Livre EOS 5d (1er du nom)

Démarré par Ricardo, Janvier 26, 2012, 19:19:15

« précédent - suivant »

Ricardo

Bonsoir,
j'ai acquis il y a peu de temps (enfin...) un EOS 5D ; je pense l'avoir pris en main rapidement, mais évidemment, je suis un peu largué sur les menus de personnalisation et suis convaincu de ne pas en saisir les subtilités !
Je cherche donc un livre (pas trouvé dans le commerce) sur cet appareil (pas le manuel, je l'ai déjà) ; donc si l'un d'entre vous n'a plus l'usage d'un de ces "chef d'oeuvre", je suis preneur (si vous êtes raisonnable sur le tarif  ;D...)
Merci pour vos nombreuses  ::)propositions !

olivier_aubel

Il y a peu de fonction perso sur le 5D qui est vraiment un appareil simple. Est ce que ça vaut le coup d'acheter un livre pour ça ?
S'il y a quelque chose qui t'interpelle, pose une question ici...

GM38

J'ai été dans le même cas que toi, je crois qu'il n'y a pas eu de bouquins en Français, mais seulement en Anglais.
Finalement, comme dit Olivier, ce n'est sans doute pas indispensable...on peut se contenter du manuel, et pour le reste il y a la communauté  ;)

uraete

Le manuel suffit largement. S'il s'agit d'apprendre les rudiments de la photo, un bon livre sur le sujet mais pas spécialement dédié au 5D me semble plus indiqué.

iceman93

si t'as bouffé de la pélloche tu reviens aux basics et ca roule avec le 5D
hybride ma créativité

APB

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2012, 07:19:08
si t'as bouffé de la pélloche tu reviens aux basics et ca roule avec le 5D

le succès en occasion de ce "vieux" boitier, seul FF vraiment abordable, prouve d'ailleurs qu'il y a un vrai marché pour un appareil 24*36 doté d'un bon capteur, d'un AF précis, et du strict minimum des fonctions qui souvent encombrent et déroutent l'utilisateur  ;)

iceman93

si tu pouvais dire vrai ... je rêve d'un 5D L (Light) avec un capteur a 16-18 Mp un vrai 50 iso un Af fiable sur les collim externes pas de flash intégré pas de vidéo une bonne dynamique 3-4 i/s et un obtu monté sur du velours pour du silence  ;)
hybride ma créativité

Madotter

Citationle succès en occasion de ce "vieux" boitier, seul FF vraiment abordable, prouve d'ailleurs qu'il y a un vrai marché pour un appareil 24*36 doté d'un bon capteur, d'un AF précis, et du strict minimum des fonctions qui souvent encombrent et déroutent l'utilisateur 

Je ne peux qu'abonder dans ce sens ... pour ma part et comme bcp j'ai préféré ne pas attendre - ou plutôt j'ai arrêté d'attendre ! - que les marketeux de chez Canon adresse ce créneau.

J'ai moi aussi succombé aux charmes du vieux 5D en ce début d'année 2012 et j'en ai trouvé tout neuf ou presque avec son 24-105 un qui dormait chez son utilisateur depuis trop longtemps !

L'avantage c'est que venant d'un 400D le "manque" de technologie embarquée que certain pourrait lui reprocher ne m'ennuie pas du tout ... mais alors pas du tout !

Blague à part, je ne sais pas s'il ne s'agirait tout de même pas d'un marché de niche, je crains en effet que notre vision (à nous communauté du forum) du public utilisateur d'appareil photo numérique et plus précisément de réflex soit un brin déformé car franchement je ne suis pas certain que cette population ne soit pas particulièrement conscient de l'existence de FF et de ce que cela apporte ...

Et mine de rien je me positionne sur ce topic car j'ai commencé à creuser un peu les perso et tout ne me semble pas si limpide :) il se peut donc que je revienne poser quelques questions !

APB

Il me suffit en effet de reprendre le vieux Leica R6 pour faire le tri de ce qui compte pour faire une photo. Ce qui change, c'est la pellicule, et j'avoue que le numérique a bien changé les choses  ;D

iceman93

R6 ... un peu lent R8 gordini ... deja mieux  :D
hybride ma créativité

APB

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2012, 11:01:00
R6 ... un peu lent R8 gordini ... deja mieux  :D

quoique sous la pluie et avec le pied un peu lourd, sans ABS, sans ESP et les pneus de l'époque, je ne suis pas certain de savoir la garder sur la route la R8... la R6, si  ;)

iceman93

Citation de: APB le Janvier 27, 2012, 11:05:26
quoique sous la pluie et avec le pied un peu lourd, sans ABS, sans ESP et les pneus de l'époque, je ne suis pas certain de savoir la garder sur la route la R8... la R6, si  ;)
avec quelques parpaing a l'avant ca va  ;D
hybride ma créativité

Ricardo

Merci pour vos réponses ; je viendrai vous "embêter"  ;D ;D un peu si j'ai besoin de conseils...Pour la r8, je suis d'accord avec "Iceman", j'en connais qui mettaient du plomb à l'avant ; pour  le R6...?

Sebas_

Je ne croit pas que tu ais besoin de bouquin pour apprendre le 5D, les menus sont assez simple.
Il y a juste des concepts generaux (reglage AF..) que tu trouve sur ton manuel ou avec un coup de Google.

J'ai longement hesiter a passer du 60D au 5D, justement a cause du manque d'option de personalisation (et des ISO). en fait, je ne regrette pas du tout, les menus sont tres simples, et il y a tout ce dont tu as besoin. Il ne me manque rien de se que j'avais sur le 60D (sauf les ISO auto). Mais je m'en passe tres bien vu son rendu exeptionel!

Comme dit plus haut, n'heiste pas a poser tes questions sur le forum