Profoto Giant Reflector 240

Démarré par JCVG, Janvier 19, 2012, 08:51:52

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Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Janvier 24, 2012, 11:50:18
Bah moi je le trouve mou ... Faut vraiment que je monte en puissance pour qu'il retrouve de la pêche.

quelle puissance ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Janvier 24, 2012, 11:50:18
Bah moi je le trouve mou ... Faut vraiment que je monte en puissance pour qu'il retrouve de la pêche.

mais tu as le vrai pur parabolique ou un plus parapluie???

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 24, 2012, 11:53:40
quelle puissance ?

Sur l'acuteB600 je suis presque au max, sinon c'est mou (je trouve la lumière fade).

Will95

Citation de: nmeunier le Janvier 24, 2012, 11:54:55
mais tu as le vrai pur parabolique ou un plus parapluie???

Je parlais de l'octa 150  ;)

JCVG

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 24, 2012, 11:52:20
à Bangkok...

Et ça fait un peu loin et cher pour me faire livrer de France malheureusement (avec les frais de port, de douanes, taxes etc...). Mais merci pour l'offre Nicolas, peut être lors de mon retour en France je te demanderais quelques prix sur des choses "transportables".

Nicolas Meunier

Citation de: JCVG le Janvier 24, 2012, 12:02:23
Et ça fait un peu loin et cher pour me faire livrer de France malheureusement (avec les frais de port, de douanes, taxes etc...). Mais merci pour l'offre Nicolas, peut être lors de mon retour en France je te demanderais quelques prix sur des choses "transportables".

moi je pensais te faire livre depuis la Suéde direct en fait  ;D

JCVG

Citation de: nmeunier le Janvier 24, 2012, 12:03:16
moi je pensais te faire livre depuis la Suéde direct en fait  ;D

S'ils me font une remise de 50% c'est jouable.  ;)

PHBFR

Il faut récupérer un projecteur de DCA dans les surplus de l'armée, moins cher et meilleur; seul problème la transportabilité;
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz

Will95

J'aurais probablement bientôt un Giant 240 au studio, je le testerais avec le B600R et le Pro7b avec 1200J pour voir ...

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Janvier 24, 2012, 12:01:48
Je parlais de l'octa 150  ;)

Ah oui mais alors aucun rapport avec les Giant Parabolic 180/240/300

Olivier Chauvignat

Citation de: PHBFR le Janvier 24, 2012, 12:30:01
Il faut récupérer un projecteur de DCA dans les surplus de l'armée, moins cher et meilleur; seul problème la transportabilité;
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz

il suffit de l'atteler à un Rafale d'occase...

;)
Photo Workshops

Will95

Citation de: nmeunier le Janvier 24, 2012, 13:02:06
Ah oui mais alors aucun rapport avec les Giant Parabolic 180/240/300

Non, je répondais juste a Preshovich sur l'octa 5" (faut suivre hein  ;))

JCVG

Je viens de recevoir le Giant 240 et le 180 (a l'essai pour quelques jours). Le 240 est un monstre est il est pratiquement aussi profond que haut! Il fait quasiment 10m3 ;D

Je ferai des essais ce week end et si vous avez des questions (relevés au flashmetre etc, j'ai des D1 500/1000 + Pro head 2400), demandez moi parce que les infos ne courent pas les rues sur le web concernant ce GIANT (maintenant je comprends mieux le nom, le 180 ne m'avait pas fait cet effet!!!).
Photo du 240 devant un petit Mola Setti (28") et un petit blad. Le partie superieure du Setti est a 1.80m. Tout me semble petit désormais. Même mon compte en banque.

Nicolas Meunier

Alors on voudrait  :) :
- voir la différence entre le rendu avec une prohead et un D1 (j'ai peur avec le manque d'une cloche pyrex).
- valeur à 4 à 500J avec D1 et ProHead
- qq image Giant bien dans l'axe et modèle à 4m
...tout ca focalisé bien sûr.

et aussi l'encombrement en longueur du 180

et pis c'est tout!

