E50 ?

Démarré par pyc, Février 08, 2012, 11:28:48

« précédent - suivant »

pyc

Y aura-t-il un successeur à L'E30 ? Y a-t-il des petites souris qui sont allées regarder par le trou de la serrure Olympus ?

Alain OLIVIER

Au mieux il y aura un successeur au E-5.

Et, d'une manière générale, pour voir encore un avenir au 4/3 il faut être sacrément optimiste. Cet OM-D est probablement le dernier coup de pelle pour l'enterrer, à tort ou à raison.

« Une nouvelle ère commence. Une autre se termine. La nouvelle génération d'appareils photos hybrides avec viseurs électroniques haute définition intégrés réussit là ou les reflex numériques ont toujours échoué : proposer le maximum de performances et de créativité dans un boîtier le plus compact et plus léger possible. »
Sources : http://olympusomd.com/fr-FR/omd/e-m5/overview/features/
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

kanka

Un E-6 ou un E-7 il n'y aura que des modèles pro donc ni E-50 ou E-650

Pixel Peeper

deko

Pour moi la meilleur chose que pourrait faire olympus, cela serait de sortir un E50 avec le capteur du nouveau EM-5.

Cela suffirait pour contenter le maximun de possesseur d'objectifs 4/3 dont moi.. :D

Le E5 ou futur E7 est/serait trop cher et aussi pas assez compact, les pro de la photo ont déjà commencé à migrer, car plus trop d'objectif dans le commerce, il reste cependant pas mal de super optiques en service...

Alain OLIVIER

J'y reviens :

« La nouvelle génération d'appareils photos hybrides avec viseurs électroniques haute définition intégrés réussit là ou les reflex numériques ont toujours échoué : proposer le maximum de performances et de créativité dans un boîtier le plus compact et plus léger possible. »

N'empêche que quand on repense à une partie du baratin pour nous vendre le 4/3, c'est un bel aveux en forme de constat d'échec de la part du constructeur...
Raison de plus pour conserver la tête froide quand on nous baratine maintenant avec l'OM-4.

deko

à la limite, il y aurait un marché pour un E30+, le + étant la mise à jour avec le dernier processeur d'image

pyc

Citation de: deko le Février 08, 2012, 14:49:05
à la limite, il y aurait un marché pour un E30+, le + étant la mise à jour avec le dernier processeur d'image

Nous sommes pas mal a vouloir utiliser nos objos 4/3 avec des capteurs en progrès et un appareil adapté à leur taille : mettre un 50/200 SWD sur un EM5 par le biais d'un adaptateur ne m'apparait pas comme la meilleure solution : sortir un E50 en plus du EM5 boosterait plus les parts de marché que le contraire.

Alain OLIVIER

Citation de: pyc le Février 08, 2012, 15:05:47sortir un E50 en plus du EM5 boosterait plus les parts de marché que le contraire.

Je suis bien d'accord mais je doute qu'Olympus l'entende de cette oreille.

Goblin

Imaginez un OM-D avec miroir et prisme...
He he he... Mis la petite bête, hein ?  ;D

Alain OLIVIER

kanka

La seule chose possible avec l'OM-D serait un miroir semi transparent fixe pour piloter un AF type E-3/E-5 vendu avec une bague d'office. donc pas de prisme mais une visée EVF.
Pixel Peeper

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Février 08, 2012, 16:12:17
Pas compris. :)

Meh. Je me comprends :)

Ah, au fait...

GRIP ! GRIP !! GRIP !!! Nah nah nah nah neee-reeeuuuh  ;D ;D ;D

Trop tot pour crier "modulaire", mais bon

Alain OLIVIER

Je n'avais pas compris non plus que c'était à ce type de grips que tu pensais. Je voyais plutôt quelque chose de plus innovant. ;)

Goblin

Comme dit, trop tôt pour crier "modulaire". Mais toujours un pas en direction opposée (donc la bonne) du grip du E-P3  ;D

Greven

Citation de: Goblin le Février 08, 2012, 16:23:13
Meh. Je me comprends :)

Ah, au fait...

GRIP ! GRIP !! GRIP !!! Nah nah nah nah neee-reeeuuuh  ;D ;D ;D

Trop tot pour crier "modulaire", mais bon

Eh ben??...

Au moins tu te comprends. Dommage que tu sois sur un forum (en passant, certains essaient de lire ce que tu écris...).

cptcv

Citation de: Alain Olivier le Février 08, 2012, 11:32:18
Au mieux il y aura un successeur au E-5.

Et, d'une manière générale, pour voir encore un avenir au 4/3 il faut être sacrément optimiste. Cet OM-D est probablement le dernier coup de pelle pour l'enterrer, à tort ou à raison.

