7d + 5d II vs 5d III ?

Démarré par niania13, Janvier 21, 2012, 08:49:38

« précédent - suivant »

niania13

Salut, cela fait un an que j'ai prévenu ma femme que des que le 5dIII sort je l'achète, car après avoir loué le 5dII quel bonheur les portraits en FF.
L'information a été digérée puis intégrée et nous vivons des jours paisibles  :D

A la fin du mois je fête mes 30 ans, je possède un 7d. Mon projet été de revendre le 7d et de passer au FF, mais le 5dIII ne viens toujours pas, donc pour un budget équivalent je peux prendre un 5DII en occas récente dans les 1200roros et garder mon 7d.

Que faire, continuer a attendre ou plonger. Bien évidemment ce qui me gène sur le 5d c'est l'af et la rafale molle mais pour du portrait et paysage bon... :-\

Je précise que je ne suis pas trop pressé car le 7d c'est quand même pas une daube  ::)

TomZeCat

Comment pourrait-on avoir un avis plus avisé que le tien ?
Le 5D Mark III est ce qu'on appelle un vaporware au niveau informatique: pas de date, pas de caractéristiques...  :-\

niania13

En fait ma question est, pensez vous que le rendu ou le rendement du futur capteur ff 5d mark III ou X ... va être supérieur a celui du mark II  a 100 isos.
Car si c'est juste une histoire de rafale, de rapidité d'af et de rendu supérieur au delà de 6400 isos , mon 7d est assez rapide pour moi et au delà de 6400 isos je suis couché depuis longtemps  ;D

TomZeCat

Citation de: niania13 le Janvier 21, 2012, 09:05:15
En fait ma question est, pensez vous que le rendu ou le rendement du futur capteur ff 5d mark III ou X ... va être supérieur a celui du mark II  a 100 isos.
Car si c'est juste une histoire de rafale, de rapidité d'af et de rendu supérieur au delà de 6400 isos , mon 7d est assez rapide pour moi et au delà de 6400 isos je suis couché depuis longtemps  ;D
On attend beaucoup du 1D X pour donner des signes de ce que pourrait être les futures photos à 100 ISO dans nos boules de cristal ;)

Cptain Flam

Si tu as une belle opportunité en occasion et les sous... ;)

A 1200€, en excellent état, c'est pas cher pour un 5D², tu le revendras sans trop de perte, ou même sans aucune perte.

A supposer que tu restes insensible et froid à son charme sournois qui opère à long terme et que tu ne t' attaches pas. :D

Pour le moment rien de neuf sous les tropiques, la tendance serait, rien avant la fin du semestre.

La dernière fois Nikon a dégainé le premier avec son D700, puis calmement Canon à répliqué.

Donc tant que tu ne vois poindre un D800, tu risques d' attendre, d' autant que le 5D² reste à l' aise et à la page sur son créneau, donc point de feu au lac.

Ce serait dommage de te priver alors que tu es prêt.

Je ne suis pas un fin technicien, mais je pense que le successeur apportera surtout des "ozizos" et de la vidéo, il sera mieux mais ne mettra pas le 5D² au rancart. Pour se faire une idée, le "vieux" 5D continue de faire rêver et dans une certaine mesure c'est lui le concurrent du D700... ;D

Je ne suis même pas certain que nous serons exaucés avec l' ajout de l' AF du 7D... histoire de ne pas marcher plus que de raison sur le gazon du 1D X.

