Panagor 28mm 2.5 Non AI compatible Numérique

Démarré par cladys45, Janvier 27, 2012, 22:05:52

« précédent - suivant »

cladys45

ca passe sans gêne, l'objectif ne touche pas la bague de couplage donc déjà ça c'est bon,
aucun blocage de quelques façons que ce soit ne s'effectue.
Donc ma question serait il qu'il y ai un autre risque d'endommager le boitier malgré ce que je viens de cité ?
Est ce à votre avis un Nikon déjà modifié ? (donc à priori, pas de risque pour mon bébé d300)
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce "problème"sur un objo dit "Non AI" et totalement compatible sur les numériques?

Je joins 2 photos

Merci d'avance pour votre aide

Cladys

Jean-Claude

Si celà passe mécaniquement il n'y a pas de soucis. Bien vérifier aussi que l'arrière de l'objectif n'écrase pas l'ergot de couplage AI sur l'extérieur de la baionette boitier si celui-ci est compatible AI

Si l'objectif comporte une touche test de prof de champ la mesure sera possible en modes A et M à ouverture réelle sur les boitiers experts, sinon exposition d'après essais.

Le vrai problème sera au niveau de la qualité d'image qui risque d'être fort décevante, cette marque avait en son temps déjà une réputation de molesse en

Bons essais  ;)

cladys45

Dsl tout d'abord Jean-Claude,
je viens de m'apercevoir que la moitié du haut de mon texte à été coupé et que je n'avais même pas dit : Bonjour à tous !
navré pour ce manque de politesse, ca a beugué, je ne sais pas si c'était du a la fin de semaine ou souci de Pc  >:(

Enfin bref, pour en revenir au Panagor,
la qualité optique est présente malgré la certaine molesse à PO mais dès que l'on ferme un peu, c'est tout bon.

Par contre, je ne vois pas ou se trouve "l'ergot de couplage AI sur l'extérieur de la baionette" ... ?

peu tu m'éclairer s'il te plait ? :)

Verso92

Citation de: cladys45 le Janvier 28, 2012, 12:14:42
Par contre, je ne vois pas ou se trouve "l'ergot de couplage AI sur l'extérieur de la baionette" ... ?

Ici.