Organisation des dossiers

Démarré par stochelo, Janvier 29, 2012, 15:02:17

« précédent - suivant »

stochelo

Bonjour à tous, :)

Je ne voudrais pas faire de bêtise, je préfère donc passer par ici et demander comment faire pour ré organiser mes dossiers depuis LR;
En effet, lorsque j'importe me NEF, ils se classent automatiquement par année, mois et jour...mais je voudrais avoir pour chaque année les 12 mois, et ds chaque mois les jours (pour lesquels je nommerai l'événement);
Bref, c'est le bordel  ;D et j'aimerais y mettre un peu d'ordre...je dirai,cliquer sur 2011 puis créer un dossier ds 2011, nommer le mois, mais j'suis pas sur, d'où ma question avant de fair quoique ce soit;

Merci de votre aide  ;)

THG

Facile, dans le dossier principal 2011, tu créées des dossiers 2011-01, 2011-02, 2011-03 (janvier, février, mars), puis tu glisses tes dossiers un à un dans chaque mois, en fonction de la date de prise de vue.
C'est un peu fastidieux dans Lr3 parce qu'on ne peut déplacer qu'un dossier à la fois, mais dans Lr4, cette limitation a été levée.

stochelo

Ok, merci Gilles, je viens de réaliser l'opération;
Mais par la suite, quand j'importe mes NEF, comment faire pour u'ils soient placé directement ds le dossier adéquat, faut-il que je crée avant l'importation ce dossier?
Merci encore  ;)

THG

Citation de: stochelo le Janvier 29, 2012, 17:13:26
Ok, merci Gilles, je viens de réaliser l'opération;
Mais par la suite, quand j'importe mes NEF, comment faire pour u'ils soient placé directement ds le dossier adéquat, faut-il que je crée avant l'importation ce dossier?
Merci encore  ;)

Le menu Importer et, plus particulièrement le panneau Destination, à droite, te permet de créer un dossier, un sous-dossier et de l'organiser par date.