Mon logiciel pour enlever les doublons

Démarré par feraudy, Mai 02, 2008, 09:07:13

« précédent - suivant »

feraudy

Je suis en train de developer une petite application en C# pour rechercher et effacer les fichiers images doublons. Il nécéssite .NET 2.0, donc pour Vista aucun problème, mais pour XP il va falloir installer le "runtime" .NET .
Je solliciterai vos commentaires, mais pour l'instant je n'ose pas le publier car vous m'en voudriez s'il y avait
une erreur.
Voici les opérations de base:
1) ouvrir le répertoire dans lequel la recherche se fait.
2) recherche des doublons, avec affichage des doublons dans une zone texte.
3) En double clicquant sur une (ou plusieurs) ligne de cette zone texte on peut afficher l'image correspondante, et la dimension et la date de modification de l'image sont aussi affichées. Dans cette fenêtre on peut effacer l'image ou la renommer.
4) On peut sauvegarder un fichier de tous les chemins des doublons, un chemin par ligne, dans l'espoir qu'un logiciel comme Irfanview permet de reprendre le travail.

vos commentaires sont bienvenus.

Cytochrome

En plus de la recherche de Windows, qui est assez puissante, j'utilise deux gratuits, HCC Lite et Easy Duplicate Finder. Le 2eme permet de chercher dans plusieurs directories et dans plusieurs DD ce qui est beaucoup plus puissant que la recherche sur un seul dir.

Par contre ils n'ont pas une possibilité que je cherche : trouver des versions. par ex. tous les jpg ou tiff dérivés d'un même Nef. Dans mon cas : trouver tous le fichier avec même racine mais une extension différente, par ex. DSC_8899.Nef, DSC_8899.jpg, DSC_8899-a.jpg, DSC_8899-b2.jpg etc..

Francis

feraudy

Merci Francis,
  J'essayerai d'en tenir compte, ca me parait pas difficile à integrer.

NORSOREX

le logiciel "vice versa pro" fait tout cela à merveille (et même le café).
Mais je rends grâce au courage du developpeur.
;)

feraudy

Je vais regarder vice versa pro, ::) si ca fait ce que je veux, pas besoin de perdre mon temps.
Je vous tiens au courant.