Facebook : rendus optimal?

Démarré par PatrickBateman, Janvier 21, 2012, 15:35:20

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,

je ne suis pas satisfait du rendus de mes photos lorsque je les poste sur Facebook.
Je me retrouve avec une photo compressé à 100K pas jojo.

Lors de de l'export sous Lightroom quelle paramètre utilisez pour un rendu optimal?
En terme de  Netteté, DPI,Résolution...
A priori l'option "HD" ne peux etre que bénéfique?

Je suis un amateur, il ne s'agit seulement de photo d'anniv... mais c'est dommage que je me trimballe mon reflex et passe mes photos sous LR pour avoir l'effet d'une qualité smartphone,)

Merci d'avance

É-B

Citation de: B12 le Janvier 21, 2012, 15:55:27
le mieux serait peut être de passer par une autre plate-forme et mettre le lien à destination de tes contacts sur FB (?)
flickr et d'autres proposent un espace gratuit il me semble où tu peux mettre des photos en libre consultation.

Conseil plein de sagesse.
Tu mets une photo "témoin" sur Facebook et le lien pour aller voir la série.

sphma

Citation de: PatrickBateman le Janvier 21, 2012, 15:35:20
Bonjour,

je ne suis pas satisfait du rendus de mes photos lorsque je les poste sur Facebook.
Je me retrouve avec une photo compressé à 100K pas jojo.

Lors de de l'export sous Lightroom quelle paramètre utilisez pour un rendu optimal?
En terme de  Netteté, DPI,Résolution...
A priori l'option "HD" ne peux etre que bénéfique?

Je suis un amateur, il ne s'agit seulement de photo d'anniv... mais c'est dommage que je me trimballe mon reflex et passe mes photos sous LR pour avoir l'effet d'une qualité smartphone,)

Merci d'avance
Tu fais une photo de 580 pixels maxi de large à 96 dpi et elle reste à peu près intacte

PatrickBateman

Je viens de voir que les photos Facebook ont une résolution 960,
donc je me dis autant exporter directement à cette taille cela évitera qu'il la redimensionne.

Sinon les solutions d'hebergement externe sont bien sur préférable en terme de qualité,
mais je ne suis pas un pro il s'agit juste de "photo facebook" je veux qu'on puisse se tagguer, commenter...

Jc.

Oui excuses moi, j'avais lu ton post en diagonale :P

ravanelli

Bonjour à tous, je me permets de faire remonter ce fil pour obtenir vos judicieux conseils pour un export de qualité d'images depuis lightroom 4 vers facebook. Merci d'avance de vos retours,
Arnaud

É-B

Citation de: ravanelli le Novembre 18, 2012, 10:33:38
Bonjour à tous, je me permets de faire remonter ce fil pour obtenir vos judicieux conseils pour un export de qualité d'images depuis lightroom 4 vers facebook. Merci d'avance de vos retours,
Arnaud

prendre en compte les conseils ci-dessus (au choix) avec l'option "pour écran" lors de l'exportation ?  :)

ravanelli

Faute de conseils plus précis je chercherai ailleurs, il doit bien y avoir quelques photographes sur CI qui sont relativement satisfaits de leurs paramètres d'export sur LR4...

É-B

Citation de: ravanelli le Novembre 18, 2012, 11:02:40
Faute de conseils plus précis je chercherai ailleurs, il doit bien y avoir quelques photographes sur CI qui sont relativement satisfaits de leurs paramètres d'export sur LR4...

Tu poses une question un dimanche et tu perds patience au bout d'une demi-heure !  ??? ::)

Il me semble qu'il y a déjà des informations sur ce fil, les as-tu testées ?

Sinon, prend patience, peut-être qu'il y aura d'autres retours d'expériences...

ravanelli

Non, je ne perds pas patience du tout, je cherche en même temps sur mon moteur préféré, j'ai réouvert mes deux livres de LR3 de Théophile et Evening, je cherche juste des paramètres qui fonctionnent si un aimable utilisateur assidu de FB consent à les livrer...
Mais effectivement ça a été une prise de conscience pour moi ce matin que j'en ai marre d'avoir des rendus daubés sur facebook et que je dois travailler le module export que j'ai vraiment délaissé jusqu'à présent, me concentrant exclusivement sur le développement ce qui était déjà un sacré morceau...

jm_gw

c quoi face de book ?   what else ?  :D

STB

Citation de: jm_gw le Novembre 21, 2012, 19:03:34

Un outil HYPER puissant (bien plus qu'un site web).

Pour répondre à la question du fil, ba j'ai pas remarqué de soucis. (t'es sûr que çà vient de FB ?  ;D ;D )
Py de ttes façons, FB n'est pas une galerie mais une vitrine...
StB

É-B

Citation de: STB le Novembre 21, 2012, 20:46:20
Un outil HYPER puissant (bien plus qu'un site web).

