Conseils Profoto?

Démarré par axiea, Janvier 17, 2012, 01:43:24

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 17, 2012, 15:17:59
le top avec l'AcuteB en studio est d'avoir l'adaptateur 85W pour utiliser la lampe pilote sans tirer sur la batterie et d'avoir en plus le chargeur 2A...
là ca devient difficile de vider la batterie plus vite qu'elle ne se charge.

j'ai toujours fonctionné comme ça (y compris avec la batterie LiFe)
Photo Workshops

Vbloc

Citation de: nmeunier le Janvier 17, 2012, 15:17:59
le top avec l'AcuteB en studio est d'avoir l'adaptateur 85W pour utiliser la lampe pilote sans tirer sur la batterie et d'avoir en plus le chargeur 2A...
là ca devient difficile de vider la batterie plus vite qu'elle ne se charge.
Je confirme, même si cela dépend évidemment de la puissance demandée et du rythme de shooting. Mais en portrait, utilisation probablement majeure de l'Acute ou du B600, c'est vrai.

PHBFR

Avec l'acute le chargeur 2A permet pratiquement de ne pas décharger l'accu en restant à un rythme raisonnable.

En extérieur une voiture, des Acute B600 et ProBx   sur chargeurs 2A et un onduleur de voiture 300W à 40 Euros
Des leds 12Volts dans les boites à lumières et vous avez un studio extérieur avec des lampes pilotes.
Il reste encore suffisamment de puissance sur l'onduleur pour les ordinateurs /écrans

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/

chaosphere

Je viens de faire un shooting intérieur, avec 3 de mes acuteB. Une seule a une batterie LIfe, et elle avait son chargeur 2B branché (donc en recharge permanente) et elle est resté au voyant vert jusqu'à la fin, pas de lampe pilote (ring flash) : 550 photos. Je ne peux pas dire la même chose des 2 autres acutes, car leur batteries sont rincées. Prochain achat : 3 LIfe !

Pour l'occasion, tu en trouves relativement souvent contrairement à ce que dit Preshovich. Il suffit d'avoir les bonnes adresses :) mais pas les nouvelles générations avec LIfe. Le moins cher que tu puisses payer juste pour le géné (sans la torche) c'est 700€, modèles d'expo.

Je me tate à revendre une Compact600R pour prendre une D1 de 250.

preshovich

pour un acute b avec tete (sans sa sert à rien) comptez entre 1500 et 1800 euros suivant etat (particuliers) ancienneté et eventuels elements en plus. Des occasions je suis désolé mais elles ne sont pas légions, on a vu des modeles au plomb se vendre à l'arrive du lithium et par période on en voit passer. Mais pour quelqu'un qui veut faire l'achat dans le mois de 2 modeles d'occaz BONNE CHANCE. Tentez les revendeurs type ob et petites annonces pour cela.

chaosphere

Encore une fois, ça dépend où tu cherches. mais c'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on en trouve. Le plus vendeur d'occasions c'est Calumet UK. Tous les mois y'en a une d'occase. C'est tellement bien de toute façon comme générateur, que les gens les gardes ! :)
Edit :
Citationsans sa sert à rien
faux, tu peux en chercher pour brancher une torche Dual Head, un Ring...

preshovich

mais personne ne va acheter un acute b sans tete amha et c'est de toute façon "une bien mauvaise affaire" parcequ'un ring c'est pour un usage spécifique, tu ne peux utiliser que 3 modeleurs dessus :s,  je ne recommande vraiment pas l'achat du acute seul. Et de toute façon à moins d'une casse/pb technique/perte on en trouve jamais seuls en ocaz. On achete pas un accute b pour aller avec un ring mais plutot l'inverse.

Une "dual head" sur acute ?

chaosphere

tu es plein de certitudes presho... c'est drôle.

