DXO 7.2

Démarré par CARL94, Janvier 25, 2012, 15:43:52

« précédent - suivant »

CARL94

Nouvellle version disponible ce jour, cf. commentaires ci-dessous sur le site DXO :
<< DxO Optics Pro v7.2 supporte 4 nouveaux boitiers et permet l'importation de la base de données de la version 6.
Cette nouvelle version bénéficie d'une stabilité encore améliorée.

Les éditions Standard et Elite offrent le support additionnel de quatre boitiers : Canon Powershot S100, Panasonic GF3, Panasonic G1 et Panasonic G2.

Le rythme de production des Modules Optiques DxO s'accélère grâce à la récente optimisation des procédés de calibration. DxO Labs prend désormais en charge plus rapidement les nouveaux appareils photo, tout en consolidant sa bibliothèque de modules avec des boitiers déjà existants sur le marché, notamment les compacts hybrides. Près de 250 combinaisons boîtier / objectif ont ainsi été ajoutées depuis le 1er janvier.

Cette nouvelle version intègre un outil permettant d'importer les projets et les informations relatives au traitement des images provenant de DxO Optics Pro 6, et de les fusionner avec la base de données de DxO Optics Pro 7.

Cette mise à jour de DxO Optics Pro bénéficie en outre d'une amélioration de la stabilité générale, ainsi que de la possibilité de recadrer les photos de façon plus intuitive. >>

En ce qui concerne Pentax et le K5 (mon dernier boitier), sortie des modules pour les objectifs suivants :

- Pentax smc DA 15mm F4 ED AL Limited
- Pentax smc DA 21mm F3.2 AL Limited
- Pentax smc DA 40mm f/2.8 Limited
- Pentax smc DA 70mm f/2.4 Limited
- Pentax smc DA Star 200mm F2.8 ED (IF) SDM   

(liste non exhaustive).

... la liste des objectifs pentax supportés s'améliore significativement (pentax un peu le parent pauvre jusque là !).

Carl94.

LeBagage

Merci pour la bonne nouvelle, j'attendais la possibilité d'ouverture de ma base V6 avec impatience  :)

gerarto

Chargé et testé rapidement, mais j'ai quelques soucis, peut être consécutifs à une install qui s'est apparemment mal passée car j'ai dû faire une réinstall/réparation.

Mon DxO reste en version anglaise bien que le français soit bien choisi dans les préférences. J'ai également eu plusieurs plantages dont un "freeze" dont je n'ai pu sortir que difficilement avec le gestionnaire de taches. Je n'avais jamais eu ce cas là avant.

Le point positif des dernières versions est que le travail étant enregistré en permanence, on ne perd rien. Donc les plantages éventuels ne sont pas très graves.

Pour le reste j'ai l'impression d'une meilleure rapidité à l'ouverture de DxO.

Bon, à suivre, mais je devrai peut-être désinstaller et réinstaller au lieu de réparer.

fabco

Quand j'installe une nouvelle version, je commence toujours par désinstaller l'ancienne.
Ne t'inquiète pas pour la licence celle-ci reste installé.
Je n'est pas eu de souci avec la 7.2 et pour savoir si vraiment elle s'ouvre plus rapidement, il faudrait faire un chrono.

helveto

Il me semble également que la 7.2 démarre plus vite. Et depuis que j'ai mon nouveau PC (i7, 16GB de RAM, etc...) quelle vitesse de traitement !!!
moins de 6 secondes par vue, alors que mon vieux PC me prenait presque 2 minutes.....

Amitiés

John Lloyd

Citation de: helveto le Janvier 26, 2012, 14:06:06
Il me semble également que la 7.2 démarre plus vite. Et depuis que j'ai mon nouveau PC (i7, 16GB de RAM, etc...) quelle vitesse de traitement !!!
moins de 6 secondes par vue, alors que mon vieux PC me prenait presque 2 minutes.....
Amitiés
Frimeur  ;)

titroy

L'outil de recadrage est revu également : on peut passer du format paysage au format portrait juste en ramenant les 'poignées' du cadre. Exit donc les formats prédéfinis : 3/2 et 2/3 par exemple....Je trouve cela assez pratique.
Et enfin, la migration de la base de données V6 se fait en mode 'fusion' avec la V7. N'exploitant pas la base de données, je n'ai pas pu tester ce que cela donne sur une très grosse base.

