Quelle marque pour accessoires studio

Démarré par Suk Hoon, Janvier 09, 2012, 17:53:52

« précédent - suivant »

Suk Hoon

Hello,

je vais à priori acquérir des torches 600 Rx, j'aimerais savoir quelle marque choisir pour les modeleurs.
La logique voudrait évidemment que je prenne des Elinchrom, mais j'ai entendu dire (à tort ou à raison) que les Profoto étaient mieux.

Si différence il y a, est-elle vraiment significative ?

Pour l'instant ne connaissant pas trop les rendus des différents accessoires existants (au passage si quelqu'un avec veut me faire découvrir lors d'une rencontre les différences de rendus/effets selon le modeleur monté, je suis plus que partant) je souhaiterai prendre une Octa ainsi qu'un bol beauté, voir une BAL Strip.

Nicolas

Olivier Chauvignat

Citation de: Suk Hoon le Janvier 09, 2012, 17:53:52
Hello,

je vais à priori acquérir des torches 600 Rx, j'aimerais savoir quelle marque choisir pour les modeleurs.
La logique voudrait évidemment que je prenne des Elinchrom, mais j'ai entendu dire (à tort ou à raison) que les Profoto étaient mieux.

Si différence il y a, est-elle vraiment significative ?

Pour l'instant ne connaissant pas trop les rendus des différents accessoires existants (au passage si quelqu'un avec veut me faire découvrir lors d'une rencontre les différences de rendus/effets selon le modeleur monté, je suis plus que partant) je souhaiterai prendre une Octa ainsi qu'un bol beauté, voir une BAL Strip.

Nicolas

Les accessoires ne sont pas échangeables entre marques.

ca sera donc des accessoires Elinchrom (ou compatibles, ce qui n'est pas le cas des Profoto)
Photo Workshops

Suk Hoon

ah ok, je pensais qu'on pouvait interchanger les boites à lumières.

Olivier Chauvignat

Citation de: Suk Hoon le Janvier 09, 2012, 18:18:28
ah ok, je pensais qu'on pouvait interchanger les boites à lumières.

ha c'est pas pareil ça.
C'est très limitatif.

mais c'est possible en effet. Je crois qu'il existe une speedring Profoto pour Elinchrom

Celà dit, c'est pas ce qui est le plus intéressant à changer, malheureusement...
a part les Mola (pas donnés), les bols ne sont pas interchangeables.
Photo Workshops

Suk Hoon

Ok merci, bon ben ce sera tout en Elinchrom, je verrai un peu plus tard pour voir les différents rendus des bols :).

Suk Hoon

Je reviens pour des avis pour un choix de modeleurs. J'hésite entre une octa Rotalux 100cm et la 135cm, et entre un bol beauté blanc 44cm et le 70cm (quid de la toile qu'on pose dessus ?).

En sachant que généralement en terme de place je n'ai pas de grandes pièces, et que ce sera utilisé pour shooté une à deux personnes, plein pied ou portrait.

P.S : Existe t-il des magasins qui vendent de l'occasion en accessoires sur Paris ?

preshovich

Citation de: Suk Hoon le Janvier 22, 2012, 14:27:06
Je reviens pour des avis pour un choix de modeleurs. J'hésite entre une octa Rotalux 100cm et la 135cm, et entre un bol beauté blanc 44cm et le 70cm (quid de la toile qu'on pose dessus ?).

En sachant que généralement en terme de place je n'ai pas de grandes pièces, et que ce sera utilisé pour shooté une à deux personnes, plein pied ou portrait.

P.S : Existe t-il des magasins qui vendent de l'occasion en accessoires sur Paris ?
la 100 elle a un rendu assez dur et sharp, la 135 sera surement un chtouil plus polyvalente, pour le bol voir plutot pour un model 22" comme le demi de chez mola.

Edouard de Blay

prendre un bol beauté pour un plein pied, c'est un peu risqué. Je viens de terminer une séance faite au bb 70cm, placé a 180cm du sujet , cela me fait un plan américain.Si tu veux un pied, il faudra pas mal reculer le bb, genre 3-4m;
Si plus proche, il te faudra une autre source pour le bas du corps
Cordialement, Mister Pola

Suk Hoon

Qu'est ce que le bol 22 " ? Je n'ai trouvé comme ref chez Elinchrom que le 44 et 70cm.

Aie donc tu trouves que l'octa 135 a un rendu différent de la 100, parce qu'en terme de place, j'ai peur que ça fasse un peu grand quand je suis dans une petite pièce.

Je pensais utiliser l'octa pour le plein pied (et autre) et le bol pour du portrait.

preshovich

Citation de: Suk Hoon le Janvier 22, 2012, 16:48:51
Qu'est ce que le bol 22 " ? Je n'ai trouvé comme ref chez Elinchrom que le 44 et 70cm.

