Des soucis sur Lowepro ?

Démarré par pascal.49, Février 06, 2012, 21:09:19

« précédent - suivant »

pascal.49

J'avais lu quelques commentaires sur les fermetures des sacs Lowepro... qui lachaient.

Sans y prendre garde.

Et récemment deux de mes amis ont vu les fermetures éclairs de leurs sacs Lowepro les abandonner. La fermeture du mien (un computrekker Aw Plus), vient de me lacher.

Mon revendeur habituel de matériel photo, de son coté, m'indique avoir eu pas mal de retour sur les fermetures éclairs des Lowepro.

Avez vous eu les mêmes soucis ?

En tout cas pour moi, qui n'avait, jusque là, qu'à me réjouir de ce sac, c'est une grosse déception.

dioptre

J'en ai 3 dont un depuis plus de 10 ans et jamais de soucis.
Je les trouve très bien conçus et d'excellente qualité.

Mais la qualité n'est peut-être pas la même suivant les modèles.
Les miens sont des gros magnum

jamix2

Oui, j'ai connu ce problème de fermeture éclair sur deux sacs Lowepro. Mais c'était il y a quelques années. J'ai un Rover AW depuis deux ans dont je fais un usage intensif et tout va bien.

Gibus3133

Je confirme ces problèmes récurrents de fermetures éclair sur les sacs Lowepro. J'avais d'ailleurs déjà ouvert un fil sur ce sujet ici même il y a déjà 3 ou 4 ans.

3 sacs dont 2 modèles différents et 3 problèmes de fermeture !

Le plus curieux concerne le modèle NOVA 5 ou c'est la fermeture arrière pratiquement jamais sollicitée (le compartiment ne peut recevoir que quelques documents) qui lache systématiquement. Il s'agit en fait d'un défaut de conception car lorsque le sac est normalement chargé, si on le prend par la poignée l'emplacement de la fermeture éclair subit toutes les contraintes (et il n'est pas nécessaire de le prendre souvent par la poignée pour que al fermeture soit HS). La seule solution que j'ai adoptée pour mon dernier NOVA 5, ne rien mettre dans cet emplacement et laisser la fermeture ouverte.

Lassé de ce type de désagrément (même s'ils échangent sans trop de difficulté), je n'achète plus de LOWEPRO. Je suis maintenant majoritairement équipé de sacs CRUMPLER qui me donnent toute satisfaction.

philou_m

j'ai plusieurs sacs lowepro depuis 8 ans : aucun problèmes à ce jour

olivier_aubel

J'ai utilisé un rover aw pendant des années et c'etait vite devenu une "ruine" : toutes les coutures se barraient !
J'ai maintenant un Tamrac adventure 9 depuis environ 2 ans, utilisé egalement tous les jours + des ptites randos et il n'a pas bougé. En plus, il est très léger et plus "rigide" au niveau des mousses et il est globalement mieux foutu.

pascal.49

En sorte que je n'ai pas rêvé... il y a bien des soucis sur certains sacs Lowepro. Fort heureusement cela ne concerne pas tout le monde. Mais cela ne semble pas négligeable.

Jean-Claude

J'ai depuis des lustres 4 lowepro aussi le nouveau sac à dos sport ultra lèger et génial au nouveau du concept, 1 Tamrac, 2 Tenba, je ne n'ai jamais eu de problème avec aucun, mais je n'en fais pas un usage ultra intensif et je suis très soigneux.

Marmotton

Sur un lowepro photo trecker AW2... la fermeture a lâché au bout de 2 ou 3 ans, changé par un petit artisan, plus de problème depuis !

Marmotton

FTQLEOS

Sur un miniTreker achetè en 1995, j'ai eu une couture qui a laché après 3 à 4 ans d'usage régulier. La réparation avait été prise en charge sous garantie et je n'ai pas eu de problème depuis bien qu'il soit copieusement chargé lorsque je l'utilise.

helyo

J'ai un bon sac de cette marque (mini-trekker AW, je crois), bien conçu, solide  et tout, toujours très chargé. Récemment, la fermeture principale a commencé à lâcher (ouverture spontanée du maillage). Généralement, ce genre d'incident vient d'une usure du curseur, devenu trop lâche. J'ai réparé la chose de la manière suivante :

Il faut s'armer d'une pince multiprise et resserrer les deux cotés du curseur. Ne pas y aller top fort et vérifier, à chaque pincement supplémentaire, l'effet sur la dureté du glissement. Normalement, c'est reparti pour un tour. Voir photo jointe.

Si on a serré trop fort, on peut redonner un peu de jeu en introduisant un petit tournevis dans le curseur et en écartant délicatement. Attention, le métal est souvent du zamak, alliage d'alu un peu cassant.

Bonne réparation

Une cause de la fatigue des curseurs, sur ces sacs là en  particulier, vient du fait qu'on peut soulever et ouvrir totalement le rabat  du sac sans que les zips soient totalement ouverts  et donc logiquement une traction avec un bon effet de levier s'exerce sur les curseurs qui finissent par se mettre à bailler, sans compter qu'on peut aussi abimer la chaine  à cet endroit si la mauvaise habitude se répète trop souvent (et là, c'est retour à l'atelier pour changer le tout). Remède : se contraindre à toujours ouvrir les zips A FOND avant de sortir le matos. Avis d'expert !  ;)

olivierrychner

Je possède trois LowePro, et le premier, un Nova très petit acheté il y a 15 ans, ne ferme plus par la fermeture éclair. Mais le reste est bon...

Quant aux deux autres, ils vont bien, mais ils sont plus récents!

Je m'étais fait dire que LP ne prenait pas ce genre de réparations sous garantie!

Olivier

pharaon

Bonjour,
Moi j'ai un problème sur la fermeture d'un dry zone: impossible qu'elle ferme de manière hermétique ce qui est un comble pour ce produit...
A+
Gilles