Profoto Giant Reflector 240

Démarré par JCVG, Janvier 19, 2012, 08:51:52

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Novembre 14, 2012, 19:08:55
Je me pointe donc au bon moment. Où publieras-tu ton article?

Peux-tu nous en donner un avant-goût?

ca sera sur le blog de ParisAgencySchool et Profoto.

En quelques mots, scientifiquement parlant, avant de s'en servir, ce modeleur me faisait rêver... et à l'usage il a parfaitement rempli mes attentes. Je dirais même qu'il facilite un peu trop les choses pour quelqu'un comme moi qui aime travailler sa lumière.

Je pense aussi que c'est le modeleur rêvé pour les retoucheurs  ;D

giampaolo

Citation de: nmeunier le Novembre 14, 2012, 19:21:34
ca sera sur le blog de ParisAgencySchool et Profoto.

En quelques mots, scientifiquement parlant, avant de s'en servir, ce modeleur me faisait rêver... et à l'usage il a parfaitement rempli mes attentes. Je dirais même qu'il facilite un peu trop les choses pour quelqu'un comme moi qui aime travailler sa lumière.

Je pense aussi que c'est le modeleur rêvé pour les retoucheurs  ;D

J'avais déjà entendu quelque chose du genre :-)
C'est quand que tu publies ce test?

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Novembre 14, 2012, 19:43:30
J'avais déjà entendu quelque chose du genre :-)
C'est quand que tu publies ce test?

courant de semaine pro si tout vas bien, je dois déjà finaliser un article sur le ProB4. J'avais fait un test avec le proto mais finalement j'ai pu shooter avec un exemplaire finalisé donc je dois peaufiner un peu cet article et ensuite j'attaque celui que le Giant.

Adams-adams

giampaolo , ton parabole géant ça s appelle comment ? Ce qui au fond de ton studio ? Un Giant ?
La photo, c'est le partage ...

giampaolo

Citation de: nmeunier le Novembre 14, 2012, 19:45:53
courant de semaine pro si tout vas bien, je dois déjà finaliser un article sur le ProB4. J'avais fait un test avec le proto mais finalement j'ai pu shooter avec un exemplaire finalisé donc je dois peaufiner un peu cet article et ensuite j'attaque celui que le Giant.

Nicolas le parapluie XL est proche du  Giant parabolic 180 en terme de forme. C'est le parabolique du pauvre dit-on. Tu as pu comparer?

Nicolas Meunier

Citation de: Adams-adams le Novembre 14, 2012, 23:34:54
giampaolo , ton parabole géant ça s appelle comment ? Ce qui au fond de ton studio ? Un Giant ?

il y a 2 types de Giant, les paraboliques et les non paraboliques (plus courbe d'un parapluie classique). les 180/240/300 sont les paraboliques.

giampaolo

Citation de: Adams-adams le Novembre 14, 2012, 23:34:54

Oui mais ce n'est pas un parabolique. Juste un très grand parapluie.  

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Novembre 14, 2012, 23:39:08
Nicolas le parapluie XL est proche du  Giant parabolic 180 en terme de forme. C'est le parabolique du pauvre dit-on. Tu as pu comparer?

oui j'ai comparé et ca n'a strictement rien à voir. Le XL est très sympa mais garde les caractéristiques d'un parapluie. Le Giant lui ressemble plus à un ENORME bol dans son rendu.

giampaolo

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Novembre 15, 2012, 16:55:03
Nicolas, il y a ici: http://www.profoto.com/blog/lighting-tips/test-a-controlled-look-at-light-shapers-ii-magnum-and-giant-reflector-180/
des comparatifs intéressants que tu connais certainement.

Oui je connais et Profoto a fait un bouquin entier avec TOUS les modeleurs mais je n'aime pas qu'on compare des modeleurs en s'en servant pareil, ils ont des buts parfois différents donc autant les utiliser au mieux. En ce sens quand je teste du matos, j'essaie de m'en servir parceque j'en ai besoin et comme si je l'avais acheté au lieu de lui faire faire ce que je fais déjà avec autre chose.

giampaolo

Je trouve ton approche bien plus pertinente en effet. Je me réjouis de lire ton article. Fais-nous signe quand il sera disponible.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Novembre 15, 2012, 16:55:03
Nicolas, il y a ici: http://www.profoto.com/blog/lighting-tips/test-a-controlled-look-at-light-shapers-ii-magnum-and-giant-reflector-180/
des comparatifs intéressants que tu connais certainement.

sauf que le positionnement de la source est loin d'etre significatif pour les modeleurs concernés...
C'est anecdotique et pas réellement utilisable
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 16, 2012, 11:29:14
sauf que le positionnement de la source est loin d'etre significatif pour les modeleurs concernés...
C'est anecdotique et pas réellement utilisable

Le lien que j'ai indiqué ne montre pas des photographiques qui mettent en exergue la qualité de ce modeleur.
En regardant ces photos, je ne vois pas l'utilité d'un Giant 180 à plusieurs milliers d'Euros.
C'est étonnant pour moi que Profoto mette un tel test en avant sur son site. N'y a-t-il pas mieux à faire comme test?

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Novembre 16, 2012, 11:59:37
N'y a-t-il pas mieux à faire comme test?

Si, s'en servir pour ce que à quoi c'est bon. Wait and see ;)

giampaolo

Citation de: nmeunier le Novembre 16, 2012, 12:20:55

Je suis convaincu que tu feras un excellent travail. Je me réjouis de voir cela.

clodomir

giampaolo

clodomir

je vois - avec plaisir ! - qu'il t'arrive de revenir sur le forum , pour le bien de tous ! merci ...

giampaolo

Citation de: clodomir le Novembre 16, 2012, 16:24:37
je vois - avec plaisir ! - qu'il t'arrive de revenir sur le forum , pour le bien de tous ! merci ...

:)

giampaolo

giampaolo

Citation de: nmeunier le Novembre 16, 2012, 12:20:55

Bonsoir Nicolas.... alors?  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Novembre 22, 2012, 17:53:10
Bonsoir Nicolas.... alors?  ;)

ca bosse, ca bosse, ca retouche, si tout va bien je pourrais avancer demain

giampaolo

Citation de: nmeunier le Novembre 22, 2012, 20:01:56
ca bosse, ca bosse, ca retouche, si tout va bien je pourrais avancer demain

Je serai amené à tester un Giant Reflector 180 samedi... peut-être que j'aurai eu le temps de profiter de ton expérience avant.  :)

giampaolo

Citation de: giampaolo le Novembre 26, 2012, 20:40:53
Je serai amené à tester un Giant Reflector 180 samedi... peut-être que j'aurai eu le temps de profiter de ton expérience avant.  :)

Nicolas, quand tu as installé le Reflector 180, jusqu'au faut-il l'ouvrir? Y a-t-il une limite fixe pour avoir le meilleur rendement? Avec le Giant 'normal' il y a un 'clip' comme pour un parapluie normal mais avec le Reflector ce n'est pas le cas.

giampaolo

J'ai eu l'occasion d'utiliser ce soir durant 5 ans un Giant Reflector 180.... quelle merveille! Ca n'a effectivement rien à voir avec le Giant 210.