Site de vente de matériel photo

Démarré par cmsbarre, Janvier 30, 2012, 10:55:46

« précédent - suivant »

cmsbarre

Quelqu'un connait-il un site permettant la vente de matériel photo, hors ebay

Del-Uks

Mes préférés... Adorama, B&H... dans un autre style : PhotoJOJO... et sur Suisse, je cherche sur Toppreise.ch

Sinon, Google is your friend...

cmsbarre

Je pense que je me suis mal exprimé, ma demande concerne l'annonce de matériel photo d'occasion

Je cherche à revendre du matériel

morvandiau

Citation de: cmsbarre le Janvier 30, 2012, 11:25:26
Je pense que je me suis mal exprimé, ma demande concerne l'annonce de matériel photo d'occasion

le coincoin ! ;D

root_66

Citation de: cmsbarre le Janvier 30, 2012, 11:25:26

Pour du matos Nikon, je passe par Pixelistes et ça marche très bien

Alain 31

Ouai ... Le Bon Coin, c'est possible mais c'est pollué par des interventions de ce style :

"J'ai bien reçu votre message,je suis d'accord pour le prendre a cet prix la .
J'aimerais savoir si vous être le seul utilisateur?
j'aimerais savoir votre prix ferme?
Et que vous sachiez que c'est pour le faire
parvenir le colis chez mon Neveu comme cadeau qui est en déplacement
en Cote D'ivoire.
Si vous être d'accord pour l'envoi je souhaite bien que vous le faite
avec la compagnie Chronopost Express uniquement(car il en a vite
besoin) les frais de port sont de 25€ et c'est frais seront bien en ma
charge.Je suis prête a rajoute 20€
afin que l'appareil soit réserver
Et pour le règlement je compte bien vous payer par paypal.si vous avez
un compte paypal veuillez me faire parvenir la facture ou l'émail de
votre compte paypal afin d'effectué le paiement.Dans le cas contraire
je peux bien vous montrez comment
paypal marche."

Sans parler des neuneus qui te demandent si tu vends séparément le grip de ton boîtier ou même la batterie. (expériences vécues).

cmsbarre

C'est bien pour cela que je demandais un site sérieux

C'est un peu comme les annonces du genre :

J'ai 1 000 000 $ voire plus !, à transférer en France, j'ai besoin de votre aide, il faut m'envoyer 1000$ etc..

Alain 31

Juste pour le fun : un autre copier coller pour la même annonce

parvenir le colis chez mon Neveu comme cadeau qui est en déplacement au Ghana.
paypal marche."

Jusqu'à présent j'avais du mal à imaginer qu'il y avait autant de photographes en Afrique.  :D :D :D Quoique vu la syntaxe et l'orthographe, je pense qu'ils feraient mieux d'acheter des enclumes.

Fylt

Les 2 forums Nikon : Pixelistes et Nikon Passion. C´est fiable et ça ne traîne pas des masses (autant pour l´achat que pour la vente, d´ailleurs)  ;)

Et le Bon Coin mais avec précaution ... éviter les embrouilles que mentionnent Alain 31  :-\

iceman93

Citation de: Alain 31 le Janvier 30, 2012, 11:34:35
Ouai ... Le Bon Coin, c'est possible mais c'est pollué par des interventions de ce style :

j'aimerais savoir votre prix ferme?
parvenir le colis chez mon Neveu comme cadeau qui est en déplacement
en Cote D'ivoire.
paypal marche."

Sans parler des neuneus qui te demandent si tu vends séparément le grip de ton boîtier ou même la batterie. (expériences vécues).
faut pas généraliser car j'y ai vendu pas mal de chose : matos photo (quasi pas un chouineur bien au contraire des pixelistes), matos pour bébé, vetements, meubles (meme une cuisine en chene a venir démonter sur place) ... et j'en passe et quasi tjr tres bien passé
leboncoin ca marche et meme tres bien  ;)

edit : sur les pix j'ai acheté du matos photo a des vendeurs honnêtes (qui pratiquent des prix du marché) par contre pour vendre quelque chose  il faut que ce soit neuf ou pas cher (ca pleurait pour un S5 et MBD200 avec 20000 clics a 550€ y a 2 ans ... trop cher ou trop de clics ou mais vous etes pro alors vous shootez en rafale  ;D)
hybride ma créativité

Pybe

bonjour, +1 pour le bon coin ,ou je vends regulierement des trucs , pas forcement photo jamais eu de probleme,sinon beaucoup de demandes pour un acheteur ,mais çà c'est normal.
par contre pour le matos photo effectivement je pense que "les pixelistes" est un site plus fiable que" nikon passion", mais ce n'est que mon avis,il ya aussi les petites annonces de chasseur d'images! mais là il faut etre abonné.

rapetout

Il y a les petites annonces d'ebay aussi qui fonctionnent bien, et c'est gratuit, pas comme la partie enchère.

