"Charge utile" d'un Toploader ?

Démarré par phi75, Janvier 30, 2012, 10:03:34

« précédent - suivant »

phi75

Salutations,

Est-ce qu'il est possible de faire rentrer dans un toploader, disons 75, un EOS 7D + 70-200 f4+ 17-55 f2.8 ??
Le 17-55 serait monter en permanence et le 70-200 à côté.
J'ai beau regarder sur divers sites, je n'arrive pas à me faire une vraie idée du volume disponible.

Cordialement,


phi75

Merci pour ce lien. En effet, on y voit un peu mieux... bien que des précisions sur les objectifs et sur l'appareil n'eussent pas été superflues.
La 4ème et la 6ème photo semblent montrer qu'il y a de la place.

Cordialement

One way

Non cela ne passera pas. Il faut mettre le boitier avec un seul objectif dans le holster et fixer un etui avec le second objectif sur le coté. De plus cela sera "utilisable" et il sera possible de changer d'objectif comme avec un "carquois".
Et cela avec les Lowepro ou les Think tank.
"Tu veux ma photo!!?"

phi75

Merci OneWay,

En fait, c'est ce que je vais faire.

Je vais prendre un toploader (ou équivalent) pour le 7D + 17-55, en ventral, et mettre dans un étui accroché à la ceinture du sac à dos, d'un côté le 70-200 et de l'autre (85 1.8 peut-être). En plus cela évitera d'avoir quelque chose de trop volumeux devant moi.

Des connaisseurs : quels modèles pour le 7D+17-55 selon les marques ?

Cordialement

One way

J'utilise aussi un 7D avec un 17/55 et un 70-200. Mon sac pistolet est le THINK TANK 50 V2.0. Superbe qualité et pile poil la taille pour 7D avec le 17/55 avec le pare solei en position normale et ouvert (fermeture éclair du bas) cela passe avec le 70-200 pare soleil monté à l'envers. Le reste du matériel THINK THANK est tout aussi bon. Par contre attention au petits revendeurs qui cherchent à vendre les anciens modèles (série v1).

http://www.thinktankphoto.com/products/digital-holster-50-v2.aspx

Et la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=UpCmYJoRuqU
"Tu veux ma photo!!?"

phi75

#6
Bonsoir,

Le Think Tank 5.0 me semble bien volumineux pour y mettre au plus un 70-200 f4, n'est-il pas ?
Par ailleurs, il existe un lieu à Paris où ces produits peuvent se faire manipuler ?

---apparemment Objectif Bastille --- mais en v1 il semblerait ---

Par ailleurs, ils ont une capuche anti pluie ?

Cordialement

One way

Phi75, je veux bien t'informer mais il va aussi falloir y mettre du tiens et utiliser internet comme tout un chacun.

Si tu fais un effort tu verras que ce sont les holster les plus compactes. Ce n'est pas parce que je te montre une photo avec un jolie demoiselle à petit "bip ;D" que le holster est gros.

Et oui ils ont bien sur une housse de pluie, mais tout cela est montré et expliqué sur le lien du fabricant avec les dimensions.

Après Objectif Bastille, oui cela fait 2 ans qu'ils essaient de fourguer des séries V1 au prix fort. C'est leur mentalité et pas que pour les sacs.
"Tu veux ma photo!!?"

phi75

Un peu du mien  ;)

Digital Holster™ 20 V2.0 me semble suffisant, même le 10 avec l'extension semble suffisant.

Bon..; c'est vrai, pour la pluie, c'était le dernier item des "features"  :-[

Je vais chercher un revendeur plus au courant des dernières versions...

Cordialement,

phi75

Citation de: phi75 le Janvier 30, 2012, 22:55:44
Je vais chercher un revendeur plus au courant des dernières versions...

