ange ou saint-esprit

Démarré par atino, Janvier 28, 2012, 18:26:47

« précédent - suivant »

atino

Bonjour
Voici une assez longue série prise en digiscopie. Merci de m'aider à sélectionner les meilleures
Ma préférée est la une.
Amicalement
Denis

le mâle

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

La femelle

13

14

15

Aldi29

Dans l'ordre : la 1, la 12, la 8 et la 14 pour moi.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

papytos

Whaouhhh la 1, la 13 et la 7.
On sait pourquoi on l'appelle le Saint-Esprit !
PS. Tu prépares le tiercé de demain  ???
Cordialement. Jean-Pierre.

Pat.Jack

Supers tofs.  La 1, 8 et 12 dans l'ordre
PatJack

yves68

Citation de: atino le Janvier 28, 2012, 18:26:47
Bonjour
. Merci de m'aider à sélectionner les meilleures Ma préférée est la une.
Amicalement
Denis

Est-ce bien à nous de faire le tri ? Tu es sans doute le meilleur juge pour déterminer quelle est ta meilleure photo de ce crécerelle, non ? Parce que vouloir l'avis du plus grand nombre, c'est un peu se soumettre à la tyrannie de la majorité... Pas forcément la référence !
Yves

atino

Citation de: yves68 le Janvier 28, 2012, 20:46:48
 Est-ce bien à nous de faire le tri ?

ou comment casser un fil  ;)

Tu es sans doute le meilleur juge pour déterminer quelle est ta meilleure photo de ce crécerelle, non ?

oui, je l'ai dit au début de mon message, c'est la une

Parce que vouloir l'avis du plus grand nombre, c'est un peu se soumettre à la tyrannie de la majorité... Pas forcément la référence !

Quelques avis m'auraient suffi, juste pour échanger. Ne sommes nous pas sur un forum ?
Merci à Pat.Jack, papytos, Aldi29

Amicalement
Denis

vulpes

:D Que diable, ne nous énervons pas !  :D

Je les aime toutes mais je donnerai ma préférence à celles où les oiseaux ne sont pas sur fond de ciel uniforme  ;)
Impossible photographe....

yves68

Citation de: atino le Janvier 28, 2012, 22:37:32
ou comment casser un fil  ;)
Denis

Au contraire, je l'entretiens ! Ce que je veux dire, c'est que devant la profusion - aujourd'hui - d'images naturalistes, on peut choisir soi-même quelles sont les photos qu'on veut proposer aux regards - gavés ? - du 'grand public' ... Le plus difficile est de se singulariser, et pour ça, pas besoin de demander l'avis du plus grand nombre... Assume !
Yves

ERICN95

Une belle série Denis, superbe j'aime beaucoup la 8
Amitiés Eric
Eric

Alain02

j'aime bien le regard du rapace sur la 15, la position des ailes et de la queue sur la 10 , les ailes de " l'ange" et le regard de chasseur de la 4
je pense que pour Denis il est important d'éclairer notre choix car toutes les photos du fil sont belles.
Après il y a la sensibilité de celui qui les regarde.

Xavier Corteel

Personnellement j'aime aussi avoir l'avis des autres et je suis presque toujours surpris de constater qu'il est différent du mien.
On peut voir une photo d'oiseau avec le regard du photographe ou avec celui de l'ornitho, voire la combinaison des deux (c'est celui que je privilégie), ou tout simplement en fonction de l'émotion esthétique qu'elle inspire. L'auteur de la photo y ajoute l'émotion de la prise de vue qui, inévitablement, doit influencer son jugement.
Dans le cas présent, je classe en premier, sans hésiter, la 8 pour le mâle et la 13 pour la femelle. Elles conjuguent une bonne lumière, une attitude caractéristique de l'oiseau, une vue de 3/4 qui favorise le bon éclairage de l'oeil exposé et un fond qui n'est pas uniforme. Je reconnais bien volontiers que ces critères n'ont rien d'académique et qu'ils mettent en jeu une bonne part de subjectivité.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

DOC 74

Je vote pour la 8, c'est la seule ou l'oeil du rapace "regarde" le photographe (avec la 12) et donc m'interpelle.  ;) Très belle série, merci de nous en faire profiter. Bon dimanche. Patrick.

