Incident avec mon A77

Démarré par JPDL 95, Janvier 24, 2012, 09:52:58

« précédent - suivant »

JPDL 95

Bonjour,

Ayant quelques légers problèmes de santé, j'ai mis de côté mon A77 pendanr environ un mois (avec le firmware 1.04).
Surprise en le reprenant :
1/ la batterie était tombée à 52% : normal.
2/ les réglages du choix des indormations affichées dans le viseur avaient changé : étrange !
3/ le N° des photos était revenu à zéro.

Qu'est ce qui a bien pu se passer ?
Que faire pour éviter que ça recommence ?

Merci d'avance.

Jean-Claude Gelbard

Il semble que les mémoires internes du boîtier aient été effacées, ce qui peut avoir plusieurs causes : un mauvais contact dans les circuits internes, une tension anormale... En général, ces paramètres sont enregistrés dans des mémoires statiques, qui ne s'effacent pas même si la batterie est retirée.
Peut-être une révision en SAV ?

jackez

Le firware 1.04 remet le compteur à "0", tu l'avais utilisé après la mise à jour ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JPDL 95

Citation de: jackez le Janvier 24, 2012, 11:13:29
Le firware 1.04 remet le compteur à "0", tu l'avais utilisé après la mise à jour ?

Ah ! Bonne question  ???
En tous cas, j'avais dû ré-initialiser les réglages avant de mettre le firmware 1.04 et donc remettre immédiatement mes réglages ensuite, ça je m'en souviens.

damonphi

Citation de: jackez le Janvier 24, 2012, 11:13:29

C'est bizarre, je suis passé au 1.04, et cela n'a pas remis le compteur à 0 ?...
Alpha 77 + DT 16-50 2,8 SSM **

jackez

Peut-être que tu as remis une carte qui contenait des photos.  ;)

megaboub

déjà, je ne suis pas certain que la perte de batterie soit normale, sur des accus, oui c'est normal, mais pas sur le type de batteries du A77/700 etc. C'est leur avantage avec aussi la possibilité de lesz rechargées à tout moment sans les user prématurément, non ?

jackez

Sur les SLT, même sur arrêt la batterie se décharge lentement, d'ailleurs elle ne décharge pas plus vite sur arrêt ou sur "pause" donc s'il reste 50% au bout d'un mois, ça me parait normal.
Si on ne veut pas qu'elle se décharge, il faut la retirer mais la remettre de temps en temps pour qu'elle recharge la batterie interne qui conserve les données.

megaboub

Citation de: jackez le Janvier 25, 2012, 10:11:12
Sur les SLT, même sur arrêt la batterie se décharge lentement,

Et pas sur les Axxx  dslr ?

ddi