canon 24-70 et 24-105

Démarré par niania13, Janvier 08, 2012, 17:46:21

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Janvier 18, 2012, 04:19:19
Bonsoir Cptain Flam

Il me semble que ces querelles d'écoliers ne feront pas avancer les choses. Je pense que nous sommes deux personnes intelligentes, mais comme souvent, les forums ont une fâcheuse tendance à échauffer les esprits :)
Je vous propose, si cela vous convient, de discuter en privé. Non pas pour tenter de vous convaincre, loin s'en faut. Plutôt pour m'aider à trouver des réponses à ces satanées questions.
Je ne sais pas s'il est possible d'avoir un espace privé sur ce forum. Nous pouvons sinon faire par e-mail si cela vous convient. Rassurez-vous, tout ce que nous pourrions échanger sera traité, pour ma part, avec la plus grande confidentialité.

En espérant recevoir une réponse favorable de votre part,

Cordialement,
PinkFish

PS : merci pour la correction des fautes

Sans avis contraires point de discussion et place à la consensuelle platitude des échanges convenus et fausses congratulations.

J' aime bien la polémique, les querelles d' écolier du Petit Nicolas et celles de clocher de Pagnol, je suis d' ailleurs un méridional méditerranéen, voyez on oscille entre oxymore et pléonasme...

Pas de mal donc, d' autant que ce fil pourra servir à ceux qui se posent la question. Fil qui devrait se rebaptiser, 24-105 ou 24-70, 17-55, fixes et formats de capteur... Le fourre tout du photographe! ;D

Pour ma part, comme je le dis ici, je n' ai pas eu la force de caractère suffisante pour trancher les deux débats qui opposent fixes et zooms, 24X36 et formats inférieurs. Tout cela est complémentaire sur le terrain, comme soumis à mes humeurs du jour et envies du moment.

Je n' ai hélas pas la possibilité d' envoyer des MP. Cependant, pour ce sujet, je pense que nous en avons bien fait le tour et que chacun peut se faire une idée de ce qu' il y a à gagner dans chaque solution, le mieux étant d' avoir les moyens de ne pas choisir, car choisir, c'est renoncer.

Je vous rassure donc, je ne vous en veux aucunement, pas même pour la pensée unique, car je me sais hérétique et grande gueule et que sans contradicteur point de débat, Filippo Salviati, Giovan Francesco Sagredo et Simplicio, chacun endossera un rôle ou bien l' autre... à tour de rôle... :D, le but étant de faire avancer les idées et d' échanger.

Je vous souhaite une bonne journée, ou plutôt une bonne nuit, vous semblez dormir encore moins bien que moi! ;)
Aimez qui vous résiste...