Besoin d'aide pour choisir un reflex

Démarré par fafa3186, Janvier 27, 2012, 20:17:22

« précédent - suivant »

fafa3186

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à la photo et je souhaite acquérir un appareil compétent, mais c'est compliqué ! Je voudrais faire des photos de portraits, paysages, nature, façades de maisons...,
Après avoir fait plusieurs magasins : on m'a déconseillé les Bridges, car la qualité d'image ne serait pas mieux que celle de mon compact (Kodak Easy Share M753).
Ils m'ont orienté vers des Reflex ou les Hybrides ???? Mais je sais pas quoi choisir.
Je dispose d'un budget de 500 à 700 euros max et je souhaiterai un appareil avec: flash intégré,viseur optique et électronique,et aussi d'un bon zoom.

Merci pour vos réponses. Je prends tous les conseils !

canardon7

Reflex. Ca c'est sûr. Pour ma part je te conseille fortement le 600D de chez Canon.

Runway

diesinclude

"Je dispose d'un budget de 500 à 700 euros max et je souhaiterai un appareil avec: flash intégré,viseur optique et électronique,et aussi d'un bon zoom."

Dans tous les cas, tu auras tout ça, globalement.
Pour un hybride, c'est peut être un peu juste comme budget.
Et pour le zoom, ya pleins de posts dessus déja, faut mettre un peu le nez dedans. (et pour le reste aussi)

Donc un reflex d'entré de gamme type Pentax K-r (avec un 18-135 ou en double kit) ou Nikon D3100 (avec un 18-105) sera parfait.

Bonne recherche.
(et pour le choix entre les deux, regarde dans les rubrique de chaque marque ;) )

canardon7

Il faudrait peut être nous en dire un peu plus sur ta pratique et sur tes attentes...Voyages? Photos de familles? Vidéo?...

canardon7

Citation de: musiclive le Janvier 27, 2012, 20:31:10
peu importe c'est un débutant n'importe quel boitier conviendra
Ah bon, alors on a plus qu'à vendre un seul et même boîtier pour tous les débutants!!!

canardon7

Citation de: musiclive le Janvier 27, 2012, 20:36:59
dans 2 pages on va lui dire que hors du D4 ou 1Dx point de salut
Tout le monde n'a pas besoin d'un 4X4 pour aller d'un point A à un point B. Pour La photographie c'est pareil, pour faire une photo tu n'as besoin du modèle le plus lourd, le plus tout terrain, etc...

sergio33

Vous savez que pour les débutants c'est un casse tête de choisir un reflex ?
L'investissement est énorme et les comparatifs charabia pour le néophyte.

J'avais pour ma part porté mon choix sur un Sony alpha 450 que je ne regrette pas.
Pour le prix, c'était un appareil sans artifices, fait pour la photo et uniquement pour ça avec un capteur bien au dessus du lot de la concurrence (à gamme équivalente).
ça tombait bien c'était d'un appareil photo dont j'avais besoin. Il ne lui manque que le testeur de profondeur de champ.
Bon, depuis j'ai découvert son viseur pas très confortable, ça je n'y avait pas pensé au moment du choix.

Idée de méthode :
Faire une sélection d'appareils répondant au budget.
Faire une recherche sur ce forum (et/ou un autre) pour y trouver les commentaires des utilisateurs.
Et bonne chance  ;)

tine

Citation de: sergio33 le Janvier 28, 2012, 09:25:05
Idée de méthode :
Faire une sélection d'appareils répondant au budget.
Faire une recherche sur ce forum (et/ou un autre) pour y trouver les commentaires des utilisateurs.

Et surtout, maintes fois répétés sur ce forum, aller dans un (vrai) magasin et essayer TOUS les appareils qu'on a sélectionné à priori, pour juger de la prise en main, de l'ergonomie des touches, des menus, etc... avant de faire un choix définitif ;)

Cptain Flam

Très petit budget, 1100D+18-135.

Simple, pas si dépouillé et efficace, il y a même le testeur de profondeur de champ.

La finition à fait un bond dans ce segment, avec un toucher agréable qui m' a surpris.

Si le budget est plus conséquent, le 600D est certainement le meilleur compromis du moment, faisant la synthèse de presque tout ce qui est utile et procurant une des meilleures qualité d' image. Si on se prend au jeu, il sera évolutif et ne sera pas ridicule monté derrière  de belles optiques.
Aimez qui vous résiste...

rouv06

Regarde aussi du coté de l'occasion, mon premier reflex en était un, et franchement, je n'ai pas étais déçu. Avec un budget de 700 euros, tu trouve facilement un boitier avec un objectif standart et peut etre même une fixe. L'idéal pour débuter...
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=56337.0
+
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=57470.0
Ceci n'est qu'un exemple de bonnes affaires qui traînent sur le net, D90 + 18-105 + 50f1,8 = 695€ d'occase, un bon début!!!