Et ça ne court pas les rues on dirait  >:(

One way

Si je te dis que c'est le V5 c'est que c'est le V5 qu'il faux.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

Et fais moi confiance, le peut de place qu'il reste est bien pratique pour pouvoir y loger le boitier avec le 70-200 monté dessus et la sangle.

passes un mail ou un coups de téléphone chez Audiophil en Belgique. Généralement il on se matériel en stock et au bon tarif ;)
http://audiophilfoto.de/index.php

Il est effectivement à 86 euros.
"Tu veux ma photo!!?"

phi75

Je voudrais pas passer pour le chieur du soir, surtout devant autant de sollicitude (merci OneWay), mais :

- il est noté que le 50 v2.0 "POP DOWN EXTENDED 70-200 f2.8 with hood EXTENDED (Canon)" - dimension D (18.4 x 18.4 x 28.6–36.2 cm) - designed for pro size DSLRs such as the Canon 1D and 1Ds series.

- pour le 20 v2.0 "POP DOWN RETRACTED 17-55 f2.8 with hood REVERSED (Canon)" - D (18.4 x 12.7 x 20.3-29.2 cm) - designed for regular size DSLRs such as the Canon 5D Mark II, 7D

- pour le 10 v2.0 "POP DOWN EXTENDED 17-55 f2.8 (Canon/Nikon) with hood EXTENDED" - dimension D (15.9 x 10 x 15.2–21 cm)"

et... il n'y a pas de V5...

Perplexe donc je suis. Cela semble être le produit que je cherche mais je ne voudrais pas tomber dans un produit excessif en taille.

PS : merci pour le lien vers Audiophil

Cordialement,

One way

#14
Celui que je te montre sur MES photos avec MON 7d et MON 17-55 et bel et et bien un DIGITAL HOLSTER 50 V2.0.
La taille en dessous, tu ne pourras pas utiliser la poche du couvercle ni rentrer la sangle et encore moins rentrer le 70-200 sans pare soleil monté sur le boiter quand le zip du bas est ouvert. Je le fais donc je sais.

Maintenant fais ce que tu veux, je passe mon tour, je pense avoir fais le maximum.
"Tu veux ma photo!!?"

phi75

Citationje pense avoir fais le maximum.

Entièrement d'accord.
Je vais donc commander celui-là chez Audiophil. Mais avoue tout de même que les informations sur le site peuvent être confusantes  ;D ;D

Merci, grâce à toi, je suis sortie de la voie sans issue  ;D

Cordialement

One way

#16
Le problème avec les cotes données par le fabricant , c'est que si tu regardes bien leurs photos, les boitiers rentrent "ajustés" et sans sangle ni plaque de fixation de trépied fixer sur le boitier, ni poignée comme sur mon boiter.

Moi comme sur ma photo, mon 7D garde en permanence la plaque sur mesure Arca fixée, la poignée et la sangle (plus la coque Belkin).

De plus qu'en c'est trop juste, l'apn ne coulisse pas dans le holster et il faut utiliser les deux mains au lieu de dégainer comme un flingue de la main droite.

Dans ce holster, je rentre la housse de pluie+bouchons+ Lenspen dans la poche externe latérale. Les cartes de balance des blancs et divers dans la poche élastique de devant (existe pas sur la version V1), un chiffon microfibre dans la poche interne du couvercle et enfin deux batteries dans la poche basse externe. En gros de quoi partir en reportage sans bouger la maison ni le camping car (le sac à dos est alors utilisé suivant les configurations).

De toutes façons il ne faut pas un sac, mais plusieurs suivant ce que l'on fait et ou l'on va. Moi j'en ai 3 spéciaux photos et j'utilise en plus les "steet" modifiés ou adaptables comme des sacs de coursiers North Face entre autre.
"Tu veux ma photo!!?"

phi75

Bonjour,

En fait, il s'agit pour moi de trouver le meilleur moyen de trimballer mon matériel au cours d'un trek d'un mois.
Hors de question de le mettre dans le sac à dos : autant ne pas le prendre !!
En sac ceinture : j'ai fait des tests. C'est, pour moi, inadapté : difficulté d'accès, portage désagréable.
Donc la solution : le toploader attaché au sac à dos.

Je pense d'ailleurs que c'est la solution adopté par tous les marcheurs.

Il ne me reste plus qu'à trouver un étui (2 peut-être) pour le 70-200 (et ? le 85 1.8). Etui qui devra pouvoir se fixer sur la ceinture du sac à dos.... Tu n'aurais pas une piste   ::) ::)  Le flash ira quant à lui dans le sac à dos... si je le prends au final.

