IPHOTO, APERTURE ou LIGHTROOM 3

Démarré par hemjicé, Janvier 30, 2012, 11:35:34

« précédent - suivant »

hemjicé

Travaillant sur IMAC, j'utilisais IPHOTO pour importer, classer, et retoucher mes images. Tout allait bien sauf que IPHOTO ne dispose pas d'outils permettant de faire des retouches locales et de corriger les perspectives. Je suis photographe amateur passionné d'Architecture.
Afin de ne pas m'encombrer de multiples logiciels, j'ai longuement hésité entre LR 3 et APERTURE 3. Je me suis décidé pour LR 3.(APERTURE n'a pas à ce jour d'outils correction de perspectives).
LR 3 est un logiciel complexe.C'est le grand écart par rapport à IPHOTO. Voila 3 mois que je travaille avec LR 3 et quand je lis dans les principales revues que c'est le logiciel crée par et pour les photographes, je me pose des questions sur mes capacités intellectuelles.....
Je me demande également si je n'aurais pas mieux fait d'attendre la sortie d' APERTURE 4....peut-être plus adapté à mes habitudes de travail.
Existe t'il un livre simple, pratique, s'adressant plus à un photographe qu'à un informaticien, me permettant de régler les paramètres de LR 3, pour utiliser simplement des fonctions basiques comme l'envoi des photos par mail, le redimensionnement, l'exportation vers une clé USB.....

JamesBond

Au livre précédemment cité, j'ajouterais l'excellente formation video du même auteur:
La formation complète sur Adobe Lightroom 3: Le flux de travail photographique de l'exportation à l'impression ; Video2brain éditions.

Certains préfèrent lire, d'autres voir. A chacun son choix (on peut aussi acquérir les deux qui se révèlent parfaitement complémentaires).
Capter la lumière infinie

gallet

vous avez aussi en vidéo sur le net ce site, tenu par un mordu de LR et qui donne un nombre important de didacticiels tous plus intéressants les uns que les autres; et en plus, c'est gratuit, il suffit juste de s'inscrire:
http://www.haddok.fr/

THG

Citation de: gallet le Janvier 30, 2012, 14:51:34
vous avez aussi en vidéo sur le net ce site, tenu par un mordu de LR et qui donne un nombre important de didacticiels tous plus intéressants les uns que les autres; et en plus, c'est gratuit, il suffit juste de s'inscrire:
http://www.haddok.fr/

et les quelques 70 tutos gratuits que j'ai publiés depuis des années sur le site de MDLP...

hemjicé