Mauvais fonctionnement des zooms Tamron en vidéo

Démarré par mag13, Janvier 19, 2012, 18:00:11

« précédent - suivant »

mag13

Une Info d'importance pour ceux qui seraient tentés d'acheter des zooms de cette marques pour les utiliser en video sur leur boitier reflex.
Je suis revendeur <Phox à Marseille et je m'aperçois à mes dépends que la plupart des zooms de cette marque, que j'ai en stock hormis le 28.75mm f:2.8, fonctionnent mal, aléatoirement ou pas du tout sur les  boitiers récents type D Mark2, 7D, D7000 etc..y compris des optiques ouvrant à 2.8 comme le 70.200mm
Le SAV de la Marque la Sté Nikken, ne peut pas y remedier et Tamron France se retranche derrière l'argument que ces optiques fonctionnent en photo et ne sont pas conçues pour un usage autre.
Avis donc aux amateurs: Il est prudent de faire un essai avec son matériel avant de s'équiper...!

JMS

Je comprends mal ce qui marche mal en vidéo ?

Si l'autofocus du D7000 marche mal en vidéo, c'est normal les Nikkor aussi pompent...

...quant aux Canon qui n'ont pas d'autocus actif en vidéo comme le 7D et le Mark II, je me demande ce qui marche mal ? On ne peut pas régler le diaph ?

mag13

Citation de: JMS le Janvier 19, 2012, 21:57:25
Je comprends mal ce qui marche mal en vidéo ?

Si l'autofocus du D7000 marche mal en vidéo, c'est normal les Nikkor aussi pompent...

...quant aux Canon qui n'ont pas d'autocus actif en vidéo comme le 7D et le Mark II, je me demande ce qui marche mal ? On ne peut pas régler le diaph ?
C'est tout à fait cela, on n'a pas de contrôle sur le diaphragme, quand on veut le faire varier, il y a des sautes, des saccades et au bout de qq minutes la bague reste inactive totalement! (70.200f:2.8 sur Canon 7D)
C'est d'autant plus pénible que sur certains boitiers avec le même zoom (18.270mm)ça  va fonctionner et pas sur d'autres, même de la  même marque avec le même modèle .(D5100/D70000/EOS 600D...)