nikon d7000 ou canon 7d

Démarré par fred13180, Février 12, 2012, 12:52:02

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: vincent le Février 15, 2012, 07:45:08
J'ai pourtant cherché, sur le fil reportage ou le fil éphémère 7D suite par exemple et rien trouvé. Je ne dis pas que tu n'en postes pas, mais je ne sais pas où.
J'utilise mon 5D Mark II le plus souvent :)
Et vu la qualité poétique, technique, qualitative du fil à 100 ISO, beaucoup comprendront qu'il faut réfléchir à 10 fois avant de poster ;D
Sinon dans les fils 24 f/1.4 L USM, 50 f/1.4 USM, 70-200 f/2.8 L IS USM, les photos de concert, de ci de la, timidement et discrètement :D

namzip

Citation de: One way le Février 14, 2012, 19:10:02
Il peuvent mettre se qu'il veulent dans du Nikon, c'est pas mon problème. Par contre si je te dis que le confort du viseur du 7D est supérieur c'est une réalité. Vu qu'il le faut j'ai pris 5 minutes pour regarder sur la toile et effectivement la différence de rendu vient du grossissement. *1 pour le 7D et *0.94 pour le d7000.
Après chacun ces critères, chacun sa merde.

Si quelqu'un ne sait pas comment choisir un boitier à 1000 euros tout seul, il faut qu'il utilise son argent pour faire autre chose. Car soit on a les moyens de changer des qu'il y a une nouveau boitier tous les ans, soit on investit et on garde son boitier pour longtemps. C'est comme une voiture. Moi on aura beau me dire des choses sur les magazines et sur internet, jamais je n'achèterais sans avoir essayé.

Je parlais seulement du Penta-miroir. C'est l'option retenue pour le D3100 et peut-être le D5100 (je n'en sais rien) mais je peux te garantir que le D7000 utilise un penta-prisme.

Maintenant, le confort de l'un par rapport à l'autre vu sur la toile, c'est comment dire ..... à oui, chacun sa merde.

Les gens utilisent le matériel qui leur convient le mieux. La finalité c'est tout de même de ramener des images.

Quand une photo m'interpelle, je n'ai pas besoin de savoir avec quel appareil elle a été faite. Juste l'émotion.

Maintenant, le meilleur pour quel budget est un faux débat. La question à se poser est quel appareil pour les photos que je souhaite réaliser.

Si l'on part de rien (pas de parc objectifs qui nous lie à une marque) le choix en fonction d'un budget est uniquement basé sur un cahier des charges.

Si plusieurs boitiers répondent à ce cahier des charges, l'ergonomie est un critère important qui passe par une prise en main.

C'est ma démarche depuis bien longtemps (bien avant le web)  ;)

vincent

Citation de: TomZeCat le Février 14, 2012, 09:34:29
...
Sinon si tu fais de la photo de sport, tes sportifs sont empaillés aussi ou tu utilises la rafale pour avoir le meilleur cadrage ou la meilleure expression sur un mouvement.
J'en pratique aussi et je ne peux pas avoir le ballon de volley et le joueur pile poil comme je le désire sans rafaler un minimum...

Tu nous a expliqué ce qu'il fallait faire, donc j'ai cherché à voir le résultat: je n'ai pas trouvé, peut-être peux-tu nous montrer des photos ?

J'ai dit comment je procédais, pas que c'était la seule solution.
Par contre pour que je révise ma méthode, faut me montrer des photos, pas des discussions du café du commerce.

TomZeCat

Citation de: vincent le Février 15, 2012, 10:03:08
Tu nous a expliqué ce qu'il fallait faire, donc j'ai cherché à voir le résultat: je n'ai pas trouvé, peut-être peux-tu nous montrer des photos ?

J'ai dit comment je procédais, pas que c'était la seule solution.
Par contre pour que je révise ma méthode, faut me montrer des photos, pas des discussions du café du commerce.
Le volley, non, j'ai pour principe de ne pas montrer mes photos personnelles exception faite de mes amis artistes qui acceptent que je poste leurs photos. Ca aurait été une équipe de nationale, à savoir qu'ils sont diffusés au niveau presse, pourquoi pas mais ce sont des amis qui n'ont aucune envie d'être affichés (il y a en plus d'autres raisons que je n'ai pas envie de détailler ici).
Mais sinon dans le forum reportage, j'ai laissé des clichés de la journée test des 24h du Mans 2011. J'avais eu la chance d'être invité à visiter les locaux de l'équipe de M. Henri Pescarolo (un grand monsieur). Mais le sport méca n'est pas trop gourmand en AF, mon 5D faisant aussi l'affaire...
J'aimerais sans vouloir taper dans ta susceptibilité ajouter que nos chemins se sont croisés plusieurs fois depuis que je côtoie ces différents forums, et à chaque fois, je t'ai toujours senti assez incisif pour ne pas dire légèrement agressif lors de nos entretiens. Je sais que ce n'est pas personnel, tu étais ainsi à plusieurs reprises auprès de différentes personnes,  je te sais aimer les petites joutes. Pour le reste, je n'ai ni ton expérience, ni tes connaissances mais... Pour le reste, je n'ai jamais vu non plus ce que tu produis... ;)

TomZeCat

Sinon notre ami fred a initié ce fil mais a abandonné le cours depuis un certain temps, on ne le voit plus réagir...
En espérant qu'il ne lui est rien arrivé de grave... Au pire, je lui souhaite d'avoir pris un appareil photo sans nos conseils... ;D

vincent

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2012, 10:19:38
...
J'aimerais sans vouloir taper dans ta susceptibilité ajouter que nos chemins se sont croisés plusieurs fois depuis que je côtoie ces différents forums, et à chaque fois, je t'ai toujours senti assez incisif pour ne pas dire légèrement agressif lors de nos entretiens. Je sais que ce n'est pas personnel, tu étais ainsi à plusieurs reprises auprès de différentes personnes,  je te sais aimer les petites joutes. Pour le reste, je n'ai ni ton expérience, ni tes connaissances mais... Pour le reste, je n'ai jamais vu non plus ce que tu produis... ;)
Je suis incisif avec les gens qui affirment des choses issues des discussions du café du commerce, sans jamais rien étayer.

TomZeCat

Citation de: vincent le Février 15, 2012, 11:08:42
Je suis incisif avec les gens qui affirment des choses issues des discussions du café du commerce, sans jamais rien étayer.
Une personne de ta trempe pourrait te retourner cela au delà de tes 30 ans de photographie derrière toi.
Je te souhaite d'en avoir 30 autres devant toi ;)