Hesitation entre deux tentes affuts

Démarré par pitchul, Janvier 23, 2012, 15:21:21

« précédent - suivant »

tine

Tu peux nous en dire plus ?

C'est pour photographier quoi ? Devras-tu faire une longue approche à pied ou pas ? Parce qu'une des grosses différences qui me saute au yeux (aïe !) est le poids : presque 6 kg entre les deux ! :-[

As-tu besoin d'espace pour toi et ton matos ? Seras-tu seul ou serez-vous deux ?

La tente affût chaise biplace a été testé dans un récent n° de Nat'Images si je me souviens bien (ou bien était-ce un n° de CI, je ne sais plus...)

pitchul

Nous avons une réserve naturelle pour oiseaux ici juste à coté de chez nous, et j'ai donc envie de me mettre à photographier les canards et oiseaux.

15 minutes à pieds donc à faire, un trépied à porter en carbone et mon sigma 300-800. Je serai seul, mais j'ai choisi le biplace, car plus de place :)

Manu

tine

Si le poids de la tente affût chaise ajouté à celui du trépied et de ton 300-800 (quel poids la bête ?) ne t'effraie pas pour marcher 15 minutes, ce modèle a l'air pas mal. Essaie de retrouver le n° de Nat'Images (assez récent de mémoire) qui en parlait, en bien je crois.

Mais perso j'opterais plutôt pour l'autre qui possède plusieurs ouvertures pour ton télé (vérifie que son diamètre passe...), pratique selon l'emplacement des zoizeaux à photographier et la position du soleil pour les belles lumières, mais aussi pour son montage très rapide.

Maintenant à toi de voir selon TES critères de choix...

CLeC

Bonjour,
C'est vrai qu'à voir comme ça, le poids de la plus lourde me semble rédhibitoire.
Après c'est sûr que si tu n'as pas trop long à la porter, c'est sans doute plus simple à monter et plus confortable comme tu as le siège...
Bref pas mieux que Tine : à voir selon ton usage le plus fréquent.  ;)

langagil

Tu n'as pas demandé la permission pour construire un ou des affûts permanents ? puisqu'il s'agit de la m^me réserve, près de chez toi.
J'ai lu le test de la Tragopan dans le dernier Images et Nature elle a l'air "top" de même que le sac prévu pour un apn+500 mm  ;)
LabelImage

pitchul

Disons qu'ily a des affuts de présent, mais très mal placés, plutot prévus pour des observateurs aux jumelles.

Merci a vous, je vais encore reflechir un peu :)

Manu

lilipop

pitchul

Une petite maj pour info.

J'ai commande finalement vendredi la tente avec chaise biplace : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/tente-affut/tente-affut-chaise-biplace-1581

et elle vient d'arriver ce mardi au Luxembourg, apres seulement 4-5 jours.

Chapeau Jama

Je l'ai deplié pour voir et elle me semple vraiment bien. Hâte de l'essayer sur le terrain. mais pas tout de suite, malheureusement, car je suis en arret maladie apres une opertaion.

Manu