un soft facile pour réduire des jpegs

Démarré par shore, Janvier 17, 2012, 19:50:21

« précédent - suivant »

shore

Bonjour,

Désolé de la question de débutant, mais je suis sur mac, donc voilà pourquoi je pose cette question ici:

A un ami qui est assez nul en informatique, que puis-je lui conseiller comme soft gratuit qui lui permettrait de réduire la taille ou le poids de jpegs pour les expédier par mail.

Je sais, il va perdre, mais c'est pas trop le problème, juste un soft facile.

Ces jpegs d'origine sont issus d'un 5d II.

Merci,
( je ne sais pas quel windows il a, au moins vista.)

olivier_aubel

N'importe quel viewer fait ça.
Xnview par exemple...

christ 88

XNView sur mac est ... comment dire ... tres "moche"  :)

Pas viewer mais mieux "intégré" je trouve, il y a XNConvert qui fait cela et plein d'autres choses également
http://www.xnconvert.com/fr

christ 88

Ah j'ma gouré  ;D
C'est celui qui pose la question qui est sous la pomme

Remarque ça change rien ce petit freeware fait tres bien son job  :)

michel77

Sous Windows j'utilise Photofiltre (gratuit).  :)

Cdlt

X700

Bonjour.

J'utilise depuis des lustres (win 3.1), IrfanView.

Petit freeware qui fait malgré tout pas mal de choses entre autres reziser des images.

Bref a télécharger et a essayer.

Cordialement
Emmanuel
Emmanuel

shore

Merci pour vos réponses.

J'en déduit qu'à part les 3 ou 4 softs cités, ( d'ailleurs, sur 4 avis, pas facile de faire une moyenne) il n'y a rien d'autres?

Gus

olivier_aubel

Citation de: shore le Janvier 18, 2012, 14:30:46
Merci pour vos réponses.

J'en déduit qu'à part les 3 ou 4 softs cités, ( d'ailleurs, sur 4 avis, pas facile de faire une moyenne) il n'y a rien d'autres?

Si tu n'as pas beaucoup de réponses c'est plutot parce qu'il y en a tellement qu'on va pas tous les citer !
N'importe quel logiciel de retouche fait ça !
La plupart des viewers...
Même Paint.net (gratuit) de microsoft le fait (avec même la possibilité d'améliorer la netteté et faire un peu de retouche de base) !

RolandH

Bonsoir,

le plus simple, clic droit sur le fichier -> envoyer vers destinataire, Windows propose de redimensionner ...

shore

La dernière solution a l'air simplissime . je suppose qu'on ne controlepas les paramètres, mais il ne faut pas trop en demander!,
Merci de vos réponses, je vais transmettre.

Gus

C'est sûr que là on ne peut pas faire plus simple...