Un peu de piafs pour changer ? (4ème épisode)

Démarré par Crazy Squirrel, Janvier 22, 2012, 22:11:05

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Très énervant cet hiver qui ne vient pas, et les piafs qui en font de même... Sauf des tonnes de charbo, c'est simple, je ne peux plus les voir en photo 8) ! Voici tout de même qqs tofs du jour (enfin, quand je dis "jour"... ::))...

016. Triple-patte

017. Toboggan

018. Vengeance ! ;D

019. Dominateur...

020. ... mais intrigué

[at] +
Michel
Les chapitres précédents : 1 - 2 - 3
Le sot sait, le sage cherche.

Roland Ripoll

Un + pour la 1 et l'attitude bien saisie de la huppée !
Etre simple pour être vrai

lil95

#2
Superbe "charbo huppée" sur les 16 et 17 !  ;)
et belle attitude de Jojo sur la 20 !


Je n'ai pas vu de mésange huppée depuis 3 ans, je n'espère plus la revoir... cette année !
Côté mésanges, je ne vois que 4 charbonnières et 2 petites bleues depuis le début de l'hiver !
Je n'ai vu que 3 fois des mésanges à longue-queue (de 1 à 4 !)... c'est déjà très bien !

Amicalement.
Liliane


argus bleu

17 , 19 et 20 sont mes préférées Michel , belle netteté et compo sympa sans parler de la lumière qui malgré le manque de soleil met bien en valeur le plumage de tes p'tits sujets , bravo !
Amitiés
Christian et Chantal
photographier avec son coeur

Arebas

Belle série encore. Que ce soit les insectes ou les piafs je trouve tes images réussies. Un préférence quand même pour la 19 de mon côté.
Amitiés
Senatus Populus Que Romanus

mb25

bonjour

Belle série mais qui n'est pas exempte de défaut ,notamment la branche derrière la tête du RG sur la 19 et les feuilles placées derriere la huppée.
Par contre je trouve la branche de noisetier tout en courbe particulièrement bien choisie et il y a un gros effort pour sortir de images originales et trouver des attitudes naturelles.
mb 

micbouvreuil

Sympathique comme tout la p'tite huppée ! Trop peu d'oiseaux chez moi également cet hiver et en ce qui concerne les mésanges, seulement de vagues bleues et charbonnières.  :'(

objectif-images


urka

La No 20, du RG, de par son attitude, est ma favorite. La No 1 est superbe également!
Mais je perçois un léger manque de netteté sur l'oeil: est-ce mon écran, mes lunettes?
Detoutes façons, j'aimerais bien faire les mêmes  ;).
André.

urka

Excuse-moi, Michel! Après avoir vu d'autres photos floues sur d'autres fils, j'ai nettoyé écran et lunettes: c'est nettement net ;)!    :-[ :-[ :-[.
Bon, pour chipoter, peut-être que sur la première..... ;D
Allez, je déconne! (c'est mon jour de congé hebdomadaire ) :D
Amitiés, André.

Aldi29

Très jolie série ! Une préférence pour les deux dernières !

Je déplore la même chose que toi pour ce qui est de cet hiver qui n'en est pas un ! Et, en plus, je n'ai même pas la chance de voir des mésanges huppées !!!

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première, attitude et compo top
Amicalement Denis ;)

yves68

Y'a plus de saison, mon bon Monsieur !
  La petite huppée est un fort joli modèle, cependant ! ;)
Yves

Atriplex

J'aime beaucoup la 1: belle attitude, teintes harmonieuses autour de l'oiseau, perchoir sympa. Je suis juste gêné par le bout de vrille près de la patte droite de la mésange. Je me suis essayé à la tamponner, et je trouve que ça améliore encore la photo.
Cordialement,
Gérard
Gérard

ERICN95

Michel, je crois que nous sommes tous loger à la même enseigne avec cet hiver qui n'en est pas un
Bravo pour la huppée
Amitiés Eric
Eric

Nuss

La huppée... La huppée...
J'l'aime bien cette punkette intemporelle...
Et pis, elles sont très rares ici...
Merci de me la faire admirer...

Cdt
Nuss

Crazy Squirrel

Merci Roland, Liliane (qqs nouveaux hier avec des chardo et un ou deux verdiers, je finis de traiter, et j'arriverai bien à en trouver à poster, et toujours autant de charbo et Jojo-la-Terreur), Christian (c'est souvent dans des ISO élevés, je teste en ce moment LR4, les résultats sont carrément bluffants !), Reno, Michel (je me demandais quand et qui allait m'en parler de ces branches ;), bon, j'hésitais à couper car elles servent aussi de perchoir, mais ayé, c'est fait), Michelle, objectif-image, André (merci d'avoir nettoyé tes lunettes :D), Alain, Denis, Yves, Gérard (ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait une retouche sérieuse sur PS - d'ailleurs, je me demande de plus en plus pourquoi je l'ai encore sur la machine - que je ne sais plus comment on fait...), Eric et Daniel.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

Bien joué le noisetier !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

inlovephoto

Tes photos sont magnifiques. Je vois sur les exifs que tes clichés ont été pris avec le 300mm f/4 L monté sur le 7D. Justement j'ai un 7D et j'ai la ferme intention d'acheter le 300 mm avec l'extender 1.4 III. Donc question évidente si tu me le permets. Que penses-tu du 300mm et connais-tu l'extender. Si oui l'as-tu utilisé avec le 300mm.
Merci et encore bravo

chris70

Une période de froid arrive, ca va donc bouger à la mangeroire.
Préférence pour l'attitude de la 4.

Crazy Squirrel

Merci Jean-Claude, inlovephoto (Le 300 est un vrai bonheur, il pique comme une guêpe dès la PO -enfin moins tout de même que le f/2,8, mais ce n'est pas le même budget... - une fois les µ-réglages effectués. J'ai l'extender x 1,4, mais ancien modèle. Petite perte de piqué, mais je l'utilise peu, je ne suis pas complètement sûr des µ-réglages. L'inconvénient principal de l'extender est qu'il amène la PO à f/ 5,6, et l'AF peut avoir un peu de mal...) et Christine.

Bon, je serai absent une semaine pour la corvée traditionnelle de poudreuse au soleil, plaignez moi...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

inlovephoto

Merci pour tes infos sur le 300mm f/4. Oui le f/2.8 mais il faut gagner au loto.
Bonne continuation
A+