Panoramiques avec une Epson 2400

Démarré par Michel 56, Décembre 14, 2011, 17:58:42

« précédent - suivant »

Michel 56

Peut-on faire un tirage panoramique (32,9x80) avec une Epson 2400 , et comment?
J'ai découpé une feuille à 32,9x55 ,choisi papier rouleau , dimensions personnalisées, banniere ,
l'imprimante ne part pas ;et m'affiche papier mal mis (recommencé plusieurs fois)
Merci de me répondre
  Michel.

Nikojorj

L'introduction du papier est effectivement assez tatillonne voire pénible (j'ai la R1800 qui a le même mécanisme)... Il faut bien faire comme dans le mode d'emploi, que le bord d'attaque de la feuille soit bien droit, et parfois s'y reprendre à plusieurs fois.
Ca peut marcher un peu mieux en montant le rouleau sur les supports ad hoc, s'il y tient (tube 2" et pas trop de papier autour, ie rouleaux epson quasi exclusivement).

Nikojorj

C'est vrai que si le butt est de caser un tirage 33x80 sur du papier 33x55, on aura beau jouer avec les marges, ça ne va pas le faire! ;D Merci musiclive, c'était trop gros...

Michel 56

pourquoi Musiclive, les dimensions que je donne dans le message sont en cm ;soit affiché dans le menu dimensions personnalisées:

3290x5500 ,puisque l'échelle est 0,01cm et la vue avant impression est correcte.

Michel 56

Nikojorj tire plus vite que son ombre,nos messages se sont croisés.

32,9x80 c'etait pour l'exemple;le tirage demandé et le papier sont de même dimensions.

Michel 56

J'ai fait de nouveaux essais , ça ne marche tjs pas ;même en diminuant légèrement le format d'impression
  à 31x54 ; le papier est bien plan et coupé d'equerre.
  Résumé: papier rouleau ,dimension personnalisée 31x54 ,mode bannière , aperçu ok.
  Message dans la fenêtre de l'encre :le papier n'est pas chargé de manière correcte.
  Pouvez-vous m'aider ;   merci

Nikojorj

Déjà, pas confondre dimension du papier et dimension de la zone d'impression... Si tu lui dis qu'une feuille de 33 de large en fait 31 ça va pas aller.
Tu laisse bien l'imprimante manger le papier comme marqué dans le manuel?

Michel 56

Voila j'ai réussi a faire un tirage panoramique sur la 2400 ,mais c'est pas évident.(j'ai suivi les conseils des intervenants merci)
Je découpe d'abord le papier au format désiré avec 5 cm devant et derrière ,et il faut l'inserer par l'arrière
et non dans le chargeur comme je faisais en plus c'est écrit dans la notice.
Je joins un exemple en 80x32,9

Nikojorj

Sinon, ce n'est pas beaucoup plus compliqué avec le support rouleau : un peu moins évident à couper à la sortie de l'imprimante avant de rejeter le reste du papier, mais moins de risques de papier de travers.