1° Le ring n'est pas pour "un usage spécifique". Peut être voulais tu parler d'un "rendu spécifique" ?
2° J'ai 2 ring, dont un que l'on m'a offert, donc oui, l'achat d'une acute seule était nécessaire.
3° Une dual Head sur acute, oui, ça s'appel une tête Twin. Renseignes toi, ça marche super bien.
4° J'utilise même le ring sans modeleur, comme quoi... et tu serais étonné de savoir comment je l'utilise je pense !
5° Je recommande vraiment l'achat d'une acute seule, si le budget le permet bien sur et si le générateur est peu cher (un des 4 que j'ai m'a couté 600€, révisé par Athanase), car ça fait un spare en cas de panne. Les Français ne vivent pas tous à Paris, lieu du SAV Profoto, donc quand t'as une panne, si t'as du spare, t'es heureux (jamais arrivé encore).
6° J'en ai trouvé 3, seules, en ocaz. Et des torches en parfait état, en France, pour 350€/p
7° ta dernière phrase est fausse dans mon cas.

voilà. Peut être qu'il faut que je consulte, je sais pas ?  ;D

preshovich

Citation de: chaosphere le Janvier 18, 2012, 01:28:36
tu es plein de certitudes presho... c'est drôle.

1° Le ring n'est pas pour "un usage spécifique". Peut être voulais tu parler d'un "rendu spécifique" ?
2° J'ai 2 ring, dont un que l'on m'a offert, donc oui, l'achat d'une acute seule était nécessaire.
3° Une dual Head sur acute, oui, ça s'appel une tête Twin. Renseignes toi, ça marche super bien.
4° J'utilise même le ring sans modeleur, comme quoi... et tu serais étonné de savoir comment je l'utilise je pense !
5° Je recommande vraiment l'achat d'une acute seule, si le budget le permet bien sur et si le générateur est peu cher (un des 4 que j'ai m'a couté 600€, révisé par Athanase), car ça fait un spare en cas de panne. Les Français ne vivent pas tous à Paris, lieu du SAV Profoto, donc quand t'as une panne, si t'as du spare, t'es heureux (jamais arrivé encore).
6° J'en ai trouvé 3, seules, en ocaz. Et des torches en parfait état, en France, pour 350€/p
7° ta dernière phrase est fausse dans mon cas.

voilà. Peut être qu'il faut que je consulte, je sais pas ?  ;D
bien sur que je suis plein de certitudes, il faut :)
un usage spécifique ring avec un rendu de ring !
on t'a offert un ring flash , tres bien,  je pense pas que ce soit une situation TRES courante.
un acute b s'achete en pack , si on a besoin d'un ring on en prend un qu'on utilisera "quand on en a besoin". Ca parait logique. Avoir un géné dédié ring c'est juste un tout petit peu dommage et limitatif compte tenu de la large gamme de modeleurs profoto. MAis apres tout si c'est un luxe que l'on peut s'offrir pourquoi pas. 
Moi je connais la protwin chez profoto , qui fonctionne avec les géné pro et D4, mais tu ne dois pas parler de celle ci compte tenu de ses spécificités. La dual head je ne vois pas trop ce que c'est d'ailleurs c'est quoi une dual head pour acuteb ? La Acute/D4 Twin? Si c'est celle la c'est sans grand interet  et amha tres peu utilisé dans cette config.
Oui un RF avec ou sans modeleur (en fill in en key en edge etc) ai je dit le contraire ? Mon petit doigt me dit que je crois pas que je serai tres etonné, à moins d'un usage detourné hors photographie. Comme je l'ai dit les acute b seul, c'est rare et ce sont des cas particuliers. A la revente ça risque d'etre un peu compliqué.
Bein si tu as des super plan occasion c cool tu vas pouvoir en faire profiter notre ami .

jne974

il y a un acuteB d'occasion sur ob actuellement...

chaosphere

CitationBein si tu as des super plan occasion c cool tu vas pouvoir en faire profiter notre ami
Calumet UK !
d'ailleurs toi t'as de bonnes occasion à lui vendre, proposes lui !  ;D
Sinon, oui c'est certain, c'est pas une situation très courante (j'avais oublié un 8° où je voulais le préciser). Je veux dire par là que le matos est vendu en kit pour de bonnes raisons, mais l'acheter séparément n'est pas forcement une mauvaises chose, chacun à des besoins différents.
La twin c'est bien celle là. Mais putain, c'est cher ! Et ça, c'est très rare d'en trouver d'occaze, j'en ai raté une y'a un an.
Je crois que je suis atteint d'acutisme-bé Docteur.  ;D ;D

preshovich

c'est 2 fois le prix d'une proB pour faire du 1200 ws sans lampe pilote et trainer 2 acuteb alors que le pro7b fait ça tres bien. Donc interet limité (amha).
Enfin moi je dit ça je dit rien, chacun vois midi à sa porte après tout.