« Une nouvelle ère commence. Une autre se termine. La nouvelle génération d'appareils photos hybrides avec viseurs électroniques haute définition intégrés réussit là ou les reflex numériques ont toujours échoué : proposer le maximum de performances et de créativité dans un boîtier le plus compact et plus léger possible. »
Sources : http://olympusomd.com/fr-FR/omd/e-m5/overview/features/

Je suis assez d'accord avec toi, pourtant dans l'interview de Terada sur clubsnap il continue de dire que le FT existe toujours ...

CS: And with so much attention on M4/3 ..... Olympus seems to have been a little quiet on the E-series
TT: We continue to be firmly supporting the E-system

Alain OLIVIER

Je veux bien mais ils nous ont déjà proposé je ne sais combien de versions d'un 14-42 de kit en μ4/3 alors qu'on attend toujours des mises à jour d'optiques en 4/3. Quant à la sortie de nouvelles optiques, il ne faut pas trop en demander. Le fameux objectif macro de 100 mm "et quelques" par exemple ne verra probablement jamais le jour. Alors qu'ils sortent un E-7 avec un capteur de E-M5, ça ne cassera pas trois pattes à un canard. ;)

pyc

Citation de: Alain Olivier le Février 09, 2012, 11:10:28
Je veux bien mais ils nous ont déjà proposé je ne sais combien de versions d'un 14-42 de kit en μ4/3 alors qu'on attend toujours des mises à jour d'optiques en 4/3. Quant à la sortie de nouvelles optiques, il ne faut pas trop en demander. Le fameux objectif macro de 100 mm "et quelques" par exemple ne verra probablement jamais le jour. Alors qu'ils sortent un E-7 avec un capteur de E-M5, ça ne cassera pas trois pattes à un canard. ;)

Je pense justement qu'avec un appareil bien fini, comme le E30, qui ne coûte pas la peau du c... à l'achat ( disons un prix de 1000 euros ), ils doublent leur clientèle, satisfont les possesseurs d'optiques 4/3 et attirent de nouveaux clients .

Alain OLIVIER

Je peux me tromper mais je ne crois pas qu'Olympus compte encore attirer le moindre nouveau client avec le 4/3.

pyc

Citation de: Alain Olivier le Février 09, 2012, 11:33:34
Je peux me tromper mais je ne crois pas qu'Olympus compte encore attirer le moindre nouveau client avec le 4/3.

Y a t-il des gens, sur ce forum et ce fil, pour faire remonter les désiderata des clients à Olympus France ?

Alain OLIVIER

Citation de: pyc le Février 09, 2012, 11:51:30
Y a t-il des gens, sur ce forum et ce fil, pour faire remonter les désiderata des clients à Olympus France ?

Je ne sais pas. :)

On peut toujours espérer qu'une fois le succès du μ4/3 total (croisons les doigts), ils se tourneront sérieusement vers le 4/3. Mais ça reste des plans sur la comète.

cptcv

Citation de: Alain Olivier le Février 09, 2012, 11:10:28

Rien à ajouter votre honneur. ;)

xcomm

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'avais lu que Olympus était déjà en cours d'étude sur le successeur du E-5. J'avais été agréablement surpris, mais je n'en sais pas plus.

Quant au E à 2 chiffres, comme déjà indiqué, il n'y a rien qui fasse penser à un changement de direction, et à un nouveau modèle prochainement annoncé dans cette gamme.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Février 08, 2012, 12:09:50« La nouvelle génération d'appareils photos hybrides avec viseurs électroniques haute définition intégrés réussit là ou les reflex numériques ont toujours échoué : proposer le maximum de performances et de créativité dans un boîtier le plus compact et plus léger possible. »

N'empêche que quand on repense à une partie du baratin pour nous vendre le 4/3, c'est un bel aveux en forme de constat d'échec de la part du constructeur...
Raison de plus pour conserver la tête froide quand on nous baratine maintenant avec l'OM-4.
Bonsoir Alain,

Oui, tout à fait, et il ne faudrait oublier l'histoire Monsieur Olympus.
Si l'on compare le nouveau OM numérique E-M5 à 373g avec un boîtier type E-400 à 375g ou le E-420 à 380g, 2 ou 7g de différence ne me paraissent pas critique, et on ne peut pas parler d'échec pour la série E-4xx qui est très bien dessinée à mon avis.

Par contre, le E-M5 gagne le grip/déclencheur vertical, la stabilisation 5D du boîtier, les évolutions du processeur, et sûrement un meilleur AF, ce qui n'est pas rien.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s