Un viseur français à 5M pixels dans nos futurs boitiers ?

Démarré par Boro, Janvier 29, 2012, 11:16:51

« précédent - suivant »

P!erre

Ce serait excellent s'ils pouvaient être inclus dans les prochains boîtiers haut-de-gamme (notamment FF...) qui sortiront en 2012...

Sinon, cela pourrait donner l'idée aux acheteurs exigeants de patienter, avec l'espoir de disposer de viseurs EVF plus qualitatifs que ceux existant actuellement, qui ne font pas l'unanimité et dont les puristes se méfient. Ils n'investiraient alors que dans 3 - 4 ans.
Au bon endroit, au bon moment.

sonyboy68

Je perçois plutôt ce genre de viseur très coûteux dans un futur boitier Leica type S3 ;)
SONY  make.believe

Couscousdelight

Citation de: sonyboy68 le Janvier 29, 2012, 16:28:31
Je perçois plutôt ce genre de viseur très coûteux dans un futur boitier Leica type S3 ;)

Pour le prix, ça dépendra surtout du volume de vente.
Si ils arrivent à le fourguer à un constructeur assez mainstream, et qu'ils en fourguent par palettes,  ça peut se démocratiser très vite.

OMnex5

Citation de: Couscousdelight le Janvier 29, 2012, 16:46:21
Amusant, il y a beaucoup de commentaires anglos-saxons du genre "What ? A french technology ?"

Cocorico! :D

vianet

Hé oui, sont pas mauvais en imagerie mes p'tits gars...Ca fait plaisir de voir des gens formés qui s'investissent après dans des projets que j'espère d'avenir. ;) :D
Et oui, l'EVF, le futur de l'imagerie photographique, n'en déplaise aux gens qui pensent le contraire.
Mais la concurrence est très sérieuse et un brevet, ça se rachète aussi...Enfin "wait and see" comme disent les anglo-saxons.

On pense de plus en plus qu'il n'y a que comme ça qu'on continuera d'exister face aux chinois surtout, aux indiens déjà et aux japonais for ever. ;D

La dynamique des OLEDs est bonne mais se doit d'être optimisée: n'hésitez pas à la paramétrer vous-même car ce n'est pas facile en standard. Elle va s'améliorer encore. La densité de pixels ne fait pas tout et il faut traiter à la volée (compositage ne suffisant pas) le bruit numérique. Ce sont des technos dérivées du domaine scientifique (militaire ;D) et médical.
Déclenchite en rafale!

clo-clo

A la louche c'est " 2 fois mieux " que le viseur des Alpha 65 / 77 . J'ai bien fait d'attendre !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Boro

C'est pas encore pour tout de suite sur un NEX quand même...  ???

luistappa

Petit bémol, c'est 5M de dots in English, donc photosites, sa résolution en pixels n'est "que" de 1.3M.

Par contre un truc qui ne sent pas très bon, c'est qu'ils avaient besoins de sous, donc ils ont vendu 51% à une grosse boite Française. Malheureusement il semble qu'elle se fasse tirer l'oreille pour aller plus loin maintenant. Cela pourrait avoir des airs de l'histoire Micral/Bull  >:(

Voir cette vidéo sur youtube de l'interview du patron de Microoled
http://www.youtube.com/watch?v=5eB_kA8fXzo
Cela sent l'appel à l'aide...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

remico

Citation de: luistappa le Janvier 30, 2012, 02:02:28
Petit bémol, c'est 5M de dots in English, donc photosites, sa résolution en pixels n'est "que" de 1.3M. (...)

2,560 par 2,048 pixels sur une diagonale de 0,61 inch(pouce) soit 1,54 centimètre va falloir un sacré oeil de lynx pour voir les lignes ou les pixels.

remico

Citation de: remico le Janvier 31, 2012, 15:53:56
2,560 par 2,048 pixels sur une diagonale de 0,61 inch(pouce) soit 1,54 centimètre va falloir un sacré oeil de lynx pour voir les lignes ou les pixels.
erreur j'ai mal lu c'est 1280 x 1024 sur une diagonale de  1,54 centimètre. Le seul rapport que j'ai vu avec sony c'est que l'article le compare aux meilleurs sony actuels qu'il laisse loin derrière.