Merki :)

JCVG

Ok et j'ai une cloche pyrex sur les D1.  ;)

PHBFR

Citation de: nmeunier le Janvier 26, 2012, 16:27:58
Alors on voudrait  :) :
- voir la différence entre le rendu avec une prohead et un D1 (j'ai peur avec le manque d'une cloche pyrex).
- valeur à 4 à 500J avec D1 et ProHead
- qq image Giant bien dans l'axe et modèle à 4m
...tout ca focalisé bien sûr.

et aussi l'encombrement en longueur du 180

et pis c'est tout!

Merki :)


Je ne comprend pas l'influence supposée de la cloche pyrex ?

D'un point de vue théorique si c'était une vrai parabole la source la plus ponctuelle est censée donner le meilleur rendu (j'imagine avec des ombres à bords nets .

J'attend de voir le résultat ....

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/

preshovich

la cloche pirex sauve les meubles sur les modeleurs à "remplissage" : grosse boite, strip, et le pense que le giant ne doit pas echapper à la regle...

JCVG

Citation de: PHBFR le Janvier 26, 2012, 17:53:03
Je ne comprend pas l'influence supposée de la cloche pyrex ?

D'un point de vue théorique si c'était une vrai parabole la source la plus ponctuelle est censée donner le meilleur rendu (j'imagine avec des ombres à bords nets .

J'attend de voir le résultat ....

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/

C'est une vraie parabole mais très grande donc ca combine les avantages d'un grosse softbox (douceur des ombres, transitions) et d'une source dure (acutance).

Je vais poster 4 images faites avec la Giant 180 (brut de capteur, 100% bio garantie).

Sur toutes les photos ci dessous le modèle était a environ 4 ou 5 metres du fond (cycle peint en blanc mat) et les murs sur les cotes sont a environ 7 ou 8 metres et le plafond est noir mat donc pas de réflexions parasites.

1ere Giant a ma gauche, dans l'axe du corps du modèle.

JCVG

2eme Giant derrière moi, légèrement au dessus (ma tete étant juste en dessous de la Prohead)

JCVG

3eme giant au dessus de ma tete pointant en bas sur le modèle en face de moi.

giampaolo

Je crains qu'un flash D1 soit désavantagé par rapport à une prohead. Le D1 a une bosse en forme d'anneau qui empêche de faire entrer le flash dans le système du Giant comme on le souhaite. Le résultat c'est que la cloche pyrex du D1 ne sort que la moitié.  La cloche pyrex est très importante ici mais ne suffit pas. Je sais ce n'est pas clair, mais ce n'est pas facile à expliquer. Le système qui porte le flash et qui est conçu pour le Giant est surtout prévu pour les flash non-monolights (D1 = monolight). Les anciens modèles compacts 600 n'avaient pas ce problème.

JCVG

4eme giant sur la gauche

Olivier Chauvignat

Citation de: JCVG le Janvier 26, 2012, 19:10:51
3eme giant au dessus de ma tete pointant en bas sur le modèle en face de moi.

il y a un très beau dégradé d'ombres. elle etait a quelle distance ?
(je veux dire distance flash/sujet)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Janvier 26, 2012, 19:11:47
Je crains qu'un flash D1 soit désavantagé par rapport à une prohead. Le D1 a une bosse en forme d'anneau qui empêche de faire entrer le flash dans le système du Giant comme on le souhaite. Le résultat c'est que la cloche pyrex du D1 ne sort que la moitié.  La cloche pyrex est très importante ici mais ne suffit pas. Je sais ce n'est pas clair, mais ce n'est pas facile à expliquer. Le système qui porte le flash et qui est conçu pour le Giant est surtout prévu pour les flash non-monolights (D1 = monolight). Les anciens modèles compacts 600 n'avaient pas ce problème.

oui, le "col" du D1 est trop court (il est gradué jusqu'a 8 seulement)
Photo Workshops

giampaolo

Et quelle combinaison cela t'a-t-il donné:

Distance flash / sujet?
Puissance du flash?
Iso?
Diaphragme?