rumeurs ?

Démarré par Doorian, Janvier 22, 2012, 18:46:05

« précédent - suivant »

Doorian

Salut les sony-stes

Est ce que quelqu'un a entendu/lu/vu quelque chose a propos d'un remplaçant éventuel du A900 ?

j'ai lu des choses a propos d'un a950 avec un capteur 36.4Mp

info, intox ?
sony a580 - sigma18/200

Doorian

sony a580 - sigma18/200

sonyboy68

Bien vu  ;)

Maintenant, on espère que Sony ne retardera pas la sortie tant attendu des D-SLTs
car avec les inondations en Thaïlande, la production des boitiers A 65, A 77 et du
NEX-7 ont été gravement retardée ... Présentation officielle au Printemps 2012 ! :)
SONY  make.believe

iridium

Le gros problème de Sony c'est le bruit en haute sensibilité (bruit énorme en raw > moutonnement en jpg boitier, un peu des deux selon réglages en jpg de raw). Pour sortir un boîtier pro utilisable hors du studio ils faudrait qu'ils le résolvent. Malheureusement le A77 montre qu'il n'y a pas eu de progrès depuis le A900. Le A580 que j'utilise régulièrement est un peu meilleur que le 77 car ses photosites sont plus gros, mais dès 1600 Isos c'est sensible et on tombe dans l'alternative moutonnement ou bruit. Dans ses conditions, si Sony ne rejoint pas le niveau des concurrents, il risque de rester sur la touche. L'écart avec Nikon et même Canon ou Pentax se creuse. La date de sortie d'un éventuel boîtier pro ou expert risque de dépendre fortement de ce problème.

jackez

Sony A77V à ISO 3200 :
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

pas de bruit, mais du lissage...

mais gros doute qu'un autre boitier APSC fasse mieux à cette sensibilité...

JPDL 95

Citation de: sonyboy68 le Janvier 23, 2012, 01:43:50
Maintenant, on espère que Sony ne retardera pas la sortie tant attendu des D-SLTs
car avec les inondations en Thaïlande, la production des boitiers A 65, A 77 et du
NEX-7 ont été gravement retardée ... Présentation officielle au Printemps 2012 ! :)

D'après Sonyalpha rumors, présentation reportée à la Photokina en septembre pour le FF 24MPix. Nikon a malheureusement eu le même tsunami au Japon et les mêmes inondations en Thaïlande mais il sort le D4 (et Canon le 1Dx) ;D

JCCU

Citation de: iridium le Janvier 23, 2012, 08:00:48
...Pour sortir un boîtier pro utilisable hors du studio ils faudrait qu'ils le résolvent. ...

C'est pour cela que le A900 a été classé 6 étoiles en paysage (c'est bien connu que le paysage, çà se fait en studio :D)

Et également en argentique couleur, c'est bien connu que tous les pros faisaient de l'animalier ...en studio  ;D ;D  (parce qu'en argentique couleur, plus de 1600 isos ce n'était pas très commun)

JCCU

Le gros problème de Sony c'est le bruit en haute sensibilité....

A mon avis, le gros problème de Sony, c'est que ses parts de marché ont doublé ...et que la production a du mal à suivre

efmlz

... et que cela énerve quelques forumeurs que les produits photos sony deviennent de mieux en mieux ?
perso que les concurrents fassent de bons produits ne m'a jamais énervé; je ne suis pas prêt (ni près) de dire du mal des pancakes pentax  :D
bonne journée, malgré une météo bien grisaille ces dernières semaines, pas évident de faire des photos  :P
i am a simple man (g. nash)

michel85

Oui, tout à fait, quand on voit la demande via ce forum et les autres, il y a énormément de demandes pour les A77 et les NEX7...
Tant mieux pour nous...cela donnera du profit à notre marque favorite et l'encouragera à développer de nouveaux produits!

zytoon

Le gros problème de Sony c'est le bruit en haute sensibilité (bruit énorme en raw > moutonnement en jpg boitier, un peu des deux selon réglages en jpg de raw). Pour sortir un boîtier pro utilisable hors du studio ils faudrait qu'ils le résolvent. Malheureusement le A77 montre qu'il n'y a pas eu de progrès depuis le A900. Le A580 que j'utilise régulièrement est un peu meilleur que le 77 car ses photosites sont plus gros, mais dès 1600 Isos c'est sensible et on tombe dans l'alternative moutonnement ou bruit. Dans ses conditions, si Sony ne rejoint pas le niveau des concurrents, il risque de rester sur la touche. L'écart avec Nikon et même Canon ou Pentax se creuse. La date de sortie d'un éventuel boîtier pro ou expert risque de dépendre fortement de ce problème.

Bonne remarque !
Ce foutu bruit les artisans l'on compris et joue avec Canon et Nikon. En basse lumière, le capteur Sony à beaucoup de progrès à faire. Et inutile d'en faire trop ! Une image propre à 3600 iso Avec une optique 2,8 type 24 70 c'est bien suffisant. En reportage mariage, le travail doit être exécuté rapidement, les clients ne pigent pas pourquoi il faut plusieurs semaines pour traiter la prise de vue à l'heure du numérique. Je n'ai donc pas le temps pour traiter le bruit, en plus.