Le couple 7D + 5D² est très équilibré et élargit le champ des possibles, tes fixes en seront "doublées", tes télés te laisseront le choix entre allonge et faible pdc et tu auras un bon outil pour chaque circonstance... Quand les finances ne limitent pas, il faut avoir les deux, aps-c + FF.  
Mon conseil: Plonge.
Aimez qui vous résiste...

niania13

En tout cas ce qui est sûr ,  c'est que la différence est pour moi marqué a 100isos entre 7d et 5dII ahhh! , les yeux de mon fils  :o. Âpres c'est peut être une histoire de taille de photosites mais peu importe vivement le FF.

niania13

sur le marché de l occasion pour un 5d II, il y a t il des points a vérifier en particulier, des n° de série a éviter ....
Un test rapide avec mon 50 1.4 ne pardonne pas grand chose deja

niania13

quoi que... il est a +11 sur mon 7d , donc mauvaise idee

Cptain Flam

Citation de: niania13 le Janvier 21, 2012, 09:21:29
sur le marché de l occasion pour un 5d II, il y a t il des points a vérifier en particulier, des n° de série a éviter ....
Un test rapide avec mon 50 1.4 ne pardonne pas grand chose deja

Si tu le prends dans un vrai magasin avec pignon sur rue, tu as au moins une semaine pour le tester tranquillement à la maison.

Sans toutefois bâcler le petit tour d' usage en mag pour être sûr que tous les modes opèrent, que ça déclenche aussi bien en pause rapide que lente, qu' il n' est pas bugné... Si le magasin le garantit, même trois mois, c'est que eux l' ont vérifié et qu' ils savent prendre peu de risques. ;) (ce n' est pas une règle absolue quand même)

niania13

je ne connait aucun magasin qui font de l'occas. ps : je vie a marseille.

Powerdoc

Citation de: niania13 le Janvier 21, 2012, 08:49:38
Salut, cela fait un an que j'ai prévenu ma femme que des que le 5dIII sort je l'achète, car après avoir loué le 5dII quel bonheur les portraits en FF.
L'information a été digérée puis intégrée et nous vivons des jours paisibles  :D

A la fin du mois je fête mes 30 ans, je possède un 7d. Mon projet été de revendre le 7d et de passer au FF, mais le 5dIII ne viens toujours pas, donc pour un budget équivalent je peux prendre un 5DII en occas récente dans les 1200roros et garder mon 7d.

Que faire, continuer a attendre ou plonger. Bien évidemment ce qui me gène sur le 5d c'est l'af et la rafale molle mais pour du portrait et paysage bon... :-\

Je précise que je ne suis pas trop pressé car le 7d c'est quand même pas une daube  ::)

achetés toi un beau caillou, c'est le seul achat a peu prêt pérenne dans le monde du matos photo.

niania13

pour l instant j'ai canon 24-70, 70-200 2.8is II, 50 1.4, 100mmL macro et 10-24 tamron pour ga sur 7d et 2XII extender.

niania13

Âpres ce que tu dit n est pas faux quand je vois ce fait mon oncle avec son vieux d200. Mais la technologie compense quand même pas mal aussi.

GM38

mais bien sûr, qu'il sera mieux ...et peut être bien mieux !, et qu'il fera de "plus belles photos" , et qu'il ......etc........... ;D ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: niania13 le Janvier 21, 2012, 08:49:38
Que faire ? ps : je vis a Marseille.

Peut-être moins lire le Forum Chassimages durant quelques temps, car le superflu y apparaît souvent comme indispensable.
Et, revenir à Alphonse Daudet, notamment une excellente pièce écrite en 1872.

[…] Car si c'est juste une histoire de rafale, de rapidité d'af et de rendu supérieur au delà de 6400 isos , mon 7d est assez rapide pour moi et au delà de 6400 isos je suis couché depuis longtemps 

Certes, mais le 7D ne vous apportera jamais la qualité image du 5D mkII, vous l'avez dit vous même, et si cet imaginaire 5D mkIII devait abriter les caractéristiques AF et rafale d'un 7D, je crois que Canon se tirerait une balle dans le pied et ne vendrait plus beaucoup de 1Dx, question de logique déjà relevée par Mr Flam. Rappelons-nous que la sortie du 5D mkII en 2008 a considérablement fait chuter la vente des 1Ds mkIII, car, contre toute attente, il fit une entrée assez fracassante dans le milieu professionnel. Canon a compris la leçon... du moins, je pense.
Après avoir essayé un 5D2, je crois que vous avez attrapé le virus du FF ; la médecine demeure impuissante face à ce fléau.
Mon avis : après avoir compris le message de Daudet, pensez à Ronsard, et cueillez, cueillez.....