Nicolas Meunier

Bonjour

Très souvent l'AcuteB est vendu en promo avec une tête offerte, donc en neuf ca serait dommage de ne pas prendre la tête (à part si on negocie un rabais du prix de la tête).

J'ai 2 AcuteB, 2 têtes AcuteB et le ring.
C'est vrai que j'utilise souvent le ring sur un des Acute mais ca depend beaucoup du type de photos qu'on fait.
Si on aime Dave Hill par exemple, c'est Ring sur toutes les photos.

La tête Twin pour 2 AcuteB je trouve ca pratique en location, si on a déj les 2 AcuteB, sinon en effet c'est cher.

Un soucis cependant pour les AcuteB d'occaz... le prix a beaucoup baissé en Franceen neuf.
On négocie un AcuteB2 neuf en promo avec sa tête pour 2100€ TTC... donc dur d'en vendre un d'occaz et avec l'ancienne batterie à 1800€ maintenant.

chaosphere

ouais c'est clair que c'est cher la Twin. Mais le pro7B ça se trouve à combien avec une torche Pro Head ? d'occaz j'entend.
j'utilise le ring sur toutes mes photos en fait, plus 2 autres sources.

preshovich

la question ne se pose pas en ces termes, juste la personne qui a besoin de faire du 1200 en extérieur préférera un pro7b, qu'il prendra souvent en loc d'ailleurs (c'est l'autonome le plus loué) et ne vas pas s'embeter à prendre 2 petits géné pour y brancher une tete. Apres on peut faire ce qu'on veut mais ça me semble plus logique :) , disons que c'est compatible avec l'acuteb parceque la connectique est la meme, apres en terme d'usage je pense que c'est plus des torches à rendement destinées à d'autres produits.
Un acute b HT c'est 1759 (x2)
un pro7 b 3649
donc kiff kiff sauf qu'une torche acute twin coute un bras et qu'en ocaz c'est juste introuvable

chaosphere

oui pour la loc, mais malheureusement ici à Lyon il n'y a rien pour Profoto.

axiea

Citation de: chaosphere le Janvier 18, 2012, 12:53:03
oui pour la loc, mais malheureusement ici à Lyon il n'y a rien pour Profoto.
Même punition à Clermont-ferrand.

axiea

Concernant le AcuteB2 AirS Kit.
Est-ce que le tube flash est exposé ou non? (c'était un des arguments en faveur du D1).
Est-ce que (question somme toute presque idiote) tous les modeleurs D1 se montent sur la torche 1 torche AcuteB ?
quel est en moyenne le tarif d'un chargeur A2?

A votre avis, peut-on auprès d'un vendeur remplacer directement l'air sync par un air remote?
Merci.

jne974

franchement achète twa déjà un kit D1 pour commencer, tu verra par la suite si tu as besoin de monter de gamme, on parle quand même avec les torches de matériel super professionel et qui demande (à moins d'être un amateur fortuné ) de les utiliser régulièrement pour les rentabiliser.
Après rien n'empêche de se faire plaisir.

Nicolas Meunier

Citation de: axiea le Janvier 18, 2012, 13:35:46
Concernant le AcuteB2 AirS Kit.
Est-ce que le tube flash est exposé ou non? (c'était un des arguments en faveur du D1).
Est-ce que (question somme toute presque idiote) tous les modeleurs D1 se montent sur la torche 1 torche AcuteB ?
quel est en moyenne le tarif d'un chargeur A2?

