Plugins NIK - Abandon du support des TIFF compressés

Démarré par Pat91, Janvier 26, 2012, 12:22:27

« précédent - suivant »

Pat91

Bonjour,

Pour info.

Je viens de me rendre compte que Viveza 2 n'acceptait pas de fichiers TIFF exportés depuis Lightroom avec l'option "compression ZIP". Ce qui m'a étonné puisque les autres plugins acceptent ce format (pour le moment).

Après avoir consulté le support, ils m'ont confirmé qu'à partir de maintenant, ils ne supporteraient plus les TIFF compressés dans la totalité de leurs plugins parce que cela leur complique trop la vie au niveau programmation. Les tailles de fichiers seront donc multipliées par 2 ou 3 quand on fera un transfert de TIFF depuis Lightroom vers un "plugin" Nik.

Notez que le message envoyé en cas d'échec n'est pas clair. Ils indiquent simplement "format non supporté" sans préciser que c'est la compression qui pose problème. Je n'ai compris qu'en changeant l'option en question.
Patrick

THG

Merci pour l'info, Patrick, je ne le savais pas non plus.

Nikojorj

Bienvenue dans le monde standardisé (ou presque) du TIFF! ca me rappelle des soucis d'il y a 10-15 ans entre tiff v3, v4, et v5...

THG

Citation de: Nikojorj le Janvier 26, 2012, 13:01:20
Bienvenue dans le monde standardisé (ou presque) du TIFF! ca me rappelle des soucis d'il y a 10-15 ans entre tiff v3, v4, et v5...

et les TIFF PC qui s'ouvraient pas sur Mac...