Citation de: niania13 le Janvier 21, 2012, 09:22:33
quoi que... il est a +11 sur mon 7d , donc mauvaise idee

Comme dirait Boris Vian : Y a quéqu’chos’ qui cloch’ là-d’dans
Ainsi, la différence des yeux de votre fils tient peut-être entre un 7D dont l'AF est mal calé, et un 5D qui était parfait.
Capter la lumière infinie

niania13

Je vais me lancer a la recherche d un 5d mark II d'occas, et si un mark III sort un jour et qu il correspond plus a mes attentes je revendrai le tout..... mais ne dépassant jamais le a3+ J'ai des doutes.
Ce qui est perturbant c'est le fait de comparer des clichés a 100% voir plus sur pc, mais dans la réalité papier on relativise.

JamesBond

Citation de: niania13 le Janvier 21, 2012, 10:16:14
Je vais me lancer a la recherche d un 5d mark II d'occas […]

Ce boîtier se trouve actuellement en magasins sur territoire françois aux alentours de 1800 €.
Nombreux sont ces magasins qui, pour un matériel de ce prix, offrent un paiement en trois ou quatre fois sans frais ; pensez-y, cela aide.
Car entre un 5D mkII d'occasion à 1200/1300 € et un boîtier neuf à 1800 €, personnellement je n'hésiterais pas.

Autre solution : fêter vos Trente printemps l'année prochaine, car qu'est-ce qu'un an dans un vie ?

niania13

1/75eme a peut pres et 1/45 eme maintenant pour moi

vincent

Citation de: Cptain Flam le Janvier 21, 2012, 09:14:48
...

La dernière fois Nikon a dégainé le premier avec son D700, puis calmement Canon à répliqué.

Je dois avoir un problème avec les dates. J'aurais juré que Canon avait dégainé le premier avec le 5D.

J'ai la mémoire qui flanche.... ;)

Cptain Flam

Citation de: vincent le Janvier 21, 2012, 11:08:59
Je dois avoir un problème avec les dates. J'aurais juré que Canon avait dégainé le premier avec le 5D.

J'ai la mémoire qui flanche.... ;)

Non tu fais bien de préciser:

- Canon eos 5D = octobre 2005, 12.8 mpx effectifs

- Pinkon D700 = juillet 2008, 12.1 mpx effectifs (sans oublier la conférence de presse inoubliable du pdg de Nikon sur les tailles de capteurs quelques mois auparavant ;D ;D ;D ;D)

-Canon 5D mark II =novembre 2008, 21 mpx... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Nikon, toujours à la pointe de la technologie, toujours visionnaire.... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

TomZeCat

Nikon aurait pu profiter de l'USM tôt... Bah non... Canon avait racheté le brevet.
Nikon aurait pu profiter du FF tôt... Bah non... Ils n'y croyaient pas.
Nikon aurait pu faire de bon compact... Bah non... Ils copient les autres sans atteindre leur niveau.
Nikon aurait pu faire de bon reflex... Ah, ils y arrivent enfin !
Comme quoi, il suffit de patienter...
Canon devrait arrêter de s'endormir sur ses lauriers... Si autrefois leurs capteurs n'avaient pas de concurrence, il faudrait qu'ils ne se laissent pas distancer sur ce point. Heureusement que son parc optique est intouchable... Pour l'instant ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2012, 12:32:06
Nikon aurait pu profiter de l'USM tôt... Bah non... Canon avait racheté le brevet.
Nikon aurait pu profiter du FF tôt... Bah non... Ils n'y croyaient pas.
Nikon aurait pu faire de bon compact... Bah non... Ils copient les autres sans atteindre leur niveau.
Nikon aurait pu faire de bon reflex... Ah, ils y arrivent enfin !
Comme quoi, il suffit de patienter...
Canon devrait arrêter de s'endormir sur ses lauriers... Si autrefois leurs capteurs n'avaient pas de concurrence, il faudrait qu'ils ne se laissent pas distancer sur ce point. Heureusement que son parc optique est intouchable... Pour l'instant ;D

Je reste confiant, sur son segment, le 7D reste pour moi le plus abouti et homogène.

