Evaluation diffusion document papier/internet

Démarré par polym, Avril 26, 2012, 22:56:26

« précédent - suivant »

polym

Bonjour,

J'ai une fois de plus affaire à un vol d'images, utilisé pour un rapport de conférences diffusé à l'échelle internationale, sur internet et très très certainement sous forme papier.

Dans ces cas là, comment faites vous pour évaluer la diffusion réelle ?

merci d'avance

PS : l'affiche de l'UPP illustre particulièrement ma situation, sur ce coup là ...

image04

Sincerement je compatis...
Et sans apprécier outre mesure la vulgarité de l'affiche, je la défend car elle exprime parfaitement le problème et la mauvaise sensation...
Je te rassure j'ai été confronté a un très grand nombre de fois:
Si l'entreprise est domiciliée en france ...
Il faut demander a un avocat de faire une lettre d'intimidation (généralement gratuite) et de les  sommer à indiquer  la diffusion pour un arrangement amiable...
Sinon plus compliqué l'avocat peut demander un ordre du tribunal pour exiger une déclaration de leur part...
Il y a aussi des moyens détournes et rapides en contactant l'imprimeur, agence, ou distributeur...
Je l'ai fait pour récupérer tous les documents d'une campagne d'affichage en espagne mon client était en france...
Et dernier recours engager une procédure avec une grande diffusion au vu de leur mauvaise foi et ce sera a eux de prouver qu'ils n'ont pas fait un tel usage de ta photo...mais la mauvaise foi sera toujours reconnue et c'est bon pour le moral et les indemnités.

polym

J'ai fait l'estimation grosse maille, ça devrait être correct.

On verra la suite à cette affaire, sachant que je sors l'artillerie lourde vu le "client".

Bon, du coup l'UPP a donc un nouveau membre  ;)

image04

Bravo et bienvenue,

Souvent apres un grave problème des photographes prennent conscience de l'interet de se regrouper pour mieux se defendre...
Mais nous ne sommes pas encore assez nombreux vu l'ampleur de la tache face a la proliferation de piratages, concours, et autres type d'abus...
Evidemment ce sont les diffuseurs qui profitent largement de ce manque d'organisation et de force...
Mais il y a à l'UPP des bénévoles tres dévoués qui font un enorme travail...
Même si rien n'est parfait en ce bas...
Hélas l'inertie des pouvoirs publics ne facilite pas la tache...