Achat 5D + 24-105 d'occaz' = petit passage SAV ?

Démarré par Madotter, Février 08, 2012, 15:45:43

« précédent - suivant »

snorg

Ben voila, ça c'est un joli compromis.  ;)
Vu que le SAV va bien jeter un oeil à l'appareil tant qu'à y être... le tout gratos.
Que demande le peuple ? (pas la peine de répondre...)

Madotter

Ah ben tient ... je connaissais cette histoire de miroir du 5D mais mon esprit tout réjoui qu'il est à dompter ce nouveau jouet avait complétement occulté ce point !

Dois-je comprendre que les SAV Canon peuvent agir en prévention sur ce problème connu et pris en charge ? Il me semblait d'après mes quelques lectures que cette prise en charge était effective uniquement en cas de décollement de la pièce, non ?

Qui pourrait me renseigner sur ce point ?

Si effectivement le SAV peut me faire ce "renforcement", c'est une bonne opportunité de réduire un tant soit peu la note du check up :)

Merci à vous,

Madotter

Madotter

Je m'auto réponds pour avancer sur ce point.

Sur 
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D.aspx?faqtcmuri=tcm:79-623626&page=1&type=important

On trouve

Produits concernés :
Les appareils photo réflex numériques EOS 5D dont le miroir principal s'est détaché.

Assistance clientèle :
Nous prendrons en charge gratuitement la réparation et la consolidation du bloc miroir des appareils concernés. Des pièces de renfort seront fixées aux côtés droit et gauche du miroir, comme l'illustrent les images.
Certains d'entre vous ont-ils pu faire renforcer ce miroir à titre préventif ?

uraete

Citation de: Madotter le Février 10, 2012, 11:02:08Certains d'entre vous ont-ils pu faire renforcer ce miroir à titre préventif ?
Il paraît, oui. En tout cas, je l'ai lu sur ce forum. Pour ma part, le miroir de mon 5D acheté d'occasion il y a un peu plus d'un an en parfait état, a l'air bien fixé, et je n'ai pas pris la peine de l'emmener au SAV. J'ai quand même téléphoné (SAV Canon de ma région) et l'on m'a dit que l'intervention n'était prise en charge que si le miroir était effectivement décollé et que cela ne se produisait pas sur tous les 5D mais seulement certaines séries. Tu peux toujours te renseigner ; quant à moi, je laisse comme ça. S'il te font l'intervention gratuitement comme cela devrait être le cas, il n'y a pas à hésiter.
Pour le reste, inutile de réviser un boîtier qui fonctionne bien ; il n'en fonctionnera pas mieux. Tu le fais réparer le jour où il tombera en panne, ou bien tu le jette si cela n'en vaut plus la peine (ou s'il n'est plus réparable faute de pièces).
Et ne te fie pas à James Bond, c'est un mauvais exemple car son 5D est mort prématurément malgré toutes les précautions qu'il aura prises  ;)

Madotter

Bon je continue dans mes auto réponses  :D

Sur le topic suivant - http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38929.50.html - Il semblerait que cela puisse être fait quand on le demande gentiment aux centres SAV.

Y'a plus qu'à ...

Ceci dit je suis preneur de témoignage :)

GM38

Citation de: Madotter le Février 10, 2012, 10:40:21
Ah ben tient ... je connaissais cette histoire de miroir du 5D mais mon esprit tout réjoui qu'il est à dompter ce nouveau jouet avait complétement occulté ce point !

Dois-je comprendre que les SAV Canon peuvent agir en prévention sur ce problème connu et pris en charge ? Il me semblait d'après mes quelques lectures que cette prise en charge était effective uniquement en cas de décollement de la pièce, non ?

Qui pourrait me renseigner sur ce point ?

Si effectivement le SAV peut me faire ce "renforcement", c'est une bonne opportunité de réduire un tant soit peu la note du check up :)
                                                                                                                                                                 on peut toujours rêver   ;)
Merci à vous,

Madotter

as tu bien vérifié si ça n'a pas déjà été fait sur ton boitier ?  :D

Xavxav

Appeler un SAV c'est pas bout du monde non plus...