Graphisme glacé et autres, peut-être.

Démarré par urka, Janvier 18, 2012, 14:37:55

« précédent - suivant »

urka

Dimanche 15 janvier vers 10h du matin, -3 degrés, j'ai 1h30 pour faire un aller-retour dans une carrière proche et vérifier l'avancement des travaux ( je suis amateur de minéraux ). Appareil photo prévu, je prends qqs clichés.
No 1, Animal préhistorique:

urka

No 2,le même,plus près, un peu flou mais bleu:

urka

urka

urka

urka

urka

urka

No 8, fausse empreinte:

urka

No 9, caillassé:

urka

urka

urka

No 12, la queue du dragon:

urka

No 13, serpent de mer:

urka

No 14, trouée dans la galaxie:

urka

No 15 et dernière de cette 1ère série, langue:

michel77

Superbe série André.
Ma préférence va à la 13 "Serpent de mer", même si j'y vois un cheval.(As tu rajouté l'oeil?)

Cdlt

urka

Oui, Michel, j'ai rajouté l'oeil. Bien vu! ;)
C'est d'ailleurs ma seule mise en scéne dans cette série. Merci pour ton com.
André.

Aldi29

Très belle série qui ouvre la porte à l'imagination. Je ne vois pas toujours les mêmes choses que toi...  ;)

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

natryx

salut André !
Superbes images , quelle imagination , mais c' est vrai que la glace permet de vraiment faire travailler son imaginaire !
fabien
N'a le droit que de commenter

micbouvreuil

Très sympathique ta série André, j'aime plus particulièrement le graphisme de la 8 ainsi que le serpent de mer !

Bermary50

Super, André !
J'aime bien ta lecture de ces graphismes qui ne laissent pas de glace.

Amitiés
Bernard

Atriplex

Belle série, graphique et variée.
(Les titres par contre me laissent de glace  :D.  Je veux dire par là que je préfère voir ces images sans qu'on me suggère ce que je "dois" y voir, surtout si ce sont des "ressemblances zoologiques"...)
Cordialement, Gérard
Gérard

argus bleu

Salut André !
Beaucoup de recherche dans tes images , j' aime beaucoup les teintes presque monochromes , c'est incroyable ce qu'on peut trouver comme forme dans la glace , et ça ouvre l'esprit en laissant la part belle au rêve !
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

urka

Merci à vous tous de vous être arrêtés ici et d'y avoir laissé un petit commentaire.
- Alain, je comprends bien que tu puisses voir d'autres choses que moi dans ces graphismes et tu rejoins en cela ce que disent les autres intervenants et plus particulièrement Gérard  ;).
- Fabien, comme pour Alain: laissons l'imaginaire de chacun faire sa part de rêverie.
-Michelle, ma préférée est la No 11. Comme quoi, dans ce genre " d'exercice ",il y a forcément des choix différents.
- Bernard, ton clin d'oeil humoristique me fait plaisir et sourire ;) :D.
- Gérard, tu as bien fait d'intervenir dans ce sens. Mais finalement, par mes titres, j'aurai exprimé mes visions personnelles.
- Christian, tu as droit au mot de la fin: " laissons la part au rêve. "

Avant d'aller me pioter, ( je bosse demain ) je vous poste qqs clichés non graphiques cette fois.
No 16,

urka

No 17, contre-jour,

urka

urka

-No19,un coin de ciel bleu

urka

urka

urka

urka

-No 23 et dernière pour ce soir.
Merci à vous,
                 André

urka

J'ai oublié de vous préciser mes traitements sur toutes ces photos:
Avec Capture NX,- masque flou d'un rayon de 10 à 20% pour une augmentation de 50 à 100%.
                        - contraste, maxi 20%
                         - saturation, 5 à 10% (sur 2 ou 3 photos dont " coin de ciel bleu".)
Vues mes compétences dans ce domaine, je m'en tiens là  ;).               
Bien à vous,
                 André.

natryx

des réglages BIO 100% naturels quoi ! :D :D ;) Certaines manque d'un peu de netteté tout de même...je suis confronté au même problème souvent... ;) ;)
N'a le droit que de commenter

photographe33

Un beau travail de recherche, jamais évident avec la quantité de choix possibles !
pour ma part un plus pour la 7, pour son graphisme dépouillé et zen

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bonjour André
Une série bien sympa qui laisse libre cours a notre imagination
Un gros plus pour les images 3 et 6 pour le graphisme et les couleurs
Bravo
Amicalement Denis ;)

urka

-Oui, Fabien, 100% naturel ! Pour la netteté, je suis bien d'accord, surtout la 21. Promis, j'essaie de faire attention pour les prochaines: avec le trépied, au moins.
-Merci Jean-Claude et Denis pour votre passage et commentaire concernant vos choix. C'est toujours sympa  ;).

André.

roberiton

Bravo André, quelle imagination !  ;) :) Beaucoup de recherches, mon choix 1 / 8 / 13 et la 23 superbe !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

urka

Merci, Henri, pour ton arrêt sur ce fil et ton commentaire. Tu sais, en fait, je n'ai eu qu'à chercher des motifs... ;).
André.

