L'accenteur Mouchet

Démarré par franckastro62, Janvier 27, 2012, 14:41:06

« précédent - suivant »

franckastro62

Image faite un canon 500D + 35/350L
F/16
1/500S
800 ISO

http://franckastro62.skyrock.com/

GG_

Citation de: franckastro62 le Janvier 27, 2012, 14:41:06
Image faite un canon 500D + 35/350L
F/16
1/500S
800 ISO

Déjà mauvaise rubrique, va voir dans Natimage  ;)
Ensuite, vu que tu affiches les EXIF, pourquoi donc F/16 et 800 ISO ??
Tu aurais pu ouvrir ton diaph, baisser les ISO et avoir une image sans bruit ... ton image manque de netteté d'ailleurs.

EDIT : ah mais ça y est, j'ai fait le rapprochement avec Notre Dame de Lorette !  ;D

Pailler

Citation
EDIT : ah mais ça y est, j'ai fait le rapprochement avec Notre Dame de Lorette !
Pas le même boitier ...Ouf !

Fylt

Sans vouloir te vexer franckastro62, il va falloir apprendre depuis le tout début les rudiments de la photo  :-\

isocent

Citation de: scalpascalpa le Janvier 27, 2012, 16:21:27
J'ai cliqué sur le lien skyrock... et c'est une vraie catastrophe: toutes les photos sont penchées ! Ca tourne dans tous les sens, ça donne envie de gerber quand on les fait défiler. C'est innommable.  :o
T'étais bourré, hein  ?!?   ;)

Et puis pour en rajouter une couche, sur ton blog tu as noté "fiskeye" au lieu de fisheye ainsi que ta photo de "boomker" au lieu de bunker....

joseph67

il a beaucoup de pistes d'amélioration au vu de tes photos sur ton blog! essaie de réviser les bases de la photo ( il y a des bouquins pour ça..)
Joseph

Gawatt

Notre Dame de Lorette récidive ! La capture est complètement floue, les réglages du boitier ne sont pas du tout adaptés. Pourquoi restez vous bloqué sur F16 ??? Pourquoi 800 ISO ??? Posez vous les questions de base avant de capturer quoi que ce soit. Passez par la case bouquins...
5DII/LR6

titi du 50

ah oui la! comme dirait un célebre entraineur de foot " faut pas gacher! elle aurait pu etre si bonne cette photo"

comprends pas les réglages!

franckastro62

Bonjour à tous
je vois que le sujet à donné de quoi discuter.
Bon c'est vra que les images ne sont pas exceptionnelles.
Jusqu'à présent, je faisait des photos sans aller chercher la qualité, l'extétique, ....
Suite à vos différents avis, j'ai bien pris conscience qu'on ne peut pas paraitre des images sur le net sans un peu de sérieux et de qualité.
De ce fait, j'ai repris les livres de mes apn, commencé à lire quelques posts sur le site et ailleurs, ....
Pour le problème de penchitude, c'est facilement réglabe lors des prochaines scéances photos.
Pour ce qui du léger flou de bouger, comme je tremble naturellement, il me faut un objectif IS pour absorber et diminuer le problème.
Ensuite, il faut que je régles les apn en fonction des photos comme par exemple le temps de pose trés faible pour faire de la photo en rafale.
J'ai fait récemment des photos de chez moi.
Dites moi ce que vous en pensez.

Franc

Runway

Excellent état d'esprit de la part de quelqu'un qui ne s'offusque pas de commentaires durs mais justifiés et qui prend les choses en main (si je puis dire) pour s'amméliorer et progresser.

scalpascalpa

Citation de: Runway le Janvier 28, 2012, 18:28:33
Excellent état d'esprit de la part de quelqu'un qui ne s'offusque pas de commentaires durs mais justifiés et qui prend les choses en main (si je puis dire) pour s'amméliorer et progresser.
Je dois reconnaitre lebon esprit du Monsieur

joseph67

Citation de: franckastro62 le Janvier 28, 2012, 18:09:53

Pour ce qui du léger flou de bouger, comme je tremble naturellement, il me faut un objectif IS pour absorber et diminuer le problème.
Ensuite, il faut que je régles les apn en fonction des photos comme par exemple le temps de pose trés faible pour faire de la photo en rafale.
J
Franc
une solution: le trépied! résultat garanti
Joseph

franckastro62

c'est vrai que le tréied est trés efficace mais lorsque l'on veut faire des photos en rafale d'oiseaux en vol, il n'est pas trés utile.
Il faut faire des essais et essayé de résoudre le problème.
franck

Pailler

Pourquoi toujours des rafales ????
Essai : sur trépied , faire le point sur l'endroit où va se poser ton bestiau , attendre que celui-ci soit posé et lui tirer le portrait via une télécommande ; pour débuter , n'ouvre pas trop ton objectif , fixe une vitesse de l'ordre du 1/500 et laisse faire les isos ... Et ce soir tu envoies la copie ! OK ?

franckastro62

Pourquoi ce soir?
il faut voir déjà le temps qu'il va faire et en ce moment comme le ciel est gris, il y a un manque de lumière ce qui n'est pas génial pour faire de la photo
Franck