A votre avis, peut-on auprès d'un vendeur remplacer directement l'air sync par un air remote?
Merci.

Houla faut voir ca complétement inversé.

La torche AcuteB a une cloche en pyrex en demi sphere en gros, ce qui fait de loin la plus belle lumière, comme les têtes PRO et les anciens compact.... et donc tous les modeleurs Profoto sont compatibles avec.
Les D1 on fait un choix différent pour aider la compacité MAIS ca degrade un peu par rapport à la belle lumière des autres têtes avec certains modeleurs. Pour combler à cela Profoto a sorti des accessoires pour D1 (cloches en pyrex pour remplacer le disque mais l'argument de protection disparaît alors et 1 bol spécifique pour combler le p'tit soucis des D1 avec le parapluie).

Donc TOUT ce qui existe chez Profoto se monte sur une tête AcuteB et elle en tire le meilleur. Le D1 peut recevoir tout mais doit parfois recevoir en plus un accessoire spécifique pour avoir un rendu plus proche des tête Acute et Pro.

Le Chargeur 2A est dans les 250€, c'est le chargeur livré avec les Pro7B, ProB3 et BatPac.

Nicolas Meunier

Citation de: jne974 le Janvier 18, 2012, 14:06:10
franchement achète twa déjà un kit D1 pour commencer, tu verra par la suite si tu as besoin de monter de gamme, on parle quand même avec les torches de matériel super professionel et qui demande (à moins d'être un amateur fortuné ) de les utiliser régulièrement pour les rentabiliser.
Après rien n'empêche de se faire plaisir.

Ca se discute complétement suivant le besoin en fait.

1 D1 500J + Batpac pour être autonome = 2200€ environ
1 AcuteB2 avec sa tête en promo = 2100€ environ

bien sûr si on veut 2 têtes, 2 D1 et un Batpac, ca devient moins cher que 2 AcuteB2... mais bon ce sont des gammes de prix pas si eloignés.

Perso j'ai 2 AcuteB et 2 D1. En extérieur j'adore les AcuteB et en intérieur j'en utilise un pour le Ring. Les D1 par contre sont mes préférés en intérieur grâce à la lampe pilote et le controle total à distance.

jne974

je comprends bien l'intérêt d'un acuteB :) (j'en veux unnnn :P)
Mais dans le cas ou une personne n'a pas son activité tourné sur la photo de studio, il serait plus économique de commencer avec un kit d1, il y a de quoi se faire plaisir... a moins de vouloir exclusivement vouloir shooter à l'extérieur.
c'est quand même une façon économique de rentrer dans l'univers profoto, sans compter qu'il faudra investir dans des accessoires.
mais comme je le disais précédemment si tu as le cash, fait toi plaisir et passe directement au niveau supérieur avec les torches.

Nicolas Meunier

Citation de: jne974 le Janvier 18, 2012, 14:52:18
je comprends bien l'intérêt d'un acuteB :) (j'en veux unnnn :P)
Mais dans le cas ou une personne n'a pas son activité tourné sur la photo de studio, il serait plus économique de commencer avec un kit d1, il y a de quoi se faire plaisir... a moins de vouloir exclusivement vouloir shooter à l'extérieur.
c'est quand même une façon économique de rentrer dans l'univers profoto, sans compter qu'il faudra investir dans des accessoires.
mais comme je le disais précédemment si tu as le cash, fait toi plaisir et passe directement au niveau supérieur avec les torches.

Là encore ca depend, j'ai commencé par un acuteB... ainsi pas besoin de studio, je shootais dehors, chez des amis, partout...
Si on a déjà la place de faire un studio le kit D1 est cool, sinon ca depend des cas.

preshovich

j'ai fais un an de studio avec un acute b aussi, tres content. Bon le recyclage est un peu long et la lampe pilote faiblarde mais ça le fait quand meme tres bien. Excellent produit, une valeur sure.

axiea

Olivier Chauvignat: Peux-tu me joindre par MP (le tien n'est pas visible) pour que je de demande quelque-chose par mp?  ::)

Franck