Exemple de rapidité d'exécution: Prise de vues avec des enfants et le père noël dans un centre commercial le samedi après midi, traitement le dimanche, lundi matin première heure remise du travail au directeur du centre pour l'édition de calendriers dans la semaine et livrer à ses clients en fin de semaine soit le samedi suivant.
Le lundi quand mon client m'a vue arriver avec la clef usb... sourire et hop un client fidélisé.
Si Sony me propose un boitier pro qui me fait des images propres à 3600 iso en basse lumière, alors je pourrais me féliciter d'avoir gardé quelques bonnes optiques Minolta sous le coude.

Jean-Claude Gelbard

Tiens, encore un qui ne connaît pas DxO... Le bruit, en RAW, ça se traite en batch ! Et il n'est pas nécessaire d'y passer des semaines : avec un Core i7, DxO peut traiter 8 images en parallèle et ça dépotte !
Quant au capteur Sony APS-C de 24 Mpixels utilisés sur les Alpha 65 et 77 et le Nex 7, le magazine qui nous accueille sur ce forum a tout simplement dit que c'était le meilleur capteur APS-C actuel ; mais tu as le droit de penser différemment !

Pour Rascal : Tu as vu du lissage sur les plumes, toi ? Tu dois avoir de bons yeux...  ;)

zytoon

Citation de: JCGelbard le Janvier 23, 2012, 11:28:20

Quant au capteur Sony APS-C de 24 Mpixels utilisés sur les Alpha 65 et 77 et le Nex 7, le magazine qui nous accueille sur ce forum a tout simplement dit que c'était le meilleur capteur APS-C actuel ; mais tu as le droit de penser différemment !

Il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion d'analyser une image du 77 j'étais resté sur la daube du A900, d'ou mon passage chez Canon.

Tout logiciels de traitement du bruit lissent obligatoirement. DXO s'en sort le mieux, mais ce voit sur des sorties en format A2 voir A1. Ce que j'attend c'est un RAW propre à 3600 ISO, rien de plus.

livre

Citation de: zytoon le Janvier 23, 2012, 12:20:18
Il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion d'analyser une image du 77 j'étais resté sur la daube du A900, d'ou mon passage chez Canon.

Tout logiciels de traitement du bruit lissent obligatoirement. DXO s'en sort le mieux, mais ce voit sur des sorties en format A2 voir A1. Ce que j'attend c'est un RAW propre à 3600 ISO, rien de plus.

Ce n'est pas tous les jours que l'on photographie à 3600 iso la proportion de photos est de combien ?
Le capteur APS-C du A77 et nex 7 est très bon jusqu'à 1600 iso après il faut passer en logiciel pour le bruit, maintenant si tu veux monter dans les iso tu prends le canon 1DX FF à 6000 € ce n'est pas le même tarif et le même format.

rascal

D700 suffisant... comme quoi c'est possible sans dépasser 3000€...

faut lire l'utilisation  de zytoon...

et du traitement en batch par DxO ca reste plus lent que pas de traitement..

michelac

+1 avec Iridium
J'ai revendu mon A77 (et je ne suis pas le seul) car je n'ai pas été satisfait de la qualité des images... Bruit trop important malgré un traitement des raw par DxO ou par LR (j'ai essayé les2) et perte de détails...24 Mp sur un apsc c'est trop (en tous cas Sony ne sait pas, actuellement, gérer correctement ce choix marketing"). Et je confirme ce qui a été écrit plus haut, le A580 est bien meilleur.
J'attendais beaucoup (trop peut-être) de ce boitier qui s'est tant fait attendre... Pour le reste, c'est bon (AF rapide et précis, ergonomie, finition etc...) .

Et j'avoue avoir du mal a comprendre les tests de CI après mon expérience de terrain avec ce boitier.
J'ESPERE que Sony saura régler ces problèmes avec les prochains boitiers FF (déjà la taille du capteur apportera un mieux si on reste à 24 Mp...)

Claude C

Citation de: zytoon le Janvier 23, 2012, 11:16:58
En basse lumière, le capteur Sony à beaucoup de progrès à faire. Et inutile d'en faire trop ! Une image propre à 3600 iso Avec une optique 2,8 type 24 70 c'est bien suffisant. En reportage mariage, le travail doit être exécuté rapidement, les clients ne pigent pas pourquoi il faut plusieurs semaines pour traiter la prise de vue à l'heure du numérique. Je n'ai donc pas le temps pour traiter le bruit, en plus.

Exemple de rapidité d'exécution: Prise de vues avec des enfants et le père noël dans un centre commercial le samedi après midi, traitement le dimanche, lundi matin première heure remise du travail au directeur du centre pour l'édition de calendriers dans la semaine et livrer à ses clients en fin de semaine soit le samedi suivant.
Le lundi quand mon client m'a vue arriver avec la clef usb... sourire et hop un client fidélisé.

