Lien LR3 et PSE 10

Démarré par gbindler, Janvier 21, 2012, 14:22:56

« précédent - suivant »

gbindler

Bonjour, à tous je tente une première intervention sur ce forum que je scrute assidûment depuis des mois
Je développe mes RAW avec LR3 depuis quelques temps avec plus ou moins de satisfaction, la découverte du DVD de THG m'a permis de progresser énormément (merci à lui et encouragements pour les versions à venir), j'ai découvert la possibilité de fusion avec PSE que je me suis empressé d'acheter et j'ai suivi les explications pour l'exportation par la fonction module externe mais à la mise en oeuvre ça coince et je n'arrive pas à récupérer la photo dans PSE, le logiciel se lance depuis la fonction "modifier dans ..." mais l'image n'est pas ouverte dans PSE  ???   j'ai du louper une paramètre mais j'ai beau voir et revoir la procédure, je ne trouve rien
Merci pour votre aide   

THG

L'image est ouverte dans quoi ? Et le panneau des éditeurs externes (préférences) est-il configuré correctement ?

gbindler

La photo n'apparait pas dans la fenêtre du PSE, l'action "modifier dans  " de LR3 ne provoque que le lancement de PSE sans édition de l'image et pourtant les paramètres dans les préférences me semblent corrects et correspondre aux indications du tutoriel

bibemus

J'ai exactement le même problème que toi gbindler !

fabco

lr4 vers pse10 fonctionne sans soucis et encore j'ai rien fait pour cela.
pse 10 était installé avant lr.
je sélectionne une photo dans la bibliothèque puis clique droit modifier dans je choisir dans photoshop élément éditeur ensuite élément s'ouvre avec la photo

gbindler

Chez moi c'est le même Pb dans LR3 ou LR4 beta

jamix2

PSE10 est en deux morceaux : PSE10 Editor et PSE10 Organizer. Je pense qu'il faut cibler spécifiquement PSE10 Editor dans le module edition externe des préférences LR.

bibemus

Exact jamix2, merci !!!
J'avais sélectionné comme éditeur externe "PSE10", mais effectivement, cela ne suffit pas, il faut ouvrir ce dossier et bien sélectionner PSE10 Editor !!! Maintenant ça fonctionne !

gbindler

Nickel pour moi aussi ! dans le choix du programme je m'était effectivement arrêté dans la première arborescence du répertoire application  pour choisir Adobe Photoshop Elements 10 au lieu d'ouvrir " Support Files" et sélectionner  " Adobe Photoshop Elements Editor.app"   ???
merci  à tous et en particulier jamix2

jamix2