Qu'est-ce qu'une réinitialisation de capteur ? Incidence sur la netteté ?

Démarré par Screeny, Janvier 29, 2012, 16:37:59

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Dernièrement, j'ai dû renvoyer mon reflex au SAV. Quelque soit l'objectif monté, il ne fonctionnait plus qu'à peine ouverture. Cause possible : humidité tropicale ayant condensé dans les circuits.

Dans le cadre d'une extension de garantie (heureusement que je l'avais prise, il y en avait sinon pour 130 euros !), il a été réparé et entièrement révisé avec, entre autres, une réinitialisation du capteur.

Qu'est-ce qu'une réinitialisation de capteur ?

Par ailleurs, durant le souci, plusieurs de mes photos se sont avérées floues en partie voire en totalité, mais pas régulièrement, disons deux fois sur 4 ou 5 en moyenne.

J'ai d'abord attribué cela au fait qu'elles étaient prises à pleine ouverture contrainte, en me rendant compte que ça ne collait pas. J'ai ensuite attribué cela à l'objectif (que j'ai aussi envoyé à réviser).

Je ne suis pas sûr non plus que cela ait pu s'expliquer par l'objectif  compte tenu du fait que l'objectif (lui aussi sous garantie)n'a été que vérifié  sans réparation.

Reste alors le capteur : j'aimerais alors savoir s'il y aurait  un lien entre un  capteur défaillant et l'objectif (et l'autofocus) concernant la netteté finale d'une image.

Merci d'avance pour tout éclaircissement.

Verso92

Citation de: Screeny le Janvier 29, 2012, 16:37:59
Qu'est-ce qu'une réinitialisation de capteur ?

Le terme ne semble pas approprié. Il s'agit certainement d'un remapping (cartographie tenant compte des pixels morts/chauds).

Gus

Si c'est un remapping ( et c'est très probable...), celà ne devrait pas avoir d'incidence sur la netteté.

Screeny

Le SAV précisait bien sur la facture faisant état de la réparation : "Réinitialisation de capteur".

"Remapping" étant peut-être la traduction de la même opération en anglais ?

Merci d'avoir répondu.  ;)