Cordialement

PS : pour mes balades dans Paris, j'ai un vieux sac militaire en bandouillière dans lequel j'ai fait un compartimentage avec un tapis Décat'

One way

#18
Pour un trek d'un mois je ne prendrais pas tout ce matériel.
Pourquoi? Tout simplement car il existe une règle simple, on ne peut supporter qu'un sac de son poids diviser par 3.5 au grand maximum et si on n'a pas de problème de dos.

Cette règle est celle appliqué par beaucoup de voyageurs et de trekkers dont je fais partie.

Si comme moi tu es un homme "dans la normal" tu dois faire dans les 80Kg. Donc le sac fera maxi 23kg. Tien tien c'est en plus juste inférieur au 25kg acceptés en soute d'avion ::).

Pour un trek un vrai pas celui avec le minibus qui trimbale votre gros sac Base camp pour vous et qui vous le livre au refuge, je partirais qu'avec le 17-55 et le 85. J'en ai déjà parlé sur un autre fil au sujet de mes voyages.

Je te conseil d'utiliser ton 7D avec le 17/55 pour 95% de ton utilisation et garde le 85 dans un boiter BETA SHELL au chaud dans le sac à doc:
http://www.betashell.com/

Par contre encore une fois de plus tu ne vas trouver cela en bas de chez toi. Il faut commander en directe au USA.
"Tu veux ma photo!!?"

phi75

Pour le trek, c'est au Népal (Haut-Dolpo), avec guide et mules. En revanche, c'est effectivement 26 jours de marche.

Le sac quotidien ne fera donc pas 23kg... je serai à grand max 15kg. Les tentes, matelas et nourritures sont portés par les mules.

C'est pourquoi je pensais emmener le matériel précisé plus haut, avec en plus un trépied léger (1.3 kg avec rotule)

Cordialement,

One way

Tu vas en chier pour rien avec ce chargement, mais je serais le premier client pour voir ton futur reportage sur le forum. ;)
Penses à prendre les filtres ND dégradés et minimum un ND8 si tu ne veux pas te retrouver avec des paysages "bouffés" par la diffraction.
"Tu veux ma photo!!?"

phi75

CitationTu vas en chier pour rien avec ce chargement, mais je serais le premier client pour voir ton futur reportage sur le forum.
;D ;D ;D

En fait, je suis toujours indécis sur le chargement comme tu dis.
- le 17-55 me semble indispensable 0.600kg
- je pensais au 85 pour les portraits : 0.4kg
- au 70-200 pour le reste ; 0.700kg
- au trépied pour les photo à la nuit tombante et les paysages : 1.3kg
- EOS7D : 0.8kg
- poids total du matériel : 3.8kg... ouaih... sans doute  :'( :'(
Peux-tu me donner le lien où tu a relaté ton expérience ?
Cordialement,

One way

Je ne mets pas ma vie sur ce forum et heureusement. Mais comme d'autre je vis.

Un sac à dos avec un 7D+17-55+85+mini trepied+disque dur de décharge+lunette de soleil+boussole+ housse de pluie pour apn+3 batteries lp6+ chiffon et pinceau électrostatique et poire+papier toilette+papier d'identité+chargeur du 7D= 7KG certifié au peson.

Tu pourras remarquer qu'il manque encore bien des choses dans ton sac comme une Softshell et à boire qui vont encore ajouté facilement 3 à 4 kg en plus pour un sac à dos "à la journée".
"Tu veux ma photo!!?"

One way

J'ai un superbe trépied de voyage FEISOL en carbone mais dans un trek ou un voyage qui n'est pas un voyage photo, je n'utilise que mon petit trépied.
je l'ai composé d'une tête FEISOL CB-30C montée sur un pied Manfrotto si je me souviens bien.
C'est stable et utilisable aussi avec le boitier à la verticale en calant le pied à 120° avec le sac à dos.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

#24
Dans la liste à mettre aussi dans le sac à dos, j'ai oublié la lampe frontale et le couteau Suisse.
"Tu veux ma photo!!?"