Pse 10 en double écran

Démarré par fabco, Janvier 18, 2012, 15:56:14

« précédent - suivant »

fabco

J'envisage de passer en double écran et je me pose la question  suivante:
Est-il possible en double écran de dédier un écran pour la photo et l'autre pour les menus?

Si oui comment ?

Comme je peux le faire avec dxo.

Pat91

Bonjour,

Oui on peut mais il y a un petit problème...

On peut tout à fait faire glisser les panneaux de l'onglet Édition vers le 2ème écran jusqu'à ce qu'il soit vide et ensuite fermer la "Corbeille des panneaux" depuis le menu Fenêtre de manière à récupérer pour l'image l'espace qu'elle occupait à droite de l'écran. Cependant, dès que vous cliquerez sur Créer ou Partager en haut à droite, la "Corbeille des panneaux" (quel nom ridicule) sera automatiquement réouverte à son emplacement original et l'image sera donc reconstruite sur un espace plus restreint. On ne peut pas faire glisser la Corbeille des Panneaux vers le second écran (en tous cas, je ne sais pas faire). Il faudra donc ensuite la refermer. Les panneaux de l'onglet édition resteront quant à eux sur le 2ème écran dans tous les cas.

PS et PSE continuent d'ignorer superbement le 2ème écran lorsqu'il existe, contrairement à Lightroom qui occupe le terrain intelligemment et automatiquement. C'est totalement archaïque mais depuis le temps que les clients réclament, il y a longtemps que ça serait fait si Adobe en avait la moindre intention.
Patrick

fabco

merci pour cet info.

c'est vrai que la corbeille des panneaux je me demandais ce que cela caché.
ou alors celui qui a traduit n'a pas trouvé d'autres nom.
fermeture à la place de corbeille,  aurait été plus compréhensible.

Pat91

Citation de: fabco le Janvier 18, 2012, 19:06:15
fermeture à la place de corbeille,  aurait été plus compréhensible.

Non, non. "Corbeille des panneaux" désigne le conteneur des panneaux de réglage en mode édition. Quand tous les panneaux de réglage ont été déplacés vers le second écran, ce conteneur est vide mais occupe toujours la même place. On n'a donc pas gagné d'espace pour l'image. Il faut donc le fermer. Mais il s'ouvre à nouveau dès que l'on clique sur un des onglets cités ci-dessus.
Patrick

fabco

je viens d'essayer en bi-écran.

Pse 10 n'est pas trop fait pour cela.  ::)
On arrive à déplacer certaines fonctions mais pas tous.

Si je veux mettre sur le 2eme écran les barres de réglage en mode raw (camera raw) apparemment ce n'est pas faisable, ou alors j'ai pas trouvé comment.