Notre Dame de Lorette et le Monument Canadien

Démarré par franckastro62, Janvier 22, 2012, 18:28:50

« précédent - suivant »

jlbh

Salut franckastro62,

Vassago a très bien résumé ce que tu dois absolument faire si tu veux t'améliorer. Nous avons tous débutés et avons du travaillés, aucun de nous n'a la science infuse. Il y a de magnifiques images sur tous ces posts, elles sont l'aboutissement d'années de pratique de la part de leurs auteurs.
Rien d'autre à ajouter, si ce n'est : bon courage.

Cordialement.

asak

je connais très très bien Lorette et Vimy, et il y avait autre chose à poster que ça !!
Laisse ton appareil dans la voiture et pense au cadrage et à la photo que tu aimerai faire .
Apres comme d'autres te l'ont suggéré apprend ton APN ya pas de miracles à espérer.

Edouard de Blay

on va l'aider un peu  ;):
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

un petit coup de pouce,
vite fait en 2mn  (comme le dit si bien Tétim )

Edouard de Blay

version 2 , recadrée

franckastro62

Bonjour à tous
je vois que le sujet à donné de quoi discuter.
Bon c'est vra que les images ne sont pas exceptionnelles.
Jusqu'à présent, je faisait des photos sans aller chercher la qualité, l'extétique, ....
Suite à vos différents avis, j'ai bien pris conscience qu'on ne peut pas paraitre des images sur le net sans un peu de sérieux et de qualité.
De ce fait, j'ai repris les livres de mes apn, commencé à lire quelques posts sur le site et ailleurs, ....
Pour le problème de penchitude, c'est facilement réglabe lors des prochaines scéances photos.
Pour ce qui du léger flou de bouger, comme je tremble naturellement, il me faut un objectif IS pour absorber et diminuer le problème.
Ensuite, il faut que je régles les apn en fonction des photos comme par exemple le temps de pose trés faible pour faire de la photo en rafale.
J'ai fait récemment des photos de chez moi.
Dites moi ce que vous en pensez.
http://franckastro62.skyrock.com/

Franck

Broadpek

Bonjour,
Je me permets de prendre part à ce fil.
Sur les dernières photos postées de l'oiseau, eh bien je dirais que ce petit oiseau me semble bien sympathique. Il ne t'a pas encore fait un procès pour avoir raté plusieurs fois son portrait.
Plus sérieusement, je ne sais pas si tu possèdes un trépied, mais il va falloir y penser, ainsi que la télécommande. Sans ça, impossible d'exploiter ton APN.
Et penses aussi à t'équiper d'un chiffon type nettoyant lunettes pour virer tes traces sur l'objectif. Sur la retouche proposée par un des membres, on en voit apparaître des gros paquets. C'est drôle d'ailleurs qu'une retouche fasse apparaître des défauts alors qu'elle est censée faire le contraire. ::)

GG_

Citation de: Broadpek le Janvier 29, 2012, 19:53:48
Et penses aussi à t'équiper d'un chiffon type nettoyant lunettes pour virer tes traces sur l'objectif.

Ca ressemble plus à des poussières sur le capteur.

Citation de: Broadpek le Janvier 29, 2012, 19:53:48
Sur la retouche proposée par un des membres, on en voit apparaître des gros paquets. C'est drôle d'ailleurs qu'une retouche fasse apparaître des défauts alors qu'elle est censée faire le contraire. ::)

Le traitement proposé touche aux niveaux, c'est du vite fait bien fait, à mon avis, pour proposer un aperçu. Et puis comment veux-tu faire quelque chose de très soigné à partir d'un JPEG en 900x600 ?  ;)

Broadpek

CitationCa ressemble plus à des poussières sur le capteur.
Sur certaines, oui.
Mais vu la quantité, il doit y en avoir de partout. De toute manière, le chiffon reste indispensable, pour un coût modique qui enlève bien des poussières.
CitationEt puis comment veux-tu faire quelque chose de très soigné à partir d'un JPEG en 900x600
J'y ai pensé en postant ce commentaire ;). Ce qui me surprend beaucoup en fait, c'est plutôt le fait qu'une retouche rapide a fait apparaître des défauts qu'on ne voyait pas au départ. C'est dire le chemin qu'il reste à parcourir.

Nikojorj

Citation de: Broadpek le Janvier 29, 2012, 20:46:17
Mais vu la quantité, il doit y en avoir de partout.
Aparté : une poussière qui se voit est soit dans le plan de netteté côté sujet, soit sur le capteur, mais entre les deux elle ne peut que réduire le contraste...

Nettoyer son capteur, c'est simple.

franckastro62

Pour ce qui est des poussières, le capteur a été nettoyé la semaine dernière donc résolu

titi du 50

essaye ou vérifie avec une autre optique sur un ciel uni map au mini a f/22 je me suis fait prendre plus d'une fois sur mon 350d pensant avoir bien fait le travail, certaines étaient encore présentes mais ailleurs! et la argh comment dire? cA ENERVE!