Facebook : rendus optimal?

Démarré par PatrickBateman, Janvier 21, 2012, 15:35:20

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,

je ne suis pas satisfait du rendus de mes photos lorsque je les poste sur Facebook.
Je me retrouve avec une photo compressé à 100K pas jojo.

Lors de de l'export sous Lightroom quelle paramètre utilisez pour un rendu optimal?
En terme de  Netteté, DPI,Résolution...
A priori l'option "HD" ne peux etre que bénéfique?

Je suis un amateur, il ne s'agit seulement de photo d'anniv... mais c'est dommage que je me trimballe mon reflex et passe mes photos sous LR pour avoir l'effet d'une qualité smartphone,)

Merci d'avance

É-B

Citation de: B12 le Janvier 21, 2012, 15:55:27
le mieux serait peut être de passer par une autre plate-forme et mettre le lien à destination de tes contacts sur FB (?)
flickr et d'autres proposent un espace gratuit il me semble où tu peux mettre des photos en libre consultation.

Conseil plein de sagesse.
Tu mets une photo "témoin" sur Facebook et le lien pour aller voir la série.

sphma

Citation de: PatrickBateman le Janvier 21, 2012, 15:35:20
Bonjour,

je ne suis pas satisfait du rendus de mes photos lorsque je les poste sur Facebook.
Je me retrouve avec une photo compressé à 100K pas jojo.

Lors de de l'export sous Lightroom quelle paramètre utilisez pour un rendu optimal?
En terme de  Netteté, DPI,Résolution...
A priori l'option "HD" ne peux etre que bénéfique?

Je suis un amateur, il ne s'agit seulement de photo d'anniv... mais c'est dommage que je me trimballe mon reflex et passe mes photos sous LR pour avoir l'effet d'une qualité smartphone,)

Merci d'avance
Tu fais une photo de 580 pixels maxi de large à 96 dpi et elle reste à peu près intacte

PatrickBateman

Je viens de voir que les photos Facebook ont une résolution 960,
donc je me dis autant exporter directement à cette taille cela évitera qu'il la redimensionne.

Sinon les solutions d'hebergement externe sont bien sur préférable en terme de qualité,