Pareil pour le 5D² qui se défend plus que bien face aux plus jeunes, mis à part l' AF, et encore, si je reconnais que j' y mettrais bien celui du 7D, je reconnais aussi que avant de comparer avec le 7D, je ne me posais même pas la question, utilisant déjà un 50D(40D) en complément de mes longues focales et de mes FF( couverture et capteurs croisés plus favorables).

En véritable catégorie pro, 1D, 1Ds, D3/4/s/x l' écart est de plus en plus serré, c'est vrai.

Les successeurs aux 7/5D seront je l' espère de très bon niveau.

En même temps, il était plus évident de progresser en partant de rien ou presque, que d' améliorer des concepts assez aboutis.

Je suis impatient de voir la suite, je guette un 8D, un 5DIII, mais vu le niveau de satisfaction que me donne mon matériel actuel,  l' homogénéité et la polyvalence que m' offre le système que je me suis constitué, je sais pertinemment que si je craque pour un nouveau boîtier, ce sera plus par gourmandise que par besoin.

Et ce ne sont pas les k5 et D7000 qui vont y changer grand chose, ce sont certes de bons boîtiers, mais ils n' ont fait que combler un certain nombre de retards sur leurs segments respectifs. Tant mieux pour les fans de ces marques, il était temps pour eux.

Je suis certain que Canon continuera de proposer des boîtiers de bon niveau. De toutes façons, en la matière, c'est souvent le dernier qui a parlé, qui a raison, jusqu' à ce que son concurrent lui réponde.

Dans ce contexte, il est bon de considérer qu' un boîtier comme le vieux 5D, ou un vieil  1DS/1Ds² tiennent encore tête jusque facilement 800 isos à tout le reste de la production actuelle...

(parler des Nikon D1, Nikon D1h et Nikon D1X ,Nikon D2H, Nikon D2X équivaudrait à tirer sur des ambulances à l' arrêt... ;D ;D ;D)

Qui aime bien châtie bien(Hitler était un grand amoureux... :o), je sais Tom que tu es attaché à la maison rouge, mais ne sois pas trop dur, Canon ne s' en sort pas si mal et si ils ne font pas plus, c'est que tout simplement la concurrence ne les y pousse pas... ;)

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Janvier 21, 2012, 12:23:47
Non tu fais bien de préciser:
- Canon eos 5D = octobre 2005, 12.8 mpx effectifs
- Pinkon D700 = juillet 2008, 12.1 mpx effectifs (sans oublier la conférence de presse inoubliable du pdg de Nikon sur les tailles de capteurs quelques mois auparavant ;D ;D ;D ;D)
- Canon 5D mark II =novembre 2008, 21 mpx... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Nikon, toujours à la pointe de la technologie, toujours visionnaire.... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bon, bon, bon. Beau catéchisme de canoniste convaincu. Fort sympathique.
Mais, dans cette guerre de religion, je pense qu'un Nikoniste (qu'il convient de respecter) pourrait écrire le même post à l'envers avec autant de smileys de ponctuation si nous abordions le point de la performance et de la précision de l'AF.  ;D ;)

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Janvier 21, 2012, 13:58:25
Mais, dans cette guerre de religion, je pense qu'un Nikoniste (qu'il convient de respecter) pourrait écrire le même post à l'envers avec autant de smileys de ponctuation si nous abordions le point de la performance et de la précision de l'AF.  ;D ;)
Surtout qu'il est prouvé que les nikonistes sont plus fortunés que les canonistes, facture à l'appui ! ;D

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Janvier 21, 2012, 13:58:25

Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler :D :D :D, entoute objectivité, l' AF du 7D me ravît... ;D ;D ;D

Comme chacun sait seuls les nikonistes sont d' une extrême mauvaise foi.... :o