xsl

Bonjour

Tres belle serie

Ben, je vais quand meme donner ma preference   ;D

ca sera la 1
Felicitations

[at] +
xavier

Roland Ripoll

Bravo Denis ! Sans donner de préférence pour telle ou telle image car pour moi elles sont toutes réussies, je crois qu'il faut souligner l'exploit de saisir le faucon crécerelle en vol en digiscopie. Certes, c'est un vol stationnaire, mais pour qui pratique la digiscopie, cela reste quand même une grande difficulté car l'oiseau n'est pas immobile pour autant.
Etre simple pour être vrai

MSK

Salut,

Hier je suis tombé sur le cul en voyant ces photos, je ne me relève que maintenant .....
Comme Roland Ripoll, toutes réussie (j'ajoute superbes). Je ne jetterais rien moi si elles étaient de moi. Avant que ce soit le cas, j'ai du boulot  >:(, la barre est vraiment très haute  :( :( :( :'( :'( :'(
Cordialement
MSK

GROSBEC

Citation de: Roland RIPOLL le Janvier 29, 2012, 13:05:23
Bravo Denis ! Sans donner de préférence pour telle ou telle image car pour moi elles sont toutes réussies, je crois qu'il faut souligner l'exploit de saisir le faucon crécerelle en vol en digiscopie. Certes, c'est un vol stationnaire, mais pour qui pratique la digiscopie, cela reste quand même une grande difficulté car l'oiseau n'est pas immobile pour autant.

Bonjour Denis,

Ce vol en saint-esprit évoque la colombe des évangiles.
Comme Roland, je note surtout la prouesse pour l'ensemble de la série.
Pour jouer un peu au tiercé, j'hésite, pour Monsieur, entre la 1 et la 8.
Pour Madame, incontestablement la 13.
Alors ? 1, 8,13 ou 13, 8, 1, par galanterie.

Amicalement,

Patrick

Embrun

Belle série, effectivement.
Serait-il possible, cependant d'en choisir 2 ou 3 parmi celles qui recueillent les suffrages, et à la fois de les recadrer en agrandissant les oiseaux pour allier esthétique à naturalisme et exploit digiscopique?
La définition risque d'en souffrir un peu, mais le plaisir des simples amateurs d'oiseaux dont je suis en serait certainement accru.
Merci.

natetmatt

Pour moi 8 et 13, sans conteste...
Pour voir, il faut regarder

pierr07

Bravo pour cette série!! Si je devais en retenir 2 ce seraient la 5 et la 8.
Pierre

mb25

belle série et je ne ferai pas de tri. C'est tout bon
mb

Franc72

Excellente série Denis !!!
Pour moi 1/4/6/8/10/13 dans le désordre ....
François

atino

Citation de: Embrun le Janvier 29, 2012, 14:59:57
Belle série, effectivement.
Serait-il possible, cependant d'en choisir 2 ou 3 parmi celles qui recueillent les suffrages, et à la fois de les recadrer en agrandissant les oiseaux pour allier esthétique à naturalisme et exploit digiscopique?
La définition risque d'en souffrir un peu, mais le plaisir des simples amateurs d'oiseaux dont je suis en serait certainement accru.
Merci.

Ci-dessous un exemple comme demandé

mais je pense que je vais les laisser comme cela. C'est déjà recadré et un peu accentué.
Si je les recadre toutes , j'ai peur de perdre en qualité.

Pour gagner en vitesse, c'est pris en position "50" sur le S95. A "85", j'aurais été plus prêt mais avec une vitesse moindre et une légère dégradation de la qualité

Autre inconvénient et marge de progrès, c'est pris uniquement en JPEG en mode rafale
En effet, le mode rafale du S95 est vraiment trop lent en RAW + JPEG

Merci à tous pour vos messages

Amicalement
Denis

yves68

Elle me "parle" bien, cette dernière  ;)
Yves

Embrun

Grand merci! Un vrai régal.

urka

Une superbe série dans laquelle la dernière photo ( NO 16 ) ressemble étrangement à la No 1,  avec le même nuage, même attitude...très belle photo, pour moi. Mais je classerais à égalité les Nos 8 et 12 car ce sont celles où l'on voit le mieux l'oeil.
André.