Aménagement studio Photos

Démarré par STB, Janvier 18, 2012, 14:43:16

« précédent - suivant »

Uno

Une tite pub au passage, je sais que Broncolor est revendeur officiel Manfrotto.
Si tu es sur Paris, passe au 108 boulevard Richard Lenoir, tu auras tes autopoles à bon prix, et tous les conseils dont tu peux avoir besoin.
De plus, l'équipe est très sympa ^^

Gitte

Merci Uno,

Je vais regarder ça.

Mais comme je passe effectivement à Paris dans une quinzaine de jours, j'essaierai de négocier un peu avec MMF.

J'ai un système autopole Manfrotto, un kit de deux mandarines TRE-d + quelques pieds, deux porte-réflecteur, quelques réflecteurs
à achèter, alors ils pourront faire un effort quand-même ! Je vais leur montrer les prix du site allemand et s'ils veulent la commande,
ils sont obligés de se plier, n'est-ce pas ? ;)

Bientôt, quand j'aurai fini la peinture et le sol, je vous montrerai mon nouveaux studio. C'est mieux que ce que j'avais avant et où
j'ai travaille pendant 7 ans en professionnelle. Mon nouveau studio fait à peu près 44 m² et c'est assez large. C'est mansardé, mais
avec une hauteur assez sympa - je crois au moins 4 m si pas plus - et comme les sujets sont souvent placés au milieu, je crois que
je serai comfortable. Et finalement, je me suis décidée de peintre la totalité de murs/plafonds mansardés en noir mat.

Autre petit avantage dans ce studio : 2 velux avec rideaux noirs pour pouvoir aérer quand ça chauffe un peu trop ....

Uno

Tirer les prix vers le bas en faisant marcher la concurrence via un site web, c'est rarement prolifique.
On va te parler de service, et qu'en cas de besoin, si tes autopoles rendent l'ame pendant la periode de garantie, ca te reviendra très cher de les envoyer en allemagne.
Alors que chez MMF ... C'est du matos photo hein ? pas des produits de grande consommation.
Bon après, tu fais ce que tu veux ^^

Gitte

Non mais Uno,

Je ne dis pas que je veux exactement le même prix comme chez les allemands, juste un petit effort, ce que je pensent qu'ils peuvent faire.
Je suis d'accord avec toi, que si tu a un problème, c'est plus pratique d'emmener les trucs à Paris que de les envoyer en Allemagne et je suis
OK pour payer un peu plus cher pour cela - c'est normal.

Will95

Citation de: Uno le Février 01, 2012, 18:03:45
Le triphasé n'est utile que si tu as la connectique qui va avec.

En ce moment, ça sert surtout a brancher un gros radiateur à air pulsé pour maintenant une température acceptable dans le studio  ;D

Uno

STB

Citation de: Uno le Février 01, 2012, 18:03:45
Le triphasé n'est utile que si tu as la connectique qui va avec.
Si tu as 10 génés branchables en monophasé, le triphasé ne te servira à  ... rien (puisque tu ne pourras pas brancher quoi que ce soit dessus).

au fait... ;D

Sisi car c'est d'ailleurs ma config actuelle pour mon habitation et mon atelier.
Le 380 qui alimente mes batiments présente l'avantage de pouvoir équilibrer les phases en 220 et donc de brancher plusieurs machines sans que cela risque de faire sauter les plombs... ;)
StB

Uno

Mais je reprends ta question :
Tu demandes la puissance nécessaire d'un studio Standard, j'en conclue que tu ne parle pas d'un studio assez grand pour le charger comme un porcinet ;)

La répartition des charges, en triphasé, c'est évidement l'une de ses applications.
Mais ... c'est pas la configuration standard ca ^^ Ou alors, tu shootes des navettes spatiales :) (en fait c'est quoi "standard" ?)

Après, pour faire sauter les plombs, ca vient peut être d'un autre problème :
Tu dois en pratique segmenter tes circuits de manière à ce que ceux ci soit protégés de manière indépendante.
Un circuit pour l'éclairage, un autre pour l'informatique, un autre pour les génés ... ca se fait très bien en monophasé, mais pour une taille plus réduite.
Si l'un est surchargé, il saute sans écrouler les autres.

Au fait, ca fait des années que c'est plus du 220 volts ;) mais du 230 ^^

Gitte

Bonjour,

personnellement, j'avoue que tous ces trucs là me préoccupent beaucoup.

Avant de commencer à brancher tout le matos que je vais commander prochainement, je vais faire appel
à un très bon électricien pour faire quelques modifs si nécessaire.

Je ne tiens pas à ce que ma belle maison parte en cendres et peut-être ma famille avec .... et mes trois chatponais  :'(

jne974

Des photos de studio, des photos de studio, des photos de studio  ;) :D :D

Will95

Un exemple de ce qu'on peut faire avec un grand cyclo : de beau dégradés d'arrière plan  :)

Uno

Tiens, will, ca t'est revenu à combien de monter un tel cyclo ?
Tu as une photo un peu plus backstage de manière à le voir ce cyclo ? :)

Will95

Citation de: Uno le Février 08, 2012, 14:58:58
Tiens, will, ca t'est revenu à combien de monter un tel cyclo ?
Tu as une photo un peu plus backstage de manière à le voir ce cyclo ? :)

Environ 6000 euros HT pour un cyclo de 5,5 m de large sur 5 mètre de profondeur (et autant de recul), hauteur 3m60 arrondi également au plafond.

Le mieux est d'aller sur la page FB du studio ou tout y est (je te la donne par mail si tu veux)

Will95

Aller va  :)

Le cyclo terminé non peint :

Will95

Après peinture :

Will95

Uno

Tain mais je te connais toi :)
C'est pas toi qui a monté un studio dans le 77 ?

Il me semble que tu filais tes cartes de visite aux Fashion Hour d'Evgenia à Paris.
Je me trompe ?

Will95

Citation de: Uno le Février 08, 2012, 15:41:48
Tain mais je te connais toi :)
C'est pas toi qui a monté un studio dans le 77 ?

Il me semble que tu filais tes cartes de visite aux Fashion Hour d'Evgenia à Paris.
Je me trompe ?

Dans le 95, et oui c'est moi  :D

Uno

Rhaaa, attends, y a aussi un mec du 77 ^^
Et ca va, ca tourne le studio ?

Uno

Je me rappelle, c'est Jean Michel qui m'a reparlé de toi il y a peu :)

jne974

Will95

Citation de: Uno le Février 08, 2012, 15:46:56
Rhaaa, attends, y a aussi un mec du 77 ^^
Et ca va, ca tourne le studio ?

ça va ça va, on démarre depuis peu alors y'a quand même pas mal de dispo  ;)
Oui, Jean-Michel, je sais qu'il en a causé un peu, c'est sympa de sa part.

Uno

Je te comprends, je suis dans le même cas.
Pour info, tu l'as fait toi même le cyclo, ou tu as sous traité ?

Will95

Citation de: Uno le Février 08, 2012, 16:12:06
Je te comprends, je suis dans le même cas.
Pour info, tu l'as fait toi même le cyclo, ou tu as sous traité ?

Je l'ai fais sous-traiter, je n'avais pas vraiment le temps de m'en occuper ... D'ou le coût élevé !

Uno

C'est malgré tout en dessous des estimations que j'avais eu.
Peux tu m'envoyer en MP/mail les coordonnées de ton prestataire ?

Merci