvier 23, 2012, 09:19:26
Parce que ça ne fonctionne pas. Le câblage est identique entre une ProB et une ProHead (puisque les deux se branche sur un Pro7b), mais vérification faite chez Profoto avec mon géné et une rallonge : ça ne fonctionne pas. En revanche si j'utilise une ProHead pas de soucis. Il semblerait donc que l'électronique du générateur détecte de type de torche et la rallonge, et interdit toute décharge.

Les ProHead ont un avantage en studio, la ventilation aide au refroidissement, mais elles sont également plus gourmande quand on travaille sur batterie ... C'est donc un choix à faire au départ (ou avoir les deux si on a le budget).

Donc le câblage est légèrement différent et il suffit de repérer la différence et de modifier le câble. Sur certains connecteurs par exemple ils ont raccordé 2 fils sur chaque borne du tubes et d'autres il n'y en a qu'un; cela peut constituer une sorte de clé de détrompage pour bloquer certains branchements.
Il n'y a pas de raisons pour qu'on ne puisse pas le faire.

Les prohead ne devraient pas être plus gourmande (ou très marginalement) car la lampe pilote est abaissée automatiquement à 100W (si c'est une 250W ça devient très jaune, je ne parle même pas d'une 500W !) et le ventilateur est coupé (en tout cas sur le Pro7B que je possède).

Enfin clairement il vaut mieux prévoir des torches Prohead et on est tranquille.
John Edouard ANDERSON

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Janvier 23, 2012, 09:19:26

pourquoi plus gourmandes, puisque la ventilation ne se declenche pas ?
(évidemment, je ne parle pas de la lampe pilote)
Photo Workshops

PHBFR

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 23, 2012, 13:45:42
pourquoi plus gourmandes, puisque la ventilation ne se declenche pas ?
(évidemment, je ne parle pas de la lampe pilote)
Je me suis mal exprimé : même la lampe pilote ne consomme pas plus car la consommation est plafonnée à 100W par l'alimentation donc une 250W s'allume beaucoup plus faiblement (à moins que sur les ProB3 ils aient changé le principe)

John Edouard ANDERSON

Will95

Citation de: PHBFR le Janvier 23, 2012, 11:26:38
Donc le câblage est légèrement différent et il suffit de repérer la différence et de modifier le câble. Sur certains connecteurs par exemple ils ont raccordé 2 fils sur chaque borne du tubes et d'autres il n'y en a qu'un; cela peut constituer une sorte de clé de détrompage pour bloquer certains branchements.
Il n'y a pas de raisons pour qu'on ne puisse pas le faire.

Les prohead ne devraient pas être plus gourmande (ou très marginalement) car la lampe pilote est abaissée automatiquement à 100W (si c'est une 250W ça devient très jaune, je ne parle même pas d'une 500W !) et le ventilateur est coupé (en tout cas sur le Pro7B que je possède).

Enfin clairement il vaut mieux prévoir des torches Prohead et on est tranquille.
John Edouard ANDERSON

Le câblage est forcément le même puisque que le générateur reçoit indifféremment une ProHead ou une ProB, sans rien modifier.

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Janvier 23, 2012, 14:26:58
Le câblage est forcément le même puisque que le générateur reçoit indifféremment une ProHead ou une ProB, sans rien modifier.

Non

la preuve une tête AcuteB et Acute n'ont pas les mêmes pinoches et se montent sur un AcutB sans pb.

Il suffit quune pinoche soit manquante ou plus courte pour physiquement detecté la différence entre les têtes tout en ayant la même prise sur le géné.

Will95

Citation de: nmeunier le Janvier 23, 2012, 14:59:56
Non

la preuve une tête AcuteB et Acute n'ont pas les mêmes pinoches et se montent sur un AcutB sans pb.

Il suffit quune pinoche soit manquante ou plus courte pour physiquement detecté la différence entre les têtes tout en ayant la même prise sur le géné.

A vérifier donc ... Quoi qu'il en soit Profoto ne propose pas de rallonge pour les ProB

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Janvier 23, 2012, 15:09:55
A vérifier donc ... Quoi qu'il en soit Profoto ne propose pas de rallonge pour les ProB

mais pourtant je suis sûr d'avoir utiliser une rallonge une fois avec un Pro7b et une proB... ca m'etonne ce truc, faut que je verifie

Will95

Citation de: nmeunier le Janvier 23, 2012, 15:33:57
mais pourtant je suis sûr d'avoir utiliser une rallonge une fois avec un Pro7b et une proB... ca m'etonne ce truc, faut que je verifie

ça devait être une ProHead ... On a testé avec Athanase, rien à faire

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Janvier 23, 2012, 15:38:50
ça devait être une ProHead ... On a testé avec Athanase, rien à faire

Nan je me suis trompé, on n'avait pas de rallonge, on a dit qu'on en aurait eu besoin.

Will95

Citation de: nmeunier le Janvier 23, 2012, 15:40:51
Nan je me suis trompé, on n'avait pas de rallonge, on a dit qu'on en aurait eu besoin.

;D

Voila, je me dis souvent la même chose ... Il manque toujours un foutu mètre pour être bien.
J'ai cherché plusieurs fois à troquer mes 2 proB contre 2 proHead mais pas trouvé.

axiea

Est-ce que cela vaut le coup de prendre :  901103 AcuteB2 600 AirS (433MHz) LiFe  (Pocket Wizard intégré) plutôt que: 901101 AcuteB2 600 AirS LiFe?

A votre avis?

Nicolas Meunier

Citation de: axiea le Janvier 26, 2012, 14:29:50
Est-ce que cela vaut le coup de prendre :  901103 AcuteB2 600 AirS (433MHz) LiFe  (Pocket Wizard intégré) plutôt que: 901101 AcuteB2 600 AirS LiFe?

A votre avis?

Non à part si on a 15 autres flash en PW et qu'on veut tout utiliser ensemble.
En plus l'option PW intégré dans un AcuteB2 est chère.

Au pire prendre un PW2 qu'on met en externe.

Olivier Chauvignat

Citation de: axiea le Janvier 26, 2012, 14:29:50

A votre avis?

Vaut le coup par rapport à quoi ?
Photo Workshops

axiea

avec ou sans pocket wizard integré?

Nicolas Meunier