Aie donc tu trouves que l'octa 135 a un rendu différent de la 100, parce qu'en terme de place, j'ai peur que ça fasse un peu grand quand je suis dans une petite pièce.

Je pensais utiliser l'octa pour le plein pied (et autre) et le bol pour du portrait.
normal c'est un bol mola :)

forcement tres different les 2 boites, mais apres ça depend effectivement de la place, mais en terme d'emcombrement parfois il vaut mieux une boite de taille moyenne comme celle ci qui te permet de bien eclairer en pied que d'avoir à positionner 2 flash avec 2 petites sources.

Suk Hoon

Qu'apporte ce bol par rapport au Elinchrom ? Je viens de voir le prix c'est hors budget :), donc que choisir entre le 44 et le 70 Elinchrom ?

Concernant les octas, est-ce que c'est construit différemment ou c'est juste la taille ? Le but est de faire du plein pied (1 ou 2 personne) avec une seule source.

LyonDag

La différence entre 100 et 135 est seulement la taille. Elles font partie de la même gamme "Rotalux" d'Elinchrom, que je trouve très bien.
Entre les deux, pour choisir, c'est surtout suivant l'espace dont tu disposes... Une 135cm, c'est quand-même assez grand. Assure-toi que tu auras la place, surtout si tu dois la mettre un peu en hauteur pour faire du portrait.
Les deux sont ok pour faire des photos en pied, seulement il faudra reculer un peu plus la 100 et la lumière sera un peu moins belle (mais pas une grande différence non plus).

Pour les bols beauté, si tu en as absolument besoin, je conseille 44cm pour du portrait épaules, il est parfait. Pour du portrait américain, ou un peu plus, 70cm est bien (mais il est assez peu mordant de tout façon, sa forme n'est pas optimale pour un bol beauté selon moi)

Edouard de Blay

qu'est ce que le  22? c'est juste une mesure anglaise
22 pouces (inches) soit 55,88cm

je prendrais l'octo de 135 mais il faut l'espace et le coût n'est pas le même,non plus.

si tu as 2 flashs, un bb et un octo est une bonne idée
Cordialement, Mister Pola

Simon Gay

j'ai 2 compact 600 profoto ,un octo de 90 et le bol beauté profoto blanc 'je crois 20 '' et 2 zoom 7''anciens modèle. . pour le bol beauté je souhaiterai avoir un diffuseur mais le prix du profoto frise le scandale ; Question :dans quel mesure le nid d'abeille 20°sur le BB est mieux qu'un NA 20° sur un zoom 7'' ? le prix étant différent .Problème pour les nids d'abeille pour 7'' , il ne sont pas compatible avec les zoom anciens sauf à acheter un intermédiare :200€ ,commaissez vous une solution possible pour le remplacer.

preshovich

pour moi la 135 et la 100 n'ont RIEN à voir en terme de rendu. La 135 est evidemment bcp plus douce bcp plus couvrante, la 100 est bien jusqu'à mi cuisse on va dire. Ca veut pas dire qu'on ne peut pas shooter en pied avec mais c'est juste moins pertinent amha. , LA 100 c''est plus de contraste plus d'acutance, plus de peche en gros .

Suk Hoon

Aie, la 135 me fait envie, mais shootant dans des petites pièces ou avec des plafonds bas, je pense que la 100 est plus judicieuse.

Me reste à choisir la taille du bol beauté, j'ai deux torches.

Will95

Creative Light fait de très bon modeleurs, il me semble qu'ils sont adaptables multi-marques avec le speedring adéquat.

Suk Hoon

Après recherche, le 70 est trop grand et le 44 trop petit. Pour Elinchrom il n'y a pas d'autres alternatives que le 22 de chez Mola (j'ai vu qu'il y avait chez bowens un 56cm) ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Janvier 23, 2012, 10:22:28
Creative Light fait de très bon modeleurs, il me semble qu'ils sont adaptables multi-marques avec le speedring adéquat.

boites uniquement...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Suk Hoon le Janvier 23, 2012, 13:05:20
Après recherche, le 70 est trop grand et le 44 trop petit. Pour Elinchrom il n'y a pas d'autres alternatives que le 22 de chez Mola (j'ai vu qu'il y avait chez bowens un 56cm) ?

Non, c'est ce qu'on a dit des le début. Mola seulement (a ma connaissance)
Photo Workshops

Suk Hoon

Bon ben merci pour les retours, ça va être une octa 100 et j'attendrai pour le beauty dish (un mola quand j'aurais un peu plus de budget).