Nikon 24-120 F 4 VR : jeux bloc optique anormal ?

Démarré par lm75, Janvier 20, 2012, 00:14:55

« précédent - suivant »

lm75

Je viens d'acheter un Nikon 24-120 F 4 VR et il y a un peu de jeux : le bloc avant meme en position 24mm bouge un petit peu si on appuie dessus ou si ou "secoue" l'objectif, ca empire si on zoom vers la position 120mm. Par ailleur a 24mm aussi si on secoue un peu l'ojectif on entend les blocs optiques bouger : avez vous constater la même chose avec vos 24-120 ? cela empire t'il ?

merci de vos réponses  :)

seba

kochka

Retour à la maison pour échange.
Mais ne pas confondre jeu anormal et jeu indispensable à l'allongement et aux guides concentriques.
Technophile Père Siffleur

cphilphot

Bonjour,
J'ai secoué mon boitier, très léger jeu (je pense normal) et un peu plus important à 120mm. Le 24-120 à 1 an.
Cordialement.

helveto

En mécanique, lorsqu'il n'y a pas de jeu, c'est que ça coince ! Un léger jeu est tout-à-fait normal, et quand on secoue un objectif VR, on entend et ressent des pièces qui bougent à l'intérieur, ce sont les modules optiques dudit VR qui sont "flottants", donc déplaçables afin de compenser les mouvements de l'objectif.

Amitiés

lm75

Bonjour,

Je suis allé comparer avec un autre en boutique qui lui avait beaucoup moins de jeux... et je parlais bien du bloc avant et pas du VR qui est a l'arriere (et qui ne bouge pas trop quand la position du VR est sur OFF) donc retour de l'optique....

zenria

Je ne me souviens pas d'avoir eu du jeu dans mon 24-70...

Edit: ceci dit, dans mon 18-70 il y avait beaucoup de jeu et pas de problème sur la qualité des images

Gus

Pas de jeux important sur le mien, si ce n'est un léger jeu fonctionnel...
Est ce que le jeu que tu observes sur le tien affecte la qualité de l'image?

jac70

J'ai depuis des années un 50 f/1,4 AFD dont tout le bloc optique présente un jeu d'au moins 1 mm, et qui fait pas mal de bruit quand on le secoue.
Alors....
- J'évite de le secouer
- Je fais des photos avec et il semble que l'autofocus corrige tout seul car aucun problème, même à f/1,4 !
- Je dors tranquille.  ;)

Jacques