Windows sur Mac

Démarré par tomisa, Octobre 11, 2011, 14:49:48

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 06, 2012, 05:51:51
Pour le réseau, ca marche bien . Le plus simple est de se mettre dans le mode où la machine virtuelle est vraiment vue comme une autre machine sur le réseau et utilise donc le même jeu d'adresses, le serveur DHCP...
Il y a le choix entre NAT et "pont réseau", ça correspond à laquelle des deux ?

Sinon, Crossover a fait plouf, mais VirtualBox marche très bien également.
Il y a moins d'intégration à Lion (plein écran, prise en compte du clavier un peu moins poussée - c'est un clavier windows) mais globalement les fonctionnalités sont très proches...

Avec virtualbox je peux même parcourir mon réseau local windows alors que pas avec vmware.
J'ai même cru que je pourrais utiliser mon imprimante windows mais là ça ne marche pas, par contre ;)

Zaphod

A l'usage je trouve VirtualBox vraiment sympatoche... mais il y a un gros défaut pour mon usage, c'est qu'on ne peut pas facilement réduire la taille du disque dynamique sur lequel est l'install, alors que c'est très facile avec VMWare.
A voir si ça peut être déterminant ou pas...

Zaphod

Un émultateur ça coute 0€ pour virtual box et 40€ pour VMWare.
Pour lancer un soft windows de temps en temps, c'est quand même beaucoup plus pratique qu'un ordinateur en plus.

D'autant qu'on peut avoir des répertoires partagés entre les deux...

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Janvier 19, 2012, 21:04:07
Pour lancer un soft windows de temps en temps, c'est quand même beaucoup plus pratique qu'un ordinateur en plus.

jtell

Citation de: Zaphod le Janvier 19, 2012, 21:04:07
Un émultateur ça coute 0€ pour virtual box et 40€ pour VMWare.

D'autant qu'on peut avoir des répertoires partagés entre les deux...

Ca se discute. ça dépend ce qu'on doit faire avec.
Moi j'ai récupéré un PocketPC sous XP acheté 50 euros (il coutait 400 neuf il y a 2 ans) et il me rend des services incroyables, et ne bouffe pas un seul mega sur mon Mac portable; ou l'espace est compté.

Zaphod

Possible...

Mais là le concept c'est de pouvoir lancer des softs qui ne marchent que sous windows sur le mac.
Avec des répertoires en commun, et bien sur une seule machine à trimballer.
En bénéficiant du hardware du macbookair (léger, bon écran et grand, et très performant)

A coté, j'ai aussi un netbook (qui a deux ans, acheté 250€), qui est autrement plus lent que le macbookair, avec un moins bon écran plus petit.
Jusque là, je l'utilisais pour cet usage mais l'idée c'était justement d'en finir avec ça.
(le netbook continue à avoir son utilité... mais de son côté)

Le confort est bien meilleur avec l'émulateur, et ça évite des incessants transferts de fichiers.