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

JCR

Citation de: Fylt le Janvier 30, 2012, 12:26:21
Les 2 forums Nikon : Pixelistes et Nikon Passion. C´est fiable et ça ne traîne pas des masses (autant pour l´achat que pour la vente, d´ailleurs)  ;)

Et le Bon Coin mais avec précaution ... éviter les embrouilles que mentionnent Alain 31  :-\

Du même avis, je viens de vendre trois cailloux Nikon sur Pixellistes.

Pour du Leica, sur Summilux ça part dans la journée

55micro

Il y a aussi Forum Hardware, 3 objos Canon vendus en une semaine il y a quelque temps, acheteurs connaisseurs pas prise de tête, remise en main propre et zou.
Choisir c'est renoncer.

Amaniman

Citation de: Pybe le Janvier 30, 2012, 15:25:54
pour le matos photo effectivement je pense que "les pixelistes" est un site plus fiable que" nikon passion"

Du grand n' importe quoi, là...  ::)

mais ce n'est que mon avis

Alors, si il n' est pas plus étayé que ça, garde-le pour toi... tu es limite diffamatoire là...  ::)

Le Tailleur

Hi, hi ... Il est trop  :D

Tiens, salut Amaniman  ;)

... par contre pour le matos photo effectivement je pense que "les pixelistes" est un site plus fiable que" nikon passion", mais ce n'est que mon avis,il ya aussi les petites annonces de chasseur d'images! mais là il faut etre abonné.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

snorg

priceminister, c'est simple pour le paiement, livraison et sécurisant pour l'acheteur comme pour le vendeur
:)

tine

EOS numérique pour le matos Canon, très sérieux car il faut être abonné (et payer pour pouvoir déposer une annonce !). J'ai vendu et acheté à plusieurs reprises sans aucune Annie Croche. :)

Mais pas pratique pour modifier ou supprimer une annonce, tu ne peux pas le faire toi-même, il faut demander à un modérateur qui passe par là... :(

GM38

Citation de: Alain 31 le Janvier 30, 2012, 11:34:35
.........

vendre, c'est aussi avoir un peu de patience( ou de respect) pour les "neuneus" qui s'intéressent à ton offre.....La vente d'occasion ne se décréte pas, elle est le résultat d'un accord amiable entre une personne qui souhaite se débarasser de quelque chose, et une autre qui cherche à acquérir dans les meilleures conditions....mais ça, tu le savais  ;) ;D

tine

Citation de: tine le Février 02, 2012, 09:37:17
EOS numérique pour le matos Canon, très sérieux car il faut être abonné (et payer pour pouvoir déposer une annonce !). J'ai vendu et acheté à plusieurs reprises sans aucune Annie Croche. :)

Mais pas pratique pour modifier ou supprimer une annonce, tu ne peux pas le faire toi-même, il faut demander à un modérateur qui passe par là... :(

Je remonte ce fil pour exprimer ma déception, pour ne pas dire plus, envers ce site. >:(

J'ai fait part à un modérateur du coté pas pratique et de la lourdeur pour modifier ou supprimer une annonce (en des termes peut-être secs mais pas injurieux ni même vindicatifs), et j'ai eu l'outrecuidance d'insérer à 2 reprises une annonce modifiée sans demander au préalable de supprimer l'annonce initiale, et on m'a tout bonnement déconnecté du jour au lendemain sans aucun avertissement !

Résultat, je ne peux plus déposer aucune annonce malgré un abonnement payant (pour une année à priori illimitée).

Donc un conseil à ceux qui sont inscrits ou veulent s'inscrire à ce site pour mettre des annonces : accepter la lourdeur du système et respecter le réglement à la lettre, sinon vous vous ferez jeter tels des malpropres comme je l'ai été...