Diapoo®

Citation de: CARL94 le Janvier 25, 2012, 15:43:52
(...) ... la liste des objectifs pentax supportés s'améliore significativement (pentax un peu le parent pauvre jusque là !).
Carl94.

Tu peux le dire ! Et je ne te dis pas quand tu es en Pentax + Sigma  >:(

Les possesseurs de compacts et hybrides, dont très peu doivent faire du Raw, sont servis avant nous ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

gribou

Citation de: Diapoo® le Janvier 27, 2012, 20:34:03
Tu peux le dire ! Et je ne te dis pas quand tu es en Pentax + Sigma  >:(

Les possesseurs de compacts et hybrides, dont très peu doivent faire du Raw, sont servis avant nous ...

Mais surement plus nombreux, la rentabilité.....
Pour les hybrides, pas mal utilisent le Raw ; voir fils dédies.
Puis, DXO est utiles aussi pour le JPEG, distorsion, netteté,.....

fabco

Tu as mal cherché.
pour le d700, il te faut la version elite
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment

Leo78

Bonjour,

Existe-t-il plusieurs DXO  Optics Pro Elite 7?
Dans CI de juin page 12, c'est 2990Eurs.
Sur le site DXO, j'ai trouvé 299...  Ce n'est pas une licence réduite, au mois ou autre ?

C'est bien le même et unique ?

Comment se fait l'activation ? (Je formate mon PC tous les ans)

Pat91

Citation de: Leo78 le Mai 18, 2012, 14:36:35

Les rédacteurs de CI relisent rarement leurs articles avec toute l'attention nécessaire :) . Déjà que Photoshop à 1000 euros est considéré comme très cher mais DOP à près de 3000 euros, ils auraient déjà fermé boutique. Enfin bon, s'il y a des gens qui considèrent que c'est un prix envisageable...  :)
Patrick

gerarto

Citation de: Leo78 le Mai 18, 2012, 14:36:35
Bonjour,

Existe-t-il plusieurs DXO  Optics Pro Elite 7?
Sur le site DXO, j'ai trouvé 299...  Ce n'est pas une licence réduite, au mois ou autre ?

C'est bien le même et unique ?

Comment se fait l'activation ? (Je formate mon PC tous les ans)

Il existe deux versions de DxO, la version Standard et la version Elite

Elles sont strictement identiques en possibilités de traitement, la seule différence étant que la version Elite est nécessaire pour traiter les photos issues des boîtiers de type "pro" (essentiellement les FF).

Les prix "normaux" sont de 149 € pour la version Standard, et de 299 € pour la version Elite. Il y a de temps en temps des promos avec des prix plus faibles.

Quant aux prix annoncés par CI, c'est une belle coquille... avec un zéro de trop !

En cas de reformatage de PC il y a un fichier de licence à sauvegarder avant formatage et à restaurer ensuite.   

Leo78

Je m'en doutais un peu, mais je voulais être sûr... Je me méfie avec les vendeurs de soft.

J'envisage DXO pour corriger (CA+piqué) des objectifs que j'ai déjà, et pour des futurs pour lesquels je ne peux pas mettre 2000€ chaque mais plutôt la moitié.

Leo78

Citation de: gerarto le Mai 18, 2012, 14:53:26

En cas de reformatage de PC il y a un fichier de licence à sauvegarder avant formatage et à restaurer ensuite.   

C'est aussi simple?
On m'avait offert une derawtiseur (capture one ??) avec mon petit leica et il fallait se connecter en ligne pour sauvegarder la licence. Ca m'a énervé et j'ai tout viré.
Photoshop, j'en parle pas.

