Lux 35 ASPH LF et infini

Démarré par omair, Janvier 21, 2012, 10:07:38

« précédent - suivant »

omair

Mon lux LF est parfaitement calé avec le télémètre, mais si je vais en butée sur l'infini le point de netteté dépasse l'infini dans le télémètre. A PO, il faut que je règle bien la netteté de l'infini au télémètre sinon c'est pas super net.
Pas remarqué ce problème sur d'autres optiques: la butée infini est la MAP infini. Ce que j'apprécie vraiment chez Leica...

Question aux autre possesseurs de ce nouveau 35 lux: avez vous remarqué cette particularité?

jeandemi


omair

Citation de: jeandemi le Janvier 21, 2012, 15:35:42
Tu avais déjà posé la question là...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136402.msg2784789.html#msg2784789


merci pour ta remarque.

Mais j'attends toujours une réponse de possesseurs de cette optique.

jeandemi

À mon avis, vous ne devez pas être nombreux...

MarcF44

Citation de: jeandemi le Janvier 22, 2012, 11:55:36
À mon avis, vous ne devez pas être nombreux...
Exactement. Et puis surtout le principal est que :

1-Ce 35mm soit parfaitement calé avec le télémètre pour les distances courtes (<5m)
2-Le télémètre soit lui même parfaitement marié avec les autres objectifs

La précision vers l'infini avec un grand angle de champ c'est moins grave et ton écart ne doit pas se voir je pense sur une photo à pleine ouverture, avec un 135mm c'est une autre affaire...

Compte tenu du prix de l'objet je comprends en revanche qu'on puisse trouver ça anormal et qu'on se renseigne auprès des autres...
Et au fait qu'en dit Leica ?  ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Merci pour vos posts.

Je peux vivre avec ça.. Même si il faut être vigilant sur une photo paysage à grande ouverture.
J'aimerais bien savoir si cette particularité est propre à la série ou à mon objectif?
Possesseur de Lux 35 Lf: votre conclusion??