Fuji 690 III 65mm quelle alternative ?

Démarré par STAN., Janvier 25, 2012, 23:17:21

« précédent - suivant »

STAN.

à vrai dire je ne me fait pas trop d'illusion mais sait on jamais  ::)
si certains parmi vous on des idées avec des photos ou liens.

hnrh2

Citation de: STAN. le Janvier 25, 2012, 23:17:21
à vrai dire je ne me fait pas trop d'illusion mais sait on jamais  ::)
si certains parmi vous on des idées avec des photos ou liens.

Mamiya press?

IronPot

Citation de: hnrh2 le Janvier 26, 2012, 14:43:46
Mamiya press?

::) Perso, une des rares  alternatives qui tienne un temps soit peu la route dans le " comparative " !!  ;D :D :) ;)

PSSSSSSSSSSSSSSSSit: monté en 75 !! ( équivalent 33mm en 24x36 ), j'te réraconte pas le résultat en montagne !!  :o :o :o :P :P :P

jamix2

Pour faire du 6x9 avec un 65 mm ? Un dos roll-film sur chambre 4x5 ou 6x9. Chez Alpa le 12TC mais plutôt onéreux (http://www.alpa.ch/en/products/cameras/camera-bodies/alpa-12-tc.html). Sinon, en télémétrique ce qui s'en rapproche c'est en 6x7 le Mamyia 7 (http://www.galerie-photo.com/mamiya.html).

STAN.

merci pour vos réponses avec le lien sur l'Alpa dont je n'arrive pas pas à voir les prix sur les # sites ( en version basique pour un format 6X9 et objectif équivalent à un 28mm )
mais le prix semble élevé > 6000€ ?
pourquoi un 6X9  ? parce que je viens d'acquérir un agran. me permettant de recevoir ce format.

Roland89

je comprend pas trés bien la question, tu cherche quoi comme spécificitées ?

remi56

Tu peux aussi acheter un Super Ikonta ou un Voigtländer Bessa II (très bon) pour pas très cher, pratiques et pliants, assez bons objectifs, télémètres précis; les appareils de rêve de l'après-guerre....
instagram: abilisprod

STAN.

à Roland89 , un peu la synthèse  de remi56 , solution à laquelle j'avais un peu pensé , ce que je souhaite c'est emmener du MF avec du 24x36 et qui reste transportable .
j'aurais fait une exception pour un Alpa !
en final je pense m'orienter vers le nouveau Fuji 670 et essayer de trouver pas cher un 6X9 pliant pour utiliser occasionnellement  le format 6X9.
merci pour vos réponses.

thierry01150

May the Pasta be with you

STAN.

merci pour les liens thierry , pour le Fuji 690III on en trouve couramment sur le site "Galerie Photo" dans les prix de celui Ebay.
pour le grand format 4X5' il aurait fallu que je trouve un agran. qui prenne ce format mais le hasard à fait que je suis tombé sur un FocomatIIc complet à l'état neuf pour vraiment pas cher.