John Lloyd

Citation de: Leo78 le Mai 18, 2012, 14:58:43
C'est aussi simple?
On m'avait offert une derawtiseur (capture one ??) avec mon petit leica et il fallait se connecter en ligne pour sauvegarder la licence. Ca m'a énervé et j'ai tout viré.
Photoshop, j'en parle pas.
Alors, avant de passer à la caisse, réfléchis  :-\ Car avec DXO, si tu changes un élément important de ton PC (CG par exemple), tu es bon pour réactiver. Si avoir les poings et les pieds liés ne te gêne pas trop, fonce, DXO est un must. Sinon, ...

Leo78

Citation de: John Lloyd le Mai 18, 2012, 16:21:41
Alors, avant de passer à la caisse, réfléchis  :-\ Car avec DXO, si tu changes un élément important de ton PC (CG par exemple), tu es bon pour réactiver. Si avoir les poings et les pieds liés ne te gêne pas trop, fonce, DXO est un must. Sinon, ...

Oui, c'est ce que j'appelle formater mon PC: Disque dur formaté et /ou remplacé, et quelques composants neufs. Donc c'est plus qu'un "fichier de licence à sauvegarder avant formatage et à restaurer ensuite"?
Pour Photomatix et Autopano, il suffit de rentrer son mail et son propre code. Je n'ai jamais de soucis avec ce système.

gerarto

Si on change "tout", c'est à dire aussi le matériel, c'est autre chose qu'un reformatage : la sauvegarde du fichier de licence ne suffira pas. Dans ce cas, il faut faire une demande au support de DxO pour qu'il recrédite d'une licence en expliquant le problème. Avant, il y avait effectivement une procédure de transfert de licence via le site, mais ça n'existe plus depuis la V7

Certes ça peut sembler un peu lourd, mais comme on a droit à installer DxO sur deux ordinateurs, on n'est normalement pas planté le temps qu'ils recréditent... Et d'ailleurs, le support est très réactif ce qui est quand même bien agréable.

Je suis passé par toutes les versions de DxO depuis la 3.2, ce qui fait quelques années, et je n'ai jamais été coincé par un quelconque problème de licence.

fabco

Citation de: John Lloyd le Mai 18, 2012, 16:21:41

quand tu changes de cg, dd  tu n'as pas besoin de réactiver dxo, j'ai testé.

Quand tu reformates la machine il suffit de remettre le fichier licence que tu as pris la peine de sauvegarder comme écrit dans la doc.

Quand tu changes d'os, là il faut demander une nouvelle activation, obtenu pour mon cas en 24heures et comme tu peux utiliser dxo en mode démo pendant 1 mois, cela ne pas pas gêner du tout.

Leo78

Merci pour les infos
:)

John Lloyd

Citation de: fabco le Mai 18, 2012, 17:41:24
quand tu changes de cg, dd  tu n'as pas besoin de réactiver dxo, j'ai testé.
J'ai aussi testé, mais j'ai du réactivé mes 3 licenses (V5 et V6 ainsi que FilmPack 2).  :P
Mais heureusement, le support est très réactif et recrédite facilement les activations. C'est au moins ça  8)

titroy

Hello John,

Il me semble bien que la réactivation t'ait interpellé !! Pourtant, tu ne changes pas ta config toutes les semaines  ;) (it's a joke, n'est il pas).

Comme tu le soulignes, DxO est très très réactif sur le sujet et cela ne bloque absolument en rien l'utilisation. Cela coûte un mail, en fait.

Mais, il n'est pas le seul....la "crémerie" d'en face ne fait pas mieux.  ::)

Amicalement
Michel

John Lloyd

Salut Titroy,

Comme tu le dis, on ne change pas de configuration toutes les semaines, heureusement. Et puis finalement, quand on aime on ne compte pas  :D

Très bon week-end à toi Michel  ;)

Amitiés,

John

BPM92

Citation de: Leo78 le Mai 18, 2012, 14:54:16
J'envisage DXO pour corriger (CA+piqué) des objectifs que j'ai déjà, et pour des futurs pour lesquels je ne peux pas mettre 2000€ chaque mais plutôt la moitié.
Avant tout, vérifie sur le site DxO que ton boîtier est supporté, ainsi que tes objectifs principaux.

fabco

j'ai changé la cg sur 2 machines en version v7 sans avoir besoin de réactiver.