Télé-objectifs Nikkor et Nikon V1 avec adaptateur FT-1

Démarré par vincent%, Janvier 19, 2012, 16:10:25

« précédent - suivant »

RACOON

Au risque de surprendre tout le monde, voilà ce que j'obtiens avec le Sigma 17/70 f:2,8/4 Macro OS "C".

et le crop à 100%

zadig49

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le fil de cette discussion et j'ai deux questions (j'espère qu'elles n'ont pas été posées ailleurs).
Je viens de faire l'acquisition d'un Nikon 1 J3 pour avoir un APN de petite taille mais aux grandes possibilités.
Par ailleurs je suis équipé d'un reflex APS-C (D7100) et d'optiques, entre autres, SIGMA.
J'aurais donc désiré savoir si ces objectifs, relativement récents, sont fonctionnels avec la bague FT1, si possible avant d'envisager son achat.
Mes cailloux SIGMA : 17-50 2.8 OS HSM et 50-150 2.8 OS HSM.
J'envisage surtout l'utilisation du 17-50.
De plus la bague FT1 est-elle munie d'un filetage pour pouvoir la fixer sur un monopode.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

Verso92

Citation de: zadig49 le Avril 22, 2014, 09:18:40
De plus la bague FT1 est-elle munie d'un filetage pour pouvoir la fixer sur un monopode.

Oui.

fiatlux

Citation de: zadig49 le Avril 22, 2014, 09:18:40
Mes cailloux SIGMA : 17-50 2.8 OS HSM et 50-150 2.8 OS HSM.

Pas d'expérience perso mais comme rapporté ci-dessus, certaines optiques Sigma doivent être mises à jour pour fonctionner en AF avec le FT-1. Tu peux essayer de poser ta question sur le forum Nikon 1 de dpreview, où le sujet a été traité.

Jean-Claude

Nikon vient de sortir une maj de Firmware du Ft1 Pour son utilisation sur les V3 et J4. Attention donc aux incompatibilités sur les objectifs non Nikon qui pourraient reprendre.
Les nouveaux FT1 vendus sont déjà munis du nouveau FW.

WildNature

Je suis intéressé par un hybride Nikon, avec la sortie de nouveaux modèles sur le marché... AW1, J1, J2, 3... d'après vous le V1 est-il un cran au dessus d'eux? (D'après DX0 oui).
Merci pour vos avis!  :)

fiatlux

Citation de: WildNature le Mai 07, 2014, 09:57:58
Je suis intéressé par un hybride Nikon, avec la sortie de nouveaux modèles sur le marché... AW1, J1, J2, 3... d'après vous le V1 est-il un cran au dessus d'eux? (D'après DX0 oui).
Merci pour vos avis!  :)

Deux remarques:
- DxO fait ses mesures sur des fichiers RAW, pas les fichiers JPEG. Certains tests publiés sur le net montrent des progrès à haut ISO pour le V3, mais c'est probablement dû à l'évolution des traitements JPEG.
- Les V1, S1, J1 et J2 partagent le même capteur de 10 Mp, les J3 et V2 un autre de 14Mp et les V3 et J4 un troisième de 18Mp.