Canon : code des papiers et correspondances profils icc

Démarré par MICHEL61, Janvier 21, 2012, 18:01:59

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,

Michel

MICHEL61

Bonjour,
Effectivement...
Ce que je cherche c'est le tableau de correspondance dans ce foutoit Canon !

Réferences papier Canon                             et références pour les profils ICC  dans la fenêtre pour choisir dans le profil "Espace d'impression" ???
Pro Platinium                      = PT101         = PT2 ?
Premium Glossy                  = PR-201
Photo Glacé Extra II           = PP-201
Papier Satiné                     = SG-201           SG1 ou SG2 ?
Papier photo tous les jours   = GP-501
Papier photo Matte             = MP-101

Il y a aussi de proposé GL2 - MP2 - Fine Art Photo Rag2 - Other Fine Art PhotoPro2
Je ne sais pas  si j'ai été clair ?
Merci d'avance
Michel

Jandré

Merci pour la question et.. pour la réponse Patounet, c'est en effet plutôt obscur leur désignation.

Une petite question complémentaire.
Avez vous essayé des profils premium de C.Métairie sur la pixma 9000 mark2 ?
Je suis tenté car avec les profils canon ou avec les miens, j'ai des cassures dans certains dégradés très clair, c'est pas top.

Merci

MICHEL61

Patounet9

Citation de: Jandré le Janvier 22, 2012, 11:43:38
Merci pour la question et.. pour la réponse Patounet, c'est en effet plutôt obscur leur désignation.

Une petite question complémentaire.
Avez vous essayé des profils premium de C.Métairie sur la pixma 9000 mark2 ?
Je suis tenté car avec les profils canon ou avec les miens, j'ai des cassures dans certains dégradés très clair, c'est pas top.

Merci

Non, pas fait faire de profils chez Métairie, sauf reflex Sd15...

Pour les dégradés, travaillez de préférence en tiff16; je n'en ai jamais eu (pro 9000 première du nom pas la 2)...
Attention à photoshop qui peut basculer en 8 bits selon traitement demandé aussi...Dépend aussi de votre appareil et ses capacités en hl...
Avec le Foveon : pas de problèmes...

Jandré

Merci, j'envoi déja tout en 16 bit, mais rien n'y fait.

j'ai fait ce week end une dernière mise à jour des pilotes, et imprimer avec la beta4 de ligtroom, c'est mieux, dans certain cas les cassures sont parties, mais pas dans pout tous les cas. C'est pas énorme, mais je le vois, je vais peut être essayer les profils premium de Métairie, si ça ne marche pas j'abandonnerai peut être cette machine, tant pis pour le brillant.

Patounet9

Il faut faire aussi bien attention à installer les drivers xps Canon, les seuls à travailler en 16 bits...

Ne pas toucher au points noir/blanc dans l'histogramme, sauf éventuellement les niveaux de sortie en soft proofant...+ gamut warning, mais le papier platinium encaisse bien (malheureusement dans les ombres; dans le hl, un poil moins bon que le Canson hight gloss 315 )...déha dit, oui je sais..

Si on touche aux niveaux d'entrée, ça vire vite au merlan (peigne!)...

Jandré

Oui bien sûr le pilote xps  est installé.
Les images sont retouchées en raw sur lightroom, parfois avec un calque dégradé, mais ce qui me surprend c'est qu'avec l'espon je n'ai jamais eu ce genre de tracas et pour des images bien plus manipulées.
Est-ce une question de profil ? de machine (elle est peut être plus fine ? que l'epson 3800 ou 2400)