Etrange ce que tu dis la !  impossible de faire de belle photos à moins de 3600 iso !
En mariage je suis maxi 800iso avec mon alpha 900, et j'ai aussi des clients heureux ... et pas plus de postprod ...
M'enfin ... on a tous une façon différente de travailler  (j'ai pas encore testé les photos de Père Noël en 10x15 ...  ;D)

vianet

Oui, étrange en effet. En ce qui concerne les mariages, je suis entre 400 et 1600  (en moyenne 800 isos effectivement) en intérieur quelque soit le boitier. Jamais au-delà excepté les rares fois où on me passe le D3S où je suis à 3200 isos car c'est le seul à apporter le modelé continu à cette sensibilité.

Vraiment, la photo de mariage ne pose plus de problèmes techniques avec les boitiers modernes. Seuls l'animalier et le sport en salle sous éclairage de m... résistent encore assez bien dans l'ensemble à part quelques boitiers d'exception et qui dit "exception" dit prix à l'avenant. ;D
Déclenchite en rafale!

zytoon

Citation de: Claude C le Janvier 23, 2012, 13:55:54
Etrange ce que tu dis la !  impossible de faire de belle photos à moins de 3600 iso !

J'ai pas dit impossible... ;)

JMS

Comment vous réglez 3600 ISO sur vos boîtiers pour faire les tests ?  ;)

VisRoll

Citation de: JMS le Janvier 23, 2012, 16:13:36
Comment vous réglez 3600 ISO sur vos boîtiers pour faire les tests ?  ;)

M'enfin, 3600 ISO c'est la moyenne entre 1600 et 3200 ISO  ;)

JCCU

Citation de: zytoon le Janvier 23, 2012, 15:41:39
J'ai pas dit impossible... ;)

Heureusement

Parce qu'il y a (dans les fils éphémères) un fil sur les photos de mariage. Sur les quelques unes dont j'ai regardé les données, il n'y en a pas beaucoup à 3600

Mais peut être es tu le seul à savoir faire des photos de mariage?

Phil03

Citation de: michelac le Janvier 23, 2012, 13:40:15
+1 avec Iridium
J'ai revendu mon A77 (et je ne suis pas le seul) car je n'ai pas été satisfait de la qualité des images... Bruit trop important malgré un traitement des raw par DxO ou par LR (j'ai essayé les2) et perte de détails...24 Mp sur un apsc c'est trop (en tous cas Sony ne sait pas, actuellement, gérer correctement ce choix marketing"). Et je confirme ce qui a été écrit plus haut, le A580 est bien meilleur.
J'attendais beaucoup (trop peut-être) de ce boitier qui s'est tant fait attendre... Pour le reste, c'est bon (AF rapide et précis, ergonomie, finition etc...) .

Et j'avoue avoir du mal a comprendre les tests de CI après mon expérience de terrain avec ce boitier.
J'ESPERE que Sony saura régler ces problèmes avec les prochains boitiers FF (déjà la taille du capteur apportera un mieux si on reste à 24 Mp...)

Salut
Je viens de recevoir le boitier aujourd'hui, avec le 16-50
Quelques essais pour voir, peu de lumière, m'enfin bien moche et gris, j'ai tourné entre 400 et 800 Iso maxi.
En regardant les photos, au premier coup d'oeil, ça m'a fait bizarre, j'ai eu "l'impression" qu'il y avait du bruit sur les photos.  (prise en jpegfine)
En y regardant de plus près, et bien non.
Je pense aussi qu'il va falloir un temps "d'adaptation visuel " , que l'oeil s'habitue à ce rendu de photo, parce que perso, je n'ai jamais tutoyer de telles définitions.
En fait, l'image fourmille de multitude de détails sur certaines, et c'est ce surplus qu'on a du mal à assimiler dans un premier temps et dont j'ai cru au départ que c'était du bruit.. Pour confirmer la chose, j'ai balancé les photos sur mon écran télé (écran HD de 149 de diag), et bien là, visuellement, c'est une claque, pas de doute, il n'y a bel et bien aucun bruit.

Par contre, sur un écran d'ordinateur, certaines photos effectivement donnent visuellement une drôle de sensation. En tout cas, malgré le peu de lumière, le rendu couleur par défaut est sympa.. Je vais aller jouer de ce pas dans les menus.

( Un peu comme on regarde un film normal de Dvd sur péritel, et qu'on passe en HD 1080p.. Visuellement, ça claque, et il faut s'habituer au rendu... Juste ma première sensation )

michelac

Tant mieux Phil, il est important d'apprécier son matériel; pour ma part, je redis que ce boitier bruite énormément (et je ne suis pas le seul à faire cette constatation); 24 Mp, de surcroit sur un apsc, ne sert à RIEN... Sauf à faire... Du bruit; d'autant que les photographes qui font des tirages en A2 ne sont pas légions...
Je crois que sur cet aspect (marketing) Sony serait bien inspiré de voir ce qui se fait chez CaNikon en futurs boitiers pro (et FF): 18Mp pour le Dx et 16Mp pour le D4... Je pense que ce choix technologique est plus sensé pour faire du qualitatif...

Encore une fois j'espère que M Sony n'écoutera pas trop les sirènes des marketeux pour son futur FF et fera de la qualité...
Amic'