Pour répondre à la question du fil, ba j'ai pas remarqué de soucis. (t'es sûr que çà vient de FB ?  ;D ;D )
Py de ttes façons, FB n'est pas une galerie mais une vitrine...
C'est pour ça qu'il est préférable de mettre une vignette de la photo sur facebook et un lien pour la voir en meilleur format sur un site Internet.

STB

oui mais les gens n'aiment pas trop les liens conduisant vers un site donc une autre page. Moi le premier
StB

Olivier Chauvignat

Citation de: jm_gw le Novembre 21, 2012, 19:03:34

Un outil de promo TRES puissant (si on l'utilise correctement)
Photo Workshops

Christophe Mely

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 28, 2012, 12:23:13
Un outil de promo TRES puissant (si on l'utilise correctement)

C'est-à-dire ?  :o :o :o
Je suis vraiment intéressé par la réponse  :-X

Olivier Chauvignat

Citation de: CMely le Novembre 30, 2012, 15:49:13
C'est-à-dire ?  :o :o :o
Je suis vraiment intéressé par la réponse  :-X

Il faut juste comprendre que les "amis" ne sont pas des vrais amis (bien entendu) mais un public potentiel pour son activité.

Beaucoup font l'erreur de "virer" des gens de leurs "amis" sous prétexte que ceux-ci ne leur parlent pas, etc...
C'est a peu près aussi crétin que de dire à un type dans la rue "je te vire" :D

Bien entendu : AUCUNE communication ou information personnelle jamais pour quelque raison que ce soit, AUCUNE communication professionnelle qui ne concernerait pas le public, etc.

C'est un média de promo purement professionnel.

Et évidemment, tes "amis" ne doivent pas contenir des gens n'appartenant pas à ton "public" (si tu veux promouvoir la photographie animalière par exemple, tous les amis doivent avoir une rapport de près ou de loin avec ça).

En bref, les lois de base du marketing s'appliquent.
Photo Workshops

Christophe Mely

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 30, 2012, 17:42:09
Il faut juste comprendre que les "amis" ne sont pas des vrais amis [...]

:o ...ben là...je suis hyper déçu, quand même !

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 30, 2012, 17:42:09
Il faut juste comprendre que les "amis" ne sont pas des vrais amis (bien entendu) mais un public potentiel pour son activité.

Beaucoup font l'erreur de "virer" des gens de leurs "amis" sous prétexte que ceux-ci ne leur parlent pas, etc...
C'est a peu près aussi crétin que de dire à un type dans la rue "je te vire" :D

Bien entendu : AUCUNE communication ou information personnelle jamais pour quelque raison que ce soit, AUCUNE communication professionnelle qui ne concernerait pas le public, etc.

C'est un média de promo purement professionnel.

Et évidemment, tes "amis" ne doivent pas contenir des gens n'appartenant pas à ton "public" (si tu veux promouvoir la photographie animalière par exemple, tous les amis doivent avoir une rapport de près ou de loin avec ça).

En bref, les lois de base du marketing s'appliquent.

D'accord. Merci beaucoup pour les précisions Olivier.

STB

de nos jours, il est LARGEMENT plus éfficace (en terme de prospection) d'être sur facebook que d'avoir un site web.
Les zamis sont des prespects, des gens que tu pourrais croiser dans un salon ou une expo.
Le tout de manière très intéractive.
On dit qu'en dessous 500 zamis, fb ne joue pas son rôle... Après... c'est à voir selon la façon dont il est mené.
Ensuite, il y a les pages "fans"... Plus "pro" mais moins intéractives
StB

É-B

Citation de: STB le Novembre 30, 2012, 21:56:44
Ensuite, il y a les pages "fans"... Plus "pro" mais moins intéractives

C'est un mystère ce constat.
Les "amis" semble moins voir les actualités que sur un Compte... Ou n'ont pas le temps ? Ou... C'est un mystère.

Lagann

Citation de: É-B le Décembre 01, 2012, 05:38:52
C'est un mystère ce constat.
Les "amis" semble moins voir les actualités que sur un Compte... Ou n'ont pas le temps ? Ou... C'est un mystère.

Facebook fait désormais payer pour que les statuts d'une page soient aussi importants que les statuts d'amis.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/662648-payer-pour-promouvoir-votre-statut-facebook-ca-vous-interesse-ou-ca-vous-gonfle.html

É-B

jm_gw

Citation de: PatrickBateman le Janvier 21, 2012, 15:35:20
Bonjour,

Bjr

Moi je suis totalement satisfait de fesse-book : je n' ai pas de compte et ne compte pas en créer car je ne fais aucunement confiance à ce site our une protection quelconque
good luck