Jacques61

bien vu , je trouve ces phénomènes naturels de précipitations de l'eau  rapide ,de congélation ou de condensation, étranges et magiques . Tu l'exprimes bien ici , moi , j'avais fait des images qui ressemblaient à des feuilles de fougère!!!
cordialement Jacques

Cheps

yves68

Ce regard de géologue qui tente de déchiffrer le message du froid, la mémoire de l'hiver, ou le savoir du givre, me procure une joie saxifrage ... Netteté géométrique, résonances cristallines, tu as su, sans prétendre à rien, incruster dans l'instant une gemme d'infini ... Précieuse passerelle entre le réel et l'imaginaire, il y a la 3, particulièrement, dont je suis tombé sous le charme énigmatique... Pourquoi celle-là ? Mystère ! ;)
Yves

urka

Merci, Jacques, Cheps et Yves d'avoir posé votre regard sur ces images et y laisser un commentaire. Pour ce qui te concerne, Yves, je ne peux malheureusement rien pour ta joie saxifrage: cela se guérit tout seul  ;).
( Les dernières images de Fabien et Christian, sur leur fil commun, sont superbes. )
André.

tomisa

lil95

Belles séries ! j'ai une préférence pour la 1re et la 22
Amicalement.
Liliane

urka

Merci Tomisa et Liliane pour votre arrêt sur images et dépôt d'un commentaire.
Et pour vous remercier tous, je vous poste 4 photos qui seront certainement les dernières de ce fil. Le post-traitement qu'elles ont subi se reduit simplement au " masque flou": 20% de rayon et 70 à 80% d'intensité.
-No 24

urka

urka

-No 26. Ces 2 dernières, je les dédiee  plus particulièrement à Gérard parce que je me suis fait violence pour ne pas mettre un titre  ??? ;).

urka

-27 et dernière,
Amitiés à tous,
                     André.

Aldi29

Très belle mise à jour. J'aime beaucoup la crevette !  ;D

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Très belle suite !! J'y vois également une crevette  ;) :D

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

urka

Merci à vous, Alain et Henri! Moi aussi, je vois une crevette mais il ne faut pas le dire  ;).
André.

photographe33

Une crevette de l'ère glaciaire !  :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Une crevette? une crevette?!  où ça? Moi j'y vois un camion semi-remorque!... ;D
Plus sérieusement, j'aime bien les photos avec le torrent, tout spécialement la 23, qui, très sobre, avec peu d'éléments, installe une ambiance (lieu, saison).
Cordialement,
Gérard
Gérard

argus bleu

Une très belle suite encore André ta ""crevette"" est extra mais les autres images méritent elles aussi leur place ici , comme les rêves ces glaces sont trop éphémères puisqu'aujourd'hui il pleut et tout ces merveilles se sont effacées mais il reste les images pour se rappeler que l'hiver est un artiste !
Merci aussi pour ton p'tit mot sur notre fil commun c'est très sympa !
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Clic-Clac 51

La crevette de glace est superbe
Bien vu André
Amicalement Denis ;)

xsl

Bonjour

Tres belle serie

j'aime bien les premieres et grosses preferences pour la 27 (geniale et bien vu)

felicitations

[at] +
xavier

Nuss

Les rigueurs de l'hiver de leurs pinceaux de glace parent cailloux, branches ou brindilles, et nous démontrent ainsi que le froid peut être forme, mouvement ou couleur... Merci de réchauffer la saison avec tes images...
Cdt
Nuss

sekijou

j'aime la premiere page , textures , fond ecran , ou simplement en photo
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

urka

-Merci, Jean-Claude pour ton com. Souhaitons qu'avec le réchauffement, tout ne disparaisse pas trop vite même si des espèces nouvelles "arrivent".
-Gérard, un semi- remorque, dis-tu???!! ??? ;D :D, quoique, on perçoit l'antenne de sa radio  :). Merci pour ton com et choix qui est aussi le mien avec la 11 et la 27 ( le semi ).
-Oui, Christian, tout à fondu chez nous mais l'hiver n'est pas fini... Merci pour ton apréciation et encouragement.
-Denis, ne rêve pas d'une glace à la vanille ;). Merci à toi!                                                                                          ---Xavier, pour ton choix de la No 27, tu veux parler du semi- remorque, n'est-ce pas? :D
-Je remercie l'artiste que tu es, Daniel, comme tant d'autres ici et tes mots me réchauffent.
-Sékijou, j'ai ma petite chienne, Urka, en fond d'écran, mais ces images sur papier, pourquoi pas? Merci pour ton passage.

Merci à vous tous pour vos interventions!
Amitiés, André.

micbouvreuil

Je viens de découvrir les mises à jour avec un peu de retard : moi aussi j'aime plus particulièrement la série "torrent" et les deux dernières !

urka

Merci, Michelle! J'espère presque qu'il gèle à nouveau  :D.       Ton fil est superbe  ;).
André.

Michel Didier

Pour moi, c'est la 7, et la 7, puis la 7. Chez moi, elle serait au mur en poster...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

urka

Pourtant elle est floue la 21, Michel!(3 fois 7 ) :D.Merci pour cette insistance gratifiante.
André.

elipson

beau travail graphique
amicalement
Nicole et Philippe

Picdu60

Bel exercice !
Mes préférences vont à la 13 et à la dernière.
Cdt
Jacques

urka

-Merci à vous,Nicole et Philippe pour votre com ainsi que pour vos images communes!
-Merci Jacques pour ton arrêt sur ce fil et ton apréciation!
André.

Franc72

Sujet très graphique bien traité  :) :)

François

urka

Merci, François pour ton passage et commentaire sur ce fil.
Je profite pour m'excuser auprès de Xavier d'avoir "boggé" sur ma réponse à son commentaire  :-[.
André.

sigma

Je ne dirais que deux mots : "Bra-Vo". ;)
La crevette est superbe, ainsi que le reste de la série.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

urka

Merci,Sigma de ton passage et commentaire! A bientôt! ( Tu postes